quatorze

1.5K 247 20
                                    

« 29 septembre 2015, 19h30.


J'envie constamment ceux qui m'entourent.

J'envie Jasmine pour sa beauté.

J'envie Seth pour son dynamisme.

J'envie Daniela pour son charisme.

J'envie Liz pour son intelligence, et bien sûr, j'envie Caleb.

J'envie aussi ceux qui ont le luxe de lui parler, de le faire rire, de faire partie de sa vie. Je leur envie son attention, le regard qu'il pose sur eux, les mots qu'il leur adresse ou encore le temps qu'il leur accorde. J'espère qu'ils se rendent compte de la chance qui leur est accordée, chance que je n'ai pas.

Je n'aurais jamais la chance d'entendre Calleb Ellis prononcer mon prénom, la chance de connaître sa chanson préférée ou le genre de film qu'il aime regarder, le nom de son parfum, de son petit-frère. Je n'aurais jamais non plus la chance de traverser son esprit. Pourtant, j'ai l'impression qu'il est ancré dans le mien depuis la nuit des temps, et qu'il n'en sortira jamais. C'est comme s'il faisait partie de moi, qu'il était une facette de ma personnalité, une facette qui mêlerait mélancolie et admiration.


Quand je pense à la fin de cette année, au jour où je cesserai de le croiser tous les jours dans les couloirs du lycée, d'apercevoir son visage ou encore de constater son existence, je dois dire que ça me fend le coeur. Vraiment. Parce que j'aurais certainement l'impression de perdre cette part de moi, tandis qu'il se contentera d'aller de l'avant sans le moindre souvenir de la fille insignifiante au visage de chaton que je suis.

D'un autre côté, je lui suis reconnaissante de m'avoir apporté un peu d'éclat et de beauté dans mon monde. »

SamanthaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant