Chapitre 1 partie 2

164 26 37
                                    

14 heures sonnèrent. Nous allâmes en direction d'un immense gymnase. Des personnes en costumes violets nous regroupèrent et nous expliquèrent que tous les sélectionnés seraient séparés dans trois ateliers. Deux se dérouleront dans le gymnase le dernier dans une salle adjacente.

"Les ateliers qui auront lieu ici consisteront à tester votre agilité et votre endurance, expliqua un homme en anglais. Dans l'un, vous devrez courir aussi vite et aussi longtemps que vous pouvez et dans l'autre, vous devrez vous battre aux corps à corps avec l'un de mes collègues ici présent. Nous attendons que vous donniez votre maximum. Le troisième atelier se déroulera dans la salle d'à côté. On vous confrontera à de très fortes températures pour vérifier votre résistance."

Ils nous séparèrent en trois groupes. Mon groupe et moi commencions par le troisième atelier. Nous sortîmes donc de la salle et arrivâmes dans celle d'à côté. Là, une vingtaine de combinaisons se trouvaient à côté d'une dizaine de compartiments. Les costumes violets nous aidèrent à mettre nos combinaisons, nous mirent deux par boxe et placèrent sur nos têtes un casque relié par des fils électriques à une machine au centre de la pièce dirigée par les costumes violets. Je me retrouvai donc dans une combinaison grise protégeant mon corps, portant un casque protégeant mon visage dans un boxe en compagnie d'une femme qui se nommait Yaël. Elle avait comme moi cette combinaison et ce casque. Avant de les avoir mis, j'avais pu voir ses longs cheveux bruns attachés en queue de cheval.

Après avoir tout réglé, les costumes violets fermèrent tous les compartiments et commencèrent le test. Un thermomètre nous indiquait la température qu'il faisait. A côté, un bouton nous permettait de prévenir les costumes violets d'arrêter le test en cas d'urgence si l'une des deux personnes se trouvait trop mal ce qui permettait de faire évacuer cette personne pour pouvoir la soigner.

Le thermomètre commença à descendre. A partir de moins 68, le froid se fit ressentir. Mais Yaël et moi réussîmes à résister. Nous vîmes moins 140, nos dents commencèrent à claquer. A moins 200, Je vis la pâleur sur le visage de Yaël. Je faillis appuyer sur le bouton mais je remarquai que la température commençait à remonter. Des couleurs commencèrent à revenir sur ses joues ce qui me rassura. Mais le thermomètre continua à monter. Arrivé à 100 degrés, je sentis mon corps prendre feu. Je supportais mal les hautes températures. Une grande fatigue s'installa en moi, mes yeux commencèrent à se fermer mais Yaël me fit remarquer que le thermomètre redescendait et s'arrêta vers vingt degrés. Les compartiments s'ouvrirent et les costumes violets nous enlevèrent tout notre matériel et nous distribuèrent des bouteilles d'eau que nous nous empressâmes de vider. J'étais soulagée d'avoir fini cette épreuve, j'avais eu l'impression d'avoir été transformée en glaçon puis quelques minutes après en boule de gaz brûlant. Je remarquai que plusieurs personnes étaient assises sur un banc entourées de costumes violets possédant du matériel médical. Je supposai que c'était les personnes n'ayant pas résisté aux hautes températures.

Après une courte pause, les groupes tournèrent. Nous allâmes dans le deuxième atelier où il fallait se battre avec des costumes violets. Ceux-ci étaient pour la plus part des grands musclés, je ne voyais pas comment les vaincre. Chaque qualifié avait devant lui un costume violet sur un cercle rouge. Le mien se nommait Loris. Il m'expliqua que je devais le pousser jusqu'à qu'il sorte du cercle en maximum quinze minutes et lui devait juste se défendre et ne pas attaquer. Ce qui comptait ce n'était pas le fait qu'il sorte mais les techniques que j'utilisais pour le faire.

Après qu'un des costumes violets ait donné le départ, Loris mit ses points devant lui en position de combat. Je m'empressai de l'imiter et je commençai à réfléchir par où commencer. Je donnai rapidement un coup avec mon pied dans sa hanche mais il me l'attrapa et me fit tomber en tirant dessus. Je me relevai avec difficulté et repris ma position. J'essayais de me remémorer toutes les leçons de lutte que j'avais eues à l'école quand me revint une technique que ma grande sœur m'avait apprise. Je devais viser la mâchoire avec un uppercut tout en le distrayant avec un faux coup de point avec l'autre main. Loris prit de court avait reculé d'un pas mais il me restait encore un mètre pour le faire sortir du cercle. J'essayai quelques coups mais il les évita tous. Je m'approchai de lui pour qu'il recule mais il ne bougea pas. Je lui pris la jambe et tirai pour le faire tomber mais il m'entraîna dans son élan. Quand on se relevait, je remarquai qu'il avait repris la distance que je lui avais fait perdre tout à l'heure. Je ne voyais pas comment faire. Le costume violet annonça qu'il ne restait plus que sept minutes. Plus je réfléchissais et je ne trouvais rien plus je désespérais. Je me rappelais de Laura qui me disait d'exploiter mes atouts. Qu'avais-je de plus que l'adversaire ? Etant plus petite, j'en profitai pour me glisser discrètement à côté de lui et, ne me voyant pas assez rapidement, je le poussai avec toute ma force au bord du cercle. Il perdit du temps à se retourner ce qui me fit gagner plus d'un mètre. Il était maintenant à quelques centimètres du reste du cercle. Je lui envoyai un coup sur sa mâchoire ce qui le déstabilisa assez de temps pour me permettre de le pousser sur les derniers centimètres. Il était enfin à l'extérieur du cercle. Loris fit un signe à un costume violet pour le prévenir de sa sortie puis se tourna vers moi.

Curiosité, Au delà de ce monde ~Tome 1~Where stories live. Discover now