Chapitre 3

128 20 41
                                    

"Eh bien madame Horya ? Que nous vaut cette attente ? La question n'est pas en français ?

- Je hum....

-Voulez-vous bien me passer le papier pour que je puisse apporter mon aide ?"

Je lui tendis le papier. Un voile de terreur à peine perceptible passa sur son visage quand il déplia le papier. Il serra la mâchoire, puis se tourna vers les caméras sans me jeter un regard.

"Eh bien quelqu'un a oublié de traduire cette question ! Veuillez s'il vous plaît madame Horya, piocher un autre papier."

Il souhaitait faire semblant que tout était parfaitement normal. Le plus simple était d'entrer dans son jeu. Je replongeai ma main dans l'urne.

<< Je te fera payé la place que tu as voler >>.

Je pris une grande inspiration puis me tournai vers le journaliste avec un beau sourire.

"Cette question-ci est également dans une autre langue que le français ou l'anglais.

- Veuillez nous excuser pour ce petit contretemps. Nous allons reporter cette interview à demain. Au revoir."

Il se leva et m'incita à le suivre. Nous quittâmes cette salle par la porte que je venais d'emprunter. Deux costumes violets s'approchèrent de Gyandev et commencèrent à chuchoter