vingt-sept

1.3K 190 7
                                    

« 7 novembre 2015, 15h30.


J'ai retrouvé le trombinoscope de ma première année au lycée aujourd'hui. C'est fou comme, en quelques années, tout le monde a changé du tout au tout, aussi bien physiquement de par la puberté, que personnellement. J'avais presque oublié que Jasmine avait les cheveux plus longs, des bagues aux dents et un visage légèrement plus rond. En revanche, ses grands yeux clairs n'ont pas bougé, elle était déjà superbe à l'époque, mais bien plus réservée. Alex, lui, est certainement celui qui a subit la plus importante transformation - je ne l'ai pas même pas reconnu en tombant sur son portrait pour être très honnête ! Sa carrure de sportif n'a pas vraiment changé, en revanche, son visage était bien plus juvénile qu'aujourd'hui. C'était un grand mioche avec des cheveux trop courts et des t-shirts ringards, alors qu'à l'heure qu'il est, c'est un grand et beau jeune-homme plus mature qu'il ne le laisse paraître.


Tout le monde a énormément changé en quelques années. Caleb le premier. Il avait l'air plus timide, plus insouciant aussi. Ou bien peut-être que c'est l'air que laissent paraître tous les adolescents de quatorze ans, je ne sais pas trop.

En fait, je me rends compte que, même Seth qui ne semble pas si différent, a subit une certaine évolution. Même si elle n'est pas nécessairement physique, lorsque je repense au Seth de quatorze ans que j'ai connu, je me souviens d'un garçon maladroit, drôle et discret à la fois, rougissant facilement, mais surtout aveugle aux nombreuses qualités dont il dispose. Quant au Seth de dix-sept ans, bien qu'il n'atteigne pas le mètre soixante-quinze contrairement à ce qu'il avait prédit, est, pour mon plus grand bonheur, plus confiant et plus extraverti, mais toujours aussi joyeux et rose à la moindre émotion.  

Oui, tout le monde à changé. Sauf moi on dirait.

Je n'ai pas bougé d'un cheveu. J'ai toujours eu cette apparence de chaton sans défense, et je n'ai même pas grandi depuis. Et en tant que personne, je crois qu'il n'y a pas eu beaucoup de grand chamboulement non plus. Je suis toujours cette fille un peu trop complexée, réservée et anxieuse avec un père en moins et un beau-père en plus qui ne cesse de me rabaisser à la moindre occasion. Je pense que cette stationnarité s'explique tout simplement par le fait que j'ai moins vécu que les autres. Pas dans le sens temporel, bien sûr, mais je considère avoir moins vécu de choses, d'avoir moins d'expérience dans la Vie. J'ai beau avoir de meilleurs résultats, j'en sais moins que mes camarades sur tout ce qui m'entoure, et je ne connais presque rien au fonctionnement du Monde. Quant aux conventions implicites de notre société lorsqu'il est question de relations sociales, elles me sont tout simplement aussi stupides qu'indéchiffrables. 

Mais qui suis-je pour les juger stupides ? Un chaton trop borné, certainement. Après tout, c'est bien parce que je n'étais pas assez ouverte et audacieuse que je n'ai pas vécu. La preuve, il a suffit que j'accepte de m'opposer à cette fermeture pour que tout change du tout au tout. Parce que, finalement, la seule chose qui a changé dans ma vie, c'est bien la présence de Caleb. Il me fait me sentir moins transparente, il me fait me sentir différente. » 

SamanthaWhere stories live. Discover now