Chapitre 9

70 17 5
                                    

J'entendis un hurlement. Je me réveillai en sursaut. D'où provenait ce bruit ? Il était tout près de moi, je l'entendais très bien ! Je n'arrivais pas à respirer. Pourquoi est-ce que je n'y arrivais pas ? Le souffle me manquait, j'allais probablement m'évanouir. Soudain je compris. L'hurlement venait de moi. C'était moi qui hurlait. Il fallait que je cesse, mais je n'y arrivais pas. Une main froide et douce se posa sur mon front. J'ouvris les yeux. L'hurlement cessa. Une femme était penchée à côté de moi. Ses cheveux bruns et très longs glissés derrière son oreille me chatouillait le visage.

"Chut, tout va bien ma puce. Ne t'inquiète pas. Rendors toi, tout va bien.

- Qui êtes-vous ?

- Tu le sauras très vite.

- Restez près de moi s'il vous plait. Je n'ai plus personne.

- Toujours.

- Merci."

Je refermai alors les yeux et le sommeil revint rapidement.

Quand je rouvris les yeux quelques heures plus tard, les souvenirs de la nuit me revint. Je regardai à côté de moi mais il n'y avait personne. C'était la quinzième fois que je me réveillais ainsi depuis un peu plus d'an. Quand j'étais dans mon vaisseau, j'avais pu revoir les visages de mes sœurs, de mon père, de ma mère et de Laura. Mais depuis que j'étais dans le vaisseau d'Al Minliar, les visions de mes proches s'étaient changées en une vision d'une jeune femme que je ne connaissais pas. Qui était-elle ? Je ne l'avais jamais vu ou rencontré mais je savais que je pouvais lui faire confiance. Quelque chose nous unissait mais je ne pouvais pas dire quoi exactement.

A chaque vision, j'hurlai à plein poumon pour après me faire rassurer par une main froide. Je ne posais jamais de question, tel un songe. Les premières fois que cela m'était arrivé, j'avais cru le lendemain d'avoir rêvé mais Lascaux m'avait alors assuré le contraire.

Je savais que maintenant, je ne pouvais plus me rendormir. Je me levai alors de mon lit et me dirigeai vers "la salle de bain". A moitié endormis encore, je commandai vocalement une douche intégrale tout en enlevant mon pyjama. J'entrai alors dans le rectangle et des gaz et des jets commencèrent à sortir de toutes parts du rectangle. Ils me recouvrirent en un instant. J'avais mis quelques jours plus tôt une fonction aux jets qui permettait de mettre une agréable odeur sur ma peau. J'en avais mis une autre qui permettait de rendre les jets très chauds pour me sentir bien après une nuit de cauchemar. Un produit dans les jets me nettoyaient et rinçaient en même temps. Enfin une substance dégoulina sur mes cheveux pour les nourrir et les fortifier.

Au bout de trente secondes, la douche était finie. Les jets et les gaz s'arrêtèrent et furent remplacé par des chauffages et des ventilateurs pour me sécher.

J'avais cherché la veille de la musique pour me détendre mais je n'en avais pas trouvé. A croire que cette société ne connaissait pas l'art.

Des vêtements propres sortirent du mur. Je les pris et les examinai. C'était la tenue que j'avais créée la veille. Le tissu m'avait été inconnu la première fois. Il était extrêmement doux et confortable. J'avais alors demandé à Majya d'où il provenait. Elle m'avait apprit que ce tissu appelé Dial provenait des Dialle, des animaux très mignons qu'on utilise souvent comme animal de compagnie. Le dégoût avait alors commencé à m'envahir quand Majya s'était alors reprise pour me rassurer sur le fait qu'on ne tuait pas ces petits animaux pour la prendre mais on attendait qu'ils meurent de vieillesse.

Je me vêtis de ces vêtements faits de Dial et sortie de la salle de bain. Mon réveil que j'avais programmé la veille sonna qu'à cet instant. Je m'étais réveillée encore avant la machine ! Celui-ci avait été programmé plutôt tôt car ce jour-là allait être la première fois depuis que j'étais venue sur la base spatiale que j'allais la quitter. Al Minliar m'emmenait visiter des géants appelés Graf !

Curiosité, Au delà de ce monde ~Tome 1~Where stories live. Discover now