Chapitre 11

57 18 8
                                    

Perdue dans mes pensées et mes soupçons, je remarquai que nous étions arrivés uniquement quand Cephei arriva près de moi accompagné d'Al Minliar. Celui-ci s'était transformé en Graf pour facilement communiquer avec les autres géants.

Il me fit un grand sourire, ne sachant pas que j'avais écouté toute sa discussion quelques temps plus tôt.

"Nous allons sortir. Dehors, une horde de Grafs vont nous accueillir. Je vous recommande de bien rester près de moi. Les Grafs sont gentils mais à cause de leur grande taille, ils ne contrôlent pas toujours leurs mouvements. Donc, nous nous dirigerons vers le palais qui se trouve pas très loin d'ici, derrière la foule. Ne vous approchez pas trop des barrières qui la retiennent. Quand nous rentrerons dans le palais, nous irons voir le roi Graf. Vous avez tout compris ?

- Oui.

- Très bien alors allons-y."

Il fallait que je trouve le moment parfait pour m'éclipser. Cela allait être très dure puisqu'Al Minliar voulait que je reste toujours près de lui. Il ne voulait pas que je découvre ce qu'il me cachait.

Nous sortîmes de la salle d'attente et atteignîmes la sortie du vaisseau. Il faisait très sombre. Mes yeux n'eurent pas le temps de s'accoutumer à la pénombre que les immenses portes s'ouvrirent, déversant un flot de lumière.

Al Minliar en tête, un Graf légèrement en retrait mais à porter d'oreille des demandes de l'Empereur, moi collant le train de son Altesse et derrière, la dizaine de Grafs qui accompagnent l'Empereur dans ses déplacements vers une planète de Géants, sortîmes du vaisseau.

Une immense allée encadrée par des centaines et des centaines de Grafs qui acclamaient leur Empereur se prolongeait vers un palais magnifique. Gigantesque, comportant plusieurs dômes colorés, le palais se rapprochait petit à petit en même temps que nous marchions dans sa direction.

Les Grafs étaient très nombreux. Après avoir admiré le palais, j'observai la foule. Hommes, femmes, enfants, nouveaux nés, tous étaient présents pour acclamer leur chef suprême.

Je devais lever haut la tête pour pouvoir les observer.

Ils criaient le nom de l'Empereur mais celui-ci, quand je détachai les yeux de la foule pour l'observer, ne semblait pas du tout faire attention à son peuple. Ses yeux oranges étaient dirigés vers le palais.

A mi-parcourt, un Graf vint saluer l'Empereur puis se mit à sa hauteur pour lui chuchoter des informations à l'oreille.

Je voulais m'approcher pour entendre leur discussion mais j'avais déjà beaucoup de mal à ne pas me laisser distancer tant la vitesse de leur allure était élevée. J'étais presque en train de courir !

Nous arrivâmes finalement devant le bâtiment et entrèrent par la porte principale.

Le hall, immense comme le reste, tout en marbre dans les tons rouges, était décoré grâce à des statues qui encadraient chaque ouvertures vers les autres salles. Au total, une quinzaine de portes nous entourait.

Au dessus de nos têtes, nous pouvions apercevoir un dôme de verre bleuté qui filtrait la lumière du jour qui finissait sur les mosaïques au sol.

Levant la tête, je ne remarquai pas immédiatement que Cephei s'était approché de moi.

"Ne ralentissez pas trop s'il vous plait Ambassadrice Horya. Mieux vaut ne pas faire attendre le roi et l'empereur."

Je détachai mes yeux du plafond pour observer notre escorte. Celle-ci m'attendait et était assez impatient de voir le roi. Je n'avais même pas remarqué que je m'étais autant laissée distancer.

Curiosité, Au delà de ce monde ~Tome 1~Kde žijí příběhy. Začni objevovat