Chapitre 6

103 21 33
                                    

Un homme apparut devant moi ! Il n'avait aucun vêtement ! Il me ressemblait presque comme deux gouttes d'eau ! En fait c'était moi mais en garçon !

Il était grand, brun et avait la peau claire. Il avait même la même tâche de naissance que moi située exactement au même endroit que moi.

Il m'observa quelques instants et c'est à ce moment là que je remarquai ses yeux. Ils étaient oranges ! Comme l'orange utilisé dans mon application préférée de livre.

Je fis descendre mes yeux le long de son visage et remarquai que sa bouche produisait un son. Il semblait me dire quelque chose mais je comprenais rien du tout. Le bruit était un ensemble de sons "r" et de "f". Il me tendit alors un petit objet pas plus grand qu'une bille plate. Son regard m'encouragea à le prendre. Il m'indiqua à l'aide de gestes de le poser sur ma tempe par dessus la combinaison. J'avais un peu peur. Etait-ce un piège ? Cette objet allait-il me tuer ? Misant le tout pour le tout je fis ce qu'il m'avait indiqué et le posa sur ma tempe.

"Rfr srtpzedekfgnf rffrrr Voilà très bien sur la tempe. Pouvez-vous me comprendre à présent ? me dit-il."

C'était une sensation très étrange ! J'entendais toujours les sons "r" et "f" mais maintenant je les comprenais !! Pouvais-je aussi les parler ?

"Oui je vous comprends"

Il me semblait naturelle maintenant de parler cette langue.

"Très bien. Je me présente je suis Al Minliar. Je suppose que vous vous êtes perdue, je me trompe ? me demanda-t-il d'une voix où ne perçait aucune émotion.

- Non c'est exact. Je viens d'une autre planète et je venais sur celle-ci chercher une civilisation, lui répondis-je en lui indiquant le sol.

- Vous êtes actuellement sur une cité de Rkfs.

- De quoi pardon ?

- De Rkfs !

- C'est quoi des Rskf?"

Je regardai autour de moi mais je ne voyais aucune cité ! De quoi pouvait-il bien parler ?

Il remarqua alors mon incompréhension. Alors il se baissa, sembla ramasser quelque chose et me le montra.

"Voici le chef des Rkfs. "

Je crus pendant un instant qu'il n'y avait rien puis j'observai de plus près et remarquai un petit être qui semblait bouger. Il n'était pas plus grand que sa phalange, n'avait pas de yeux mais seulement des sortes d'antennes qui sortait de sa tête et finissaient par une petite boule violette. Le reste de son corps était composé de deux pattes avant et d'une longue queue.

« Vous êtes en train d'écraser une muraille qui entoure la cité, reprit-il. Essayez de reculer d'un pas en évitant d'écraser mon vaisseau s'il vous plait. »

Je ne savais plus où mettre mes pieds. Je n'osais plus bouger !

« Si je pose mes pieds ici ça ira ? demandais-je en indiquant un espace à un pas de moi qui me semblait vide de civilisation même s'il me semblait que la planète entière était vide. Je n'arrivai toujours pas à distinguer les Rkfs !

-Oui ça serait parfait ! »

Je levai mon pied et essayai de le placer à l'endroit indiqué mais, à cause de toutes ces surprises, j'en avais oublié la gravité et mon pied atterri beaucoup plus près que prévu.

« Vous venez d'écraser mon vaisseau. »

Oups !

« Je... Je... Je suis désolée... je ne voulais pas....

Curiosité, Au delà de ce monde ~Tome 1~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant