trente-cinq

1.1K 163 9
                                    

« 18 novembre 2015, 18h59.


Alex m'a dit que ça n'était pas ma faute.

"Cal est toujours amoureux de Mia, tu n'as rien fait de mal. Il n'a juste pas tourné la page, tu es arrivée trop tôt."

Le truc, c'est que j'aurais préféré continuer à me blâmer que de savoir que Caleb pense à une autre.

Je crois que c'est Jasmine qui lui a demandé de me le dire. J'apprécie leur soutien et tous leurs efforts pour me consoler, mais ça ne fait qu'empirer les choses. Je sais que tout ça vient d'une bonne intention, mais ils me font me sentir encore plus vulnérable, et je ne sais pas comment leur demander d'arrêter de m'en parler sans les blesser.

Ce qui est assez contradictoire, étant donné que je ne peux pas m'empêcher d'en parler à Seth. Bizarrement, il est le seul avec qui je me sens assez décomplexée pour en discuter, tandis qu'avec les autres, je suis incapable d'exprimer ce que je ressens. C'est certainement parce qu'il ne connait pas Caleb et que, dans un sens, il ne me fait pas penser à lui. Du moins, pas plus que je ne le fais déjà.

Et désormais, ce n'est plus la voix de Caleb qui résonne dans ma tête, mais celle d'Alex, qui tonne plus fort que jamais pour répéter sans cesse les mêmes mots :

"Cal est toujours amoureux de Mia."

Tant de choses ne vont pas dans cette phrase. La proximité que j'envie de nouveau à Alex pour qu'il se permette de l'appeler par son diminutif, sous-entendant également que, lui, lui parle toujours quotidiennement et fait toujours partie de sa vie. Et puis le "toujours amoureux" qui suppose qu'il n'a jamais cessé de penser à elle, même en ma compagnie, même lorsque je tombais moi-même amoureuse de lui. Enfin, elle, cette fameuse et mystérieuse Mia, elle qui semble générer tant de sentiments et de trouble chez Caleb. Celle que j'envie par-dessus Alex, par-dessus Jasmine et Daniela, par-dessus tout le monde. Celle qui ne réalise même pas combien elle est bénie, combien elle a le pouvoir de faire la différence auprès des autres, combien elle m'est différente. »

SamanthaWhere stories live. Discover now