Chapitre 7

92 19 11
                                    

Une jeune femme nous accueillit. Elle, elle était habillée. Elle ressemblait presque à une humaine à part que sa peau était bleue sombre et qu'elle portait deux cornes vertes claires. Elle avait un beau visage et portait une longue robe bleue qui mettait en valeur ses courbes.
Quand elle nous vit arriver, elle posa sa main gauche sur son cœur puis la dirigea vers son œil gauche pour finir par un signe en direction de l'empereur puis elle réitéra le mouvement tourné vers moi.

"Bonjour Votre Majesté Impériale Al. Avez-vous fait bon voyage ?

- Oui merci Majya. Les Rkfs ont accepté le nouveau contrat sur les échanges commerciaux.

- Oh parfait ! Quand est-ce que nous commençons ?

- Dès maintenant ! Laissez un groupe de Rkf chargé de diriger ces échanges.

- Très bien votre Majesté Impériale Al. Autre chose avant la réunion de 3/4 ?

- Oui. Veuillez installer dans une suite d'ambassadeur Madame Horya l'ambassadrice de la Terre."

Elle se tourna vers moi, essaya de cacher un sourire puis me fit signe de la suivre. Elle partit dans un couloir et je fis mine de m'exécuter. Puis je me retournai vers Al Minliar. Il semblait voir ma légère détresse.

"Ne vous inquiétez pas Majya sera votre amie durant votre séjour. Étant donné qu'elle est mon premier ministre, vous allez beaucoup vous côtoyer."

Je hochai la tête et courut pour rejoindre Majya. Celle-ci, tout en allant dans la direction de ma suite, me présenta la base spatiale. Cela me faisait penser à Siu Lan me présentant le centre de préparation de la SF. Un petit sourire mélancolique apparut sur mes lèvres. Qu'était-il advenu sur Terre ? Deux ans de ma vie s'étaient écoulées depuis la dernière fois que j'avais vu Siu Lan, Edna et M. Goland.

La base spatiale était passionnante ! J'aurai aimé prendre des photos et les montrer aux terriens. Rien que les personnes qui y travaillaient pouvaient être décrites pendant des heures ! Toutes sortes de bestioles, d'êtres à deux pattes, trois pattes, quatre pattes (et même à 78 pattes pour une race) passaient à côté de moi sans me regarder. Majya me présenta par une baie vitrée, la salle de repos, puis, quelques mètres plus loin la 37ème salle d'arme de la base. Nous passâmes devant un nombre incalculable de portes où il était juste noté dessus "salle de réunion des" puis un nom de race.

Majya, s'arrêta devant un mur orange (oui parce que tous les murs étaient oranges) et me montra du doigt l'angle formé par le sol et le mur. Interloquée, je me baissai et y trouvai une toute petite porte où il était écrit "salle de réunion des Rkfs". Je souris à Majya et nous continuâmes notre chemin.

Puis une question me vint à l'esprit. Comment cela se faisait-il que j'arrivai à lire les messages sur les portes ? Etait-ce encore grâce à la petite machine posée sur ma tempe ? J'observai un instant les passants. Quelques-uns possédaient également ce petit engin. Etant trop curieuse, je me dépêchai pour être à la hauteur de Majya et lui demandai :

" Euh... Majya ? elle se tourna vers moi et me sourit pour m'encourager à continuer de parler. Que permet exactement ceci ? lui demandai-je en pointant ma tempe.

- C'est un traducteur 4500. Il permet, pour ceux ne parlant pas la langue commune du royaume, de pouvoir la comprendre en la lisant ou en l'entendant mais également la parler. Je n'en possède pas car je parle couramment cette langue. Par contre, je suis obligée d'utiliser un traducteur 5000 pour parler avec les autres empires.

- Ah oui ! Les dynasties des Zuben et des Daneb c'est ça ?

- Tout à fait. Je vous expliquerai plus en détail un autre jour. Nous arrivons bientôt au transporteur.

Curiosité, Au delà de ce monde ~Tome 1~Där berättelser lever. Upptäck nu