vingt-huit

909 156 1
                                    

« 10 novembre 2015, 20h02.


Je n'aurais peut-être pas dû, mais j'ai demandé à Caleb de me parler de Mia, son ex-petite-amie. En fait, je ressentais le besoin de savoir, puisque j'ai toujours voulu tout savoir de lui, connaître son histoire mais surtout le connaître lui. Il m'a paru qu'elle avait été quelqu'un d'important, et que dans un certain sens, elle faisait partie de lui, de son processus de construction personnelle si on peut dire ça comme ça. Parce que, selon moi, chaque personne que l'on rencontre et avec qui on noue une relation, bonne ou mauvaise, influence notre propre personne. Selon moi, on se construit tous à partir des autres.

Au début, il a refusé d'épiloguer. Il disait que ça n'avait pas d'importance, que c'était du passé et que c'était tout ce que j'avais à savoir.

"Si c'est vraiment du passé, alors tu ne devrais pas avoir de mal à m'en parler." je lui ai dit.

"C'est juste que... Ca ne s'est pas très bien terminé. Et puis, ne le prend pas mal, mais je pense pas être prêt à en parler avec toi."

"Je le prends un peu mal quand même."

Il m'a juste sourit, et m'a embrassé la joue. Puis on a parlé de moi.

Je n'avais jamais eu la prétention de penser qu'un jour je raconterais tous mes petits tracas, toutes mes incertitudes et tout ce qui me passe par la tête à Caleb Ellis, et encore moins qu'il m'écouterait silencieusement avec autant d'attention. Je vis actuellement dans un rêve, une utopie, une vraie fiction !

Ca me paraît un peu étrange de dire ça, mais c'était relaxant de parler de ma personne, d'être entendue, de m'ouvrir à quelqu'un. C'est comme si je venais de nouer quelque chose avec lui, comme si quelque chose nous liait maintenant. Plus encore, c'est comme si j'existais réellement à ses yeux désormais. »

SamanthaWhere stories live. Discover now