huit

1.8K 282 33
                                    

« 10 septembre 2015, 19h03.


Aujourd'hui, Jasmine m'a avoué qu'elle sortait avec Alexander Simonsen (ou "Alex" comme tout le monde l'appelle), l'un des membres de l'équipe de football. Comme c'est original, un nouveau couple de cheeleader/footballeur au sein du lycée. Non pas que je ne me réjouis pas de la nouvelle, mais...

Tout compte fait, non, en effet, je n'arrive pas à me réjouir de la nouvelle.

Ils auraient passé une partie de leur été ensemble, s'étant retrouvés dans le même stage de surf en Juillet. Elle qui, l'année dernière, n'arrêtait pas de me rapporter qu'il était "sacrément con" - pour reprendre ses termes, il semblerait qu'ils se soient plus, en fin de compte.

Maintenant, elle a déjà l'air folle de lui, et elle n'arrête de pas de me vanter son humour, ses petites attention et même ses cheveux qui sentent les agrumes. Quant à moi, pour le peu que j'ai échangé avec lui, il n'a pas l'air d'être une lumière. Il m'a reproché d'être trop silencieuse, un peu comme tout le monde. Ca n'était pas vraiment méchant, ni même vraiment sur le ton d'un reproche, mais je ne supporte pas qu'on me le fasse remarquer. Ca me met mal à l'aise, et je vais lui mettre le compte de mon malaise sur le dos. C'est complètement ingrat et rébarbatif. Je suis ingrate et rébarbative, c'est vrai.

Je ne suis pas bavarde non plus, ça aussi c'est vrai. Je ne l'ai jamais été, mais cela n'a rien à voir avec de la timidité, très peu font la différence. On me met l'étiquette de la fille timide parce que je ne parle pas beaucoup, on me l'a toujours attribuée. Et comme "fille timide" va de pair avec "peu intéressante" pour la plupart du monde, je suis devenue la fille timide et peu intéressante. Parce qu'ils pensent que je n'ai pas grand chose d'intéressant à dire. Peut-être que je suis, en effet, peu intéressante et que j'essaie par là de me convaincre du contraire en mettant la faute sur les autres. C'est probablement le cas, quand j'y pense. J'accuse très souvent les autres pour me rassurer.

Tout ça pour dire que je n'aime pas parler. Je préfère écouter et observer, mais cela ne veut pas dire que je n'ai rien à dire.

Je n'ai juste personne à qui parler, puisque Jasmine ne m'en laisse pas vraiment l'occasion. Et cela ne va faire que s'intensifier, maintenant qu'elle m'a mise au courant de son couple. Elle ne s'arrête déjà plus de jacter.

Je n'ose pas lui dire que ça m'insupporte, de peur de la froisser, mais parfois, j'aimerais aussi qu'elle me demande comment je vais, qu'elle s'intéresse un peu à moi. Ne serait-ce que pour ma satisfaction personnelle de me sentir un tant soit peu importante. Ca a toujours été son principal défaut : elle n'a jamais su être vraiment à l'écoute - même s'il n'y a pas beaucoup à écouter. Elle recentre sans arrêt la conversation sur elle. Lorsqu'il m'arrive je lui confier mes problèmes, elle ne peut pas s'empêcher d'enchaîner avec quelque chose qui ressemble à :

"Moi aussi !" ou "C'est comme moi !"

Je me demande si notre relation serait vraiment différente si elle connaissait le moindre de mes tracas. Si elle savait à quel point Erik m'est insupportable, à quel point je me sens plus qu'humiliée, à quel point je me sens transparente aux yeux des autres, à quel point j'ai peur de ce qui va arriver et de ce qui ne va pas arriver, à quel point j'en ai assez de toute cette pression. Je me demande ce qu'elle me dirait pour me rassurer, si elle prendrait la peine de le faire ou si elle se contenterait de s'en aller.

Parfois, j'ai juste besoin de quelqu'un pour me dire que tout ira bien, parce que m'en convaincre toute seule est bien plus difficile. »



SamanthaWhere stories live. Discover now