Chapitre 13

41 14 4
                                    

Cela faisait deux jours que l'attaque s'était produite. J'avais passé tout ce temps-là à vagabonder dans la base spatiale de l'Empire Al, à demi somnambule.

La veille, j'avais demandé une audience à l'Empereur pour la réunion de 1/4 le lendemain. Il avait accepté.

A présent, je marchais en direction de la salle de réunion que l'on m'avait indiquée une tablette terrienne dans ma main. Une boule se forma dans mon ventre. Les battements de mon cœur s'accélérèrent. Je savais ce que je devais demander mais allait-il accepter ?

Arrivée devant la porte où était écrit au dessus : salle de réunion des Humains, je m'arrêtai et posai ma main dessus. La peinture était légèrement écaillée, peut-être qu'il y avait d'autres humains dans l'Empire. Humain. Ce mot simple et pourtant si puissant pour moi. A part Al Minliar quand il se transformait, je n'en avais pas vu depuis mon départ. Cela me manquait beaucoup. Trop même.

Je pris une grande respiration et entrai dans la pièce. Une dizaine d'être si trouvait dont Al Minliar sous forme humaine et Majya, la première ministre.

Quand j'entrai, je fis le salut official vers Al Minliar puis m'assis devant ma petite pancarte où il était écrit "Terre".

Majya se leva et prit la parole d'une voix très officielle :

"Ambassadrice Horya, vous avez demandé une audience nous nous sommes donc réunit pour vous écouter."

Elle se rassit et m'incita à me lever et prendre la parole. Je pris une nouvelle grande respiration et me levai, posant la tablette devant moi.

"Comme vous le savez, je suis venue sur la planète des Rkfs il y a maintenant pas mal de temps. Je suis partie en même temps que six autres personnes. Nous nous sommes séparés pour avoir plus de chance de trouver une civilisation. Je souhaiterai que vous me disiez si leurs destinations se trouvent sur l'un des domaines des trois Empires. Puis les prévenir avant qu'ils y passent trop de temps pour rien.

- Savez-vous où se trouve leurs destinations ? demanda un Majya, curieuse de ma demande.

- Oui. J'ai ici-même une tablette où toutes leurs coordonnées sont inscrites, annonçai-je en levant la tablette.

Al Minliar me scruta du regard. Ce regard orange vide de sentiments. Essayait-il de comprendre pourquoi je demandais seulement deux jours après avoir faillit frôler la mort et où quelqu'un qui voulait ma protection était mort ? Il n'allait rien trouver. Même moi je ne savais pas pourquoi je demandai cela ce jour-là. C'était simplement un oubli. Il est vrai que j'aurai pu faire cette requête depuis longtemps mais j'avais complètement oublié.

Il me quitta enfin des yeux et se pencha vers son poignet et parla dans son petit instrument de la taille d'une montre qui y était accroché.

- Faites venir Al taïr. Qu'elle apporte la sphère.

Al taïr ? Ce nom me disait quelque chose. Qui était-ce déjà ?

La jeune femme (ou être plutôt) arriva très rapidement (c'était quand même une requête de l'Empereur ! Ce n'était pas rien.) et salua l'Al Minliar.

Ah Altaïr ! Je l'avais déjà vu ! Elle s'occupait des salles virtuelles, là où j'avais vu se balader des Géants dans leur capital en réalité virtuel en avalant seulement une pilule.

Pendant qu'Altaïr sortit de sa manche une petite sphère de la taille d'une grosse bille puis le posa au centre de la table, trois personnes s'étaient levés pour fermer les lumières et les fenêtres.

Quand se fut le noir complet, Altaïr appuya sur la sphère et des centaines de petites étoiles et planètes en ressorti et se dispersèrent dans la pièce.

"Merci Altaïr. Voici donc les différentes galaxies qui nous entourent. Voyez-vous Ambassadrice Horya le point rouge qui se déplace ici ? C'est notre emplacement actuel. Là, c'est votre planète Terre que nous avons pu rajouter grâce aux coordonnées que vous avez pu nous donner il y a quelques temps. "

Je me levai et observai autour de moi ce spectacle fascinant.

"Que signifie les planètes entourés en orange, violet et rouge ?

- Ce sont les planètes appartenant aux différents Empires.

- Mais la Terre n'appartient pas à l'Empire Al. Pourquoi est-elle entourée d'orange ?

- Nous sommes le premier empire à avoir eu un contact avec vous, me répondit-il en se grattant le menton. Maintenant donnez-moi les coordonnées de vos collègues."

Je lui tendis la tablette. Il la prit, fit de rapides calculs dans sa tête puis leva la tête vers les planètes.

"Votre amie Anouchka va atterrir sur cette planète-ci, dit-il en pointant une étoile parmi d'autre. Il n'y a absolument rien dessus. Vous pourrez donc lui envoyer un message pour la prévenir de faire demi-tour. Ensuite, Lee va atterrir sur cette planète-là qui appartient à l'Empire Deneb mais elle est beaucoup plus éloignée par rapport à vous, il prendra beaucoup plus de temps et donc l'Empire Deneb ne connait pas encore l'existence de votre civilisation. Jihane va arriver sur une planète n'appartenant à aucune des planètes des Empires et où ne vit qu'un petit peuple migratoire, je ne pense pas qu'elle va apprendre beaucoup. Issa est en direction de l'Empire Unuk ce qui risque d'être dangereux pour lui. Liselotte...

- Pourquoi ? le coupai-je.

- Pardon ?

- Pourquoi est-ce dangereux pour lui s'il va sur les terres de l'Empire Unuk ?

- Les Unuk n'apprécient pas beaucoup les autres espèces. A l'inverse de l'Empire Al où nous sommes actuellement où nous acceptons comme vous pouvez le voir autour de cette table, toutes sortes de race. "

Un Empire raciste. On aura tout vu !

- Donc il faut le prévenir pour qu'il change de direction ?

- Il vaudrait mieux en effet. Donc je disais : Liselotte va, eh bien, nulle part, je pense que vos scientifiques se sont trompées car il n'y a absolument aucune planète à cet endroit donc il faudra également la prévenir. Enfin Hayden rejoint une planète inhabitée car très gazeuse ce qui risque d'être dangereux pour lui je vous conseille donc de le prévenir aussi.

- Nous vous donnerons accès aux messages pour vos collègues, ajouta Majya en notant quelques mots sur un carnet.

- Etait-ce votre seule demande Ambassadrice ? demanda Al Minliar.

- Non elle souhaiterai autre chose, dit Majya en penchant la tête avec les yeux plissés qui semblaient lire dans mes pensées.

- Oui c'est exacte je souhaiterai autre chose, dis-je en tripotant ma tablette.

- On vous écoute. »

Je levai la tête et fixai les yeux orange vifs d'Al Minliar.

"Je veux rentrer chez moi."




Hey salut tout le monde !!

NOUS AVONS ATTEINT LES 1000 VUES !!!! Pour fêter cet évènement je vous offre un petit chapitre avec une fin assez hehehehehe.

Pour ceux qui on vu le média eh bien ui c'est star wars épisode 2. J'ai mis cette vidéo parce que je me suis inspirée de la petite sphère des jedi pour ce chapitre comme vous l'aurez remarqué.

N'hésitez pas à mettre un commentaire et une petite étoile pour me signaler votre présence pour me dire si vous avez aimé ce chapitre ou po.

Voilàààà

Des bisous via wattpad :*

Tchusssss

Curiosité, Au delà de ce monde ~Tome 1~Where stories live. Discover now