Chapitre 4

117 21 40
                                    

"As-tu passé une bonne journée madame Horya ?

- Oh oui, répondis-je à Edna en m'étalant comme une larve sur mon lit. Très enrichissante."

Puis je me redressai et lui expliquai toute la soirée : comment j'avais été présentée au président Français et à tous les autres chef d'Etat de l'alliance, comment j'avais bégayé quand il me posait des questions, comment je m'étais goinfrée de petits fours délicieux... J'étais restée la plupart du temps avec Jihane, admirant les tenues des invités, discutant de nos vies respectives et essayant de trouver le meilleur petit four possible ! La soirée était passée très vite et avec le changement d'horaire du à mon voyage, je n'avais qu'une envie : dormir.

Les jours au centre de préparation passaient très rapidement, j'enchaînais avec le soutien de Siu Lan rendez-vous sur rendez-vous : cours de physique, rencontre avec le directeur de la SF, footing tous les matins dans le froid de la Russie pour garder une bonne santé, visite chez tous les médecins possibles et imaginables (le cardiologue, le dermatologue, le gynécologue, le neurologue, le rhumatologue, le kinésithérapeute, le psychologue...).

Un jour, je suis allée voir une costume violet qui me demandait ce dont j'avais besoin pour m'occuper pendant au moins deux ans dans le vaisseau. Je lui ai alors fait une liste de tout ce que je fais habituellement pendant mon temps libre : jouer du piano, écouter de la musique, regarder des films, séries, vidéos, lire et pratiquer du sport. Deux jours après elle me fit alors visiter mon vaisseau. Je pus découvrir un espace qui me correspondait vraiment et où je me sentais comme chez moi. Il y avait là plein de couleurs (murs jaune, orange, mauve), un piano et un tapis de course. La costume violet me montra une tablette et m'expliqua que celle-ci contenait des milliers de morceaux de musique venant du monde entier, des centaines de films et de séries et des centaines de livres de tout genre ce qui permettrait de ne pas m'ennuyer pendant deux ans.

Je vais donc passer deux ans dans ce vaisseau. Je regardai autour de moi et je me dis "oui Horya, c'est bien ici le lieu où tu vivras peut-être pour la dernière fois". Surtout que si je ne trouve aucune civilisation, j'aurai encore deux ans de voyage de retour ! Je commençais alors à stresser. Il ne me restait que trois jours avant le départ des vaisseaux. Trois jours avant une longue solitude. On m'avait dit que je pourrais communiquer grâce à des ondes avec la Terre ou avec les autres vaisseaux. Cela me soulagea un peu de savoir que même si je serai seule, je pourrais toujours discuter avec Jihane ou Laura.

Quand je rentrai ce soir là dans ma chambre, je trouvai Edna qui m'aida à me préparer pour le dîner. Je lui racontais comme tous les soirs ma journée et ses péripéties quand je remarquai qu'Edna me fuyait du regard. Ses mains étaient crispées, elle se contentait de s'exclamer de ma journée sans mettre d'émotion. Elle me parlait très peu alors qu'habituellement elle me racontait tous les ragots du centre de préparation. Quelque chose la préoccupait je le voyais bien !

"Tout va bien Edna ?lui demandai-je.

- Oui oui madame Horya ne t'inquiète pas, me répondit-elle tout en regardant ailleurs.

- Non c'est faux je vois bien qu'il y a quelques choses qui ne va pas bien ! Tu peux tout me dire tu sais ! Comme me disait mon amie Laura : "Tu es muette comme une tombe quand il s'agit de garder un secret !".

- C'est que j'ai appris quelque chose aujourd'hui madame Horya mais je ne pense pas que tu aimerais le savoir en fait.

- S'il s'agit de quelque chose qui me concerne je préfère le savoir même si je le regrette après !

- Bon très bien je vais t'expliquer. Aujourd'hui je suis allée demander la robe que tu devras porter ce soir. Cette salle se trouve au troisième étage du bâtiment Sud. Je pris le chemin habituel quand j'entendis la voix de Cassandre -et tu sais que Cassandre quand elle parle elle ne s'arrête jamais- -et comme j'étais déjà en retard à cause de Pablo mon frère qui est malade depuis deux jours- je fis un grand détour pour être sûr que Cassandre ne me voit pas. Alors je pris un couloir que je ne prends pas habituellement. C'est un couloir où beaucoup de femmes et d'hommes courent partout -de plus en plus chaque jour parce que le départ approche- j'entendis -bien malgré moi je jure- une discussion entre deux costumes violets. Y'en a un grand et gentil qui est déjà venu vous chercher une fois c'est monsieur... monsieur...

Curiosité, Au delà de ce monde ~Tome 1~Where stories live. Discover now