Chapitre 8

97 16 41
                                    

Majya et moi entrâmes dans la salle de réunion après avoir pris deux ascenseurs et arpenté des dizaines de couloirs. La salle était très sobre et était composée d'une table ovale en verre orangé. Il y avait quelques personnes, toutes de la même race qui discutaient, certains assis d'autres debout.

Majya me fit assoir entre elle et une chaise vide à l'une des extrémités. Une pancarte devant moi qui était vide à l'instant, afficha "Terre" avec une belle image de la planète bleue. Je contemplai l'image pendant quelques secondes. J'observai les océans et les continents comme quand j'avais quitté la Terre à bord de mon vaisseau, je me sentis soudain envahie par un peu de tristesse en repensant à tout ce que j'avais quitté mais ne regrettais en rien mon choix. Je relevai les yeux et vis que Majya m'observait avec un léger sourire, comme si elle lisait au fond de mon esprit tout ce que j'avais quitté. Je détournai les yeux et me mis à observer en détail les personnes en face de moi. Elles étaient grandes, assez imposantes. Leur peau était bleu sombre, presque noire et n'avait aucun poil. En plissant les yeux je crus voir... Nann... Si ?

"Ce sont des écailles sur leur peau ? demandais-je soudainement à Majya.

- Oui. Ce sont des Sargoniens. Cette race à la particularité d'avoir une peau presque incassable. Les empereurs l'utilisent quand ils vont au combat."

J'imaginai un instant, Al Minliar, sur un champ de bataille, portant une armure incassable faites d'écailles. Mais, attendez.... S'il porte la peau d'un Sargonien, ça veut dire que...

"Il leur découpe la peau ?

- Nan c'est plus compliqué que ça, me dit Majya avec un air malicieux."

De quoi parlait-elle ? Les Sargoniens perdaient-ils leurs écailles ou avait-ils un procédé pour les retirer comme les moutons en été ?

Soudain tout le monde se leva et fit le signe qu'avait fait Majya à Al Minliar quand nous étions sortis du vaisseau : ils mettaient leur main sur leur buste, la dirigeaient ensuite vers leur oeil pour finir par la pointer vers une personne à côté de la porte. Je ne pouvais pas voir très bien qui c'était car un Sargonien me cachait la vue. Je sautillais discrètement pour voir qui venait d'entrer.

Le nouvel arrivé fit le tour de la table et se plaça à côté de moi. Je pus enfin le détailler. C'était un Sargonien comme les autres. Voir presque identique.

Il s'assit et tout le monde s'assit (dont moi mais légèrement en décalé). Il fallait absolument qu'on m'explique les usages parce que ce n'était pas toujours facile de copier chaque mouvement de tout le monde !

Majya me glissa entre les mains une tablette qui me permettait de prendre des notes. Je la remerciai avec un sourire. Le Sargonien à côté de moi prit alors la parole. Il discuta avec les autres Sargoniens autour de la table, d'échanges commerciaux avec leur planète. Pourquoi commençait-ils sans l'empereur ?

Je pris quelques notes de ce que je comprenais. L'homme... enfin je voulais dire le Sargonien à ma droite souhaitait acheter une grosse quantité d'or aux autres Sargoniens contre du bois. Enfin je dis bois mais c'est seulement grâce à l'image qu'ils avaient affichée sur le mur pour observer la qualité du bois que je pus comprendre de quoi ils parlaient car ils employaient un terme spécifique pour ce bois là ; quelque chose qui ressemblait à Chun.

