trente-neuf

1K 153 6
                                    

« 15 décembre 2015, 18h00.


Aujourd'hui, j'ai surpris une conversation que j'aurais peut-être préféré ne pas entendre.

J'étais cachée dans une des cabines des toilettes, attendant la fin de la pause, lorsque j'ai entendu Jasmine et Daniela entrer. Je suis restée silencieuse, je n'avais pas vraiment envie de faire face à qui que ce soit, particulièrement si cela signifiait échanger des banalités. Puis, sur un ton de reproche, Daniela a lancé :

"Tu devrais le dire à Sam."

A ce moment-là, mon coeur a cessé de battre, comme si, lui aussi, tendait l'oreille. Je me suis figée, ayant presque le sentiment de savoir ce qui s'apprêtait à me tomber dessus.

"Tu es folle ? Tu as vu son état ? Si je lui disais, je ne sais pas qui elle tuerait entre elle ou moi."

"T'aurais pas dû lui faire ça en premier lieu. Maintenant que c'est fait, tu dois assumer et porter tes putain de responsabilités."

"Eh, toi aussi t'étais dans le coup ! Pourquoi toute la faute serait sur moi ?"

"Tout d'abord, c'était ton idée. Ensuite, je connaissais mal la situation ! Je connais à peine Samantha, et je n'ai jamais parlé à Caleb ! Si j'avais su dès le départ, je t'aurais arrêtée tout de suite dans ton plan. Tu savais pertinemment que ça fonctionnerait jamais entre eux. Mais tu les as poussés tous les deux dans leur merde."

"C'est faux, j'avais franchement espoir ! Je te le jure. Et puis... elle a été si heureuse pendant un instant... Je voulais juste l'aider."

"Jas', si tu le lui dis pas, tu vas devoir supporter le poids de sa première déception amoureuse sur ta conscience."

"Oui, et je préfère largement ça que de la perdre."


Finalement, ça a un certain sens. Jasmine poussant Alex à convaincre Caleb à venir me parler, aussi capricieuse soit-elle. Caleb acceptant, en désespoir de cause de par sa récente rupture, et peut-être parce qu'il me trouvait vaguement jolie aussi. Et moi qui n'y voyais que du feu.

Bizarrement, je ne suis pas en colère. Tout simplement profondément déçue, et encore plus humiliée qu'auparavant. Tout était monté, et Jasmine préfère continuer à me mentir. Tout est faux, depuis le début.

J'ai toujours considéré Jasmine comme ma meilleure amie, et ça depuis notre rencontre. Pourtant, quand j'y pense, je n'ai jamais été complètement à l'aise en sa présence. Je suis supposée la considérer comme une soeur, mais c'est plus fort que moi : ma soi-disant meilleure-amie et moi-même ne nous sommes jamais vraiment comprises, malgré ce que l'on croyait. C'est comme si je me forçais à constamment jouer un rôle, le rôle de sa meilleure-amie. Mais ça n'est pas moi, je ne suis pas faite pour l'être, et elle n'est plus faite pour être mon amie. »

SamanthaWhere stories live. Discover now