Chapitre 1 partie 1

333 34 50
                                    

"Horya"

Je soupirai, posai mon livre sur ma commode et sortis de ma chambre.

"Oui Laura, j'arrive !"

J'arrivai dans la cuisine. Je vis ma colocataire assise sur une chaise à côté de la table, regardant le courrier arrivé ce matin. Laura était plus petite que moi et avait un visage rond tourné vers les enveloppes.

"Tu as reçu une lettre, me dit-elle en me la passant.

Je pris la lettre, me demandant bien qui pouvait m'écrire et l'ouvris. Non. Ce n'était pas possible !

-je suis qualifiée Laura", dis-je d'une petite voix, mais mon amie m'entendit quand même. Elle se tourna vers moi. Ces grands yeux marron arrondis par la surprise commune. Elle était l'une des très rares personnes à être au courant de mon inscription.

"Que dit la lettre ?

Je la parcourus des yeux et lui répondis :

-Je dois me rendre samedi là-bas pour le choix décisif. Une centaine de personnes sont qualifiées et seulement sept seront envoyées dans le mois prochain.

-Tu es encore sûre de vouloir le faire ?

-Laura, on en a déjà parlé !"

Laura était contente pour moi mais elle ne voulait pas que je parte surtout qu'il y avait un risque que je ne revienne jamais.

Tout avait commencé trois mois plus tôt lorsque j'avais reçu une lettre semblable me disant que j'avais été repérée par mes très bons résultats à l'école. Je n'avais plus de famille car celle-ci était morte deux ans plus tôt ce qui avait facilité ma sélection. La lettre m'expliquait que la France, la Russie, les Etats-Unis et l'Allemagne s'étaient alliés dans la réalisation de sept engins pouvant aller à quatre années lumières et pouvant recueillir une personne chacun. Ces gouvernements souhaitaient voir si d'autres civilisations se trouvaient dans notre galaxie. On nommait cette exploration la SF (Space Fondation). J'avais été sélectionnée parmi des milliards d'êtres humains pour monter dans un de ces engins et me balader dans l'espace à la recherche d'extraterrestres. Cette lettre me demandait si j'acceptais de donner ma vie pour la curiosité et ne voyant rien à perdre mais ayant légèrement peur, j'avais renvoyé un courrier contenant mon acceptation ainsi que toutes les informations dont ils avaient besoin. Pendant une attente où je remettais en cause mon geste, la deuxième lettre était arrivée. Il y avait moins de chances que je sois définitivement prise étant donné que je faisais partie des plus jeunes.

Après l'ouverture du deuxième courrier, les jours se déroulèrent très lentement. J'étais impatiente et en même temps effrayée d'être à Samedi.

La veille, Laura m'aida à faire mon sac. Nous ne savions pas exactement quoi y mettre. La lettre nous indiquait juste de prendre trois objets que nous aimions et que nous pensions utile pour l'expédition. Nous choisîmes alors un MP3, une montre et mon album photo contenant tous les merveilleux endroits que j'ai eu la chance de visiter avec ma famille : la Grèce, la Turquie, l'Italie, la Nouvelle Zélande...

Cette nuit-là, j'eus du mal à m'endormir. Tous les doutes que j'avais eus pendant ces trois mois remontèrent dans mon esprit. Désespérée, je me levai de mon lit, pris le cadre posé sur mon bureau et regardai les visages souriant de ma famille : mon père tenant dans sa main celle de ma mère et mes sœurs et moi les serrant dans nos bras, souriant au photographe. Je me rallongeai dans mon lit et portai le cadre à mon cœur. Des larmes silencieuses coulèrent sur mes joues. Après leur accident de voiture il y a deux ans, le seul objectif que je m'étais fixé était de les rejoindre. Mais je voulais faire quelque chose de grand avant. Mourir en sachant avoir vécu ce qu'il fallait avoir vécu. Mourir en sachant que mes parents seraient fiers de moi. Avant d'avoir reçu la lettre, je m'étais plusieurs fois dit de rejoindre l'armée de terre pour défendre ma patrie mais ayant la peur de revoir des proches mourir devant moi, l'idée était sortie de mon esprit.

Curiosité, Au delà de ce monde ~Tome 1~Место, где живут истории. Откройте их для себя