Quand j'écrivis mes notes, tout en écoutant les Sargoniens et en hochant la tête sans forcément comprendre, je me rappelai d'un souvenir lointain. Il y avait sept ans de cela, j'avais fait mon stage d'observation en entreprise au travail de mon père. J'avais hoché la tête pendant toute une semaine sans rien comprendre de ce que disaient les employés, ils utilisaient beaucoup trop de termes techniques. Je me souviens même d'un jour, on était rentré plus tôt mon père et moi alors j'avais invité Laura pour qu'on puisse comparer nos notes. Elle non plus, à l'entreprise de son oncle, n'avait pas pris beaucoup de notes. On avait alors regardé la télévision le soir pour se détendre puis on s'était fait un délire sur le cambriolage d'une maison fortunée où la police n'avait pas retrouvé le voleur. Laura avait imaginé des centaines de façon de s'échapper de la police et on les mimait à cloche pied. Elle avait tellement rigolé en me voyant essayer de mimer une course poursuite, qui avait été suivie par une chute de ma part, que son rire avait résonné longtemps dans ma tête. Même maintenant je l'entendais encore. Quand mon père est entré dans ma chambre en entendant des pas de mammouth dus à nos nombreux sauts, il me passa un savon pour ensuite me demander des conseils par rapport à ce que j'avais vu la journée dans son entreprise. J'avais dû cacher mon fou rire, ce qui avait été difficile très difficile !

La réunion était finie, je n'avais pas vu le temps passer ! Les Sargoniens sortirent sauf celui à ma droite. Avant de partir, ils refirent le signe de la main.

Puis, je me retrouvai seule avec Majya et le Sargonien. Il se tourna vers moi et me regarda pour la première fois. Je l'observai dans les yeux, il avait les yeux oranges comme Al Minliar !

"Comment avez-vous trouvé la réunion Ambassadrice Horya ?"

Comment me connaissait-il ? Je ne l'avais jamais vu auparavant !

"Je l'ai trouvé intéressante même si je n'ai pas tout compris.

- Si vous avez des questions n'hésitez pas."

Me voyant secouer la tête, il se leva et mima un mouvement vers la sortie.

"Pourquoi Al Minliar n'est pas venu ? demandai-je soudainement."

Le Sargonien se retourna, et sans aucun sentiment et avec une expression froide presque glacial me répondit :

"Il est venu."

Puis il s'en alla. Comme ça. Sans rien m'expliquer ! Je regardai Majya sans comprendre. Celle-ci cachait un fou rire et me regardait avec un regard gentiment moqueur.

"Excusez moi Horya mais c'est assez drôle ce que vous venez de faire. Je savais que vous ne compreniez rien mais je ne m'attendais pas à ce que votre curiosité vous pousse à ce point là.

-Mais je ne comprends pas, comment l'empereur pouvait-il être présent alors que je ne l'ai pas vu ?

- Vous ne l'avez tout simplement pas reconnu.

- Je sais à quoi l'empereur ressemble et il n'était pas dans cette pièce !

- Si, et elle se remit à rire.

- Mais s'il vous plaît Majya expliquez moi ! suppliai-je.

- Bon très bien. En fait nos empereurs peuvent changer de forme quand ils veulent ce qui leur permet de pouvoir rencontrer leurs différents peuples selon leur taille.

- Vous voulez dire qu'Al Minliar n'a pas la forme d'humain normalement ?

- Non. Il a pris l'apparence d'un humain simplement pour ne pas vous déstabiliser.

- Mais il a la forme de quelle race normalement ?

- Ca ma chère ambassadrice c'est un secret d'état. "

Nous sortîmes de la salle de réunion.

En marchant vers ma suite avec Majya, je repensai à ce que je venais d'apprendre et me sentais quelque peu confuse, je me demandai si je pourrais découvrir sa vraie forme un jour. Si je l'avais su tout à l'heure, l'aurais-je reconnu ? Des milliers de questions me traversaient l'esprit mais une seule demeurait : pourquoi sa véritable apparence était-elle un secret ?

Salut salut mes chères lectrices, et chers lecteurs ! Je tiens à m'excuser auprès de toutes les personnes qui me reprochent d'écrire trop doucement mais avec tous mes projets et mes deux autres livres en préparation (avec Oveipa et Amoneti ), je poste pas très souvent. Désolé :/
Je voulais vous parlez du livre interwattpadien commencé par jakemall . Tout le monde peut participer et ajouter des chapitres. J'en ai déjà proposé un, n'hésitez pas à aller jeter un coup d'oeil ;). Voilà voilà c'est tout !
Tchusss

Curiosité, Au delà de ce monde ~Tome 1~Where stories live. Discover now