Chapitre 10

61 17 32
                                    

Quand j'arrivai près du vaisseau de l'Empereur, j'aperçue Al Minliar en grande conversation avec sa ministre. Depuis que je lui avais dit que mon peuple était pudique, il faisait l'effort de porter quelque chose à chaque fois que je le voyais. Ce jour-là il était vêtu d'une tunique bleu clair qui faisait ressortir ses yeux orange.
Quand il me vit approcher, Il mit fin à sa conversation avec Majya et se tourna vers moi.

"Bonjour Ambassadrice Horya.

- Bonjour Votre Majesté, dis-je en retour tout en faisant le signe de la main."

La veille, Majya m'avait enfin expliquée ce qu'était exactement ce signe que je voyais souvent plusieurs personnes faire vers Al Minliar. On l'utilisait pour dire bonjour à un être important, comme une sorte de révérence sur Terre. On mettait sa main sur le cœur pour désigner l'affection qu'on ressentait puis on indiquait les yeux qui représentent l'Empereur avec ses yeux si particuliers et enfin on dirigeait sa main vers la personne à qui on parlait. Ce signe, m'avait expliquée Majya, était utilisé partout dans les trois royaumes : Al, Deneb et Unuk.

"Avant d'embarquer, me dit-il, j'ai quelques consignes à vous donner.

-Très bien je vous écoute.

- Comme vous êtes beaucoup plus petite que les Géants, il ne faut surtout pas que vous me quittiez d'une semelle. Je prendrai la forme d'un géant pour pouvoir facilement communiquer avec eux et vous, vous resterez près de moi pour qu'ils comprennent bien que vous êtes avec moi. Grâce à votre traducteur 4500, vous pourrez communiquer avec eux et les comprendre. Vous pourrez poser des questions quand je vous en donnerai le droit. Voici un notelet 2000 qui permet de prendre des notes, des photos, des enregistrements de sons, des vidéos, des enregistrements d'odeurs...

-Une sorte de tablette numérique en fait ? lui dis-je, mais soudain, je me rendis compte de la bêtise que je venais de dire, comment pouvait-il connaître les tablettes numériques terriennes ? Nous n'avions toujours pas parlé de la Terre et il me disait tout le temps que la réunion au sujet de ma planète se ferait bientôt. Donc il ne les connaissait pas. Je n'eus pas le temps de me reprendre qu'il me répondit un simple :

-Oui."

D'accord. Je n'ai pas compris.

"Vous connaissez les tablettes terriennes ?

- Oui. Vous n'en avez pas une dans votre vaisseau ? » me répondit-il en se grattant le menton.

J'aperçus quelque chose dans son regard. Quelque chose que j'avais vu qu'une fois ou deux dans ses yeux. Maintenant que j'y repensais, je me rendis compte que c'était de l'hésitation. M'avait-il mentit ? Que me cachait-il ?

Il mit fin à la discussion en me mettant dans les mains un morceau de verre. Ça devait être le notelet 2000. Il était tout léger !

"Vous pouvez agrandir ou rétrécir le notelet 2000 comme vous le souhaitez en tirant sur les extrémités.

-D'accord. Merci beaucoup."

Il me fit signe de le suivre. Je fis mine d'entrer à sa suite dans l'immense vaisseau (à la taille des géants à mon avis) quand Majya me reteint par le bras. J'avais oublié qu'elle était là à cause de ma discussion avec Al Minliar et toutes les suspicions que j'eu pendant celle-ci.

"Faites attention à vous Ambassadrice Horya. Il serait dommage que vous ayez des ennuies là-bas.

- Oui ne vous inquiétez pas Majya. Je ferai attention à moi.

- Très bien alors passez une bonne journée.

- Merci !"

Pourquoi s'inquiétait-elle autant ? Les Géants étaient-ils dangereux ?

Curiosité, Au delà de ce monde ~Tome 1~Where stories live. Discover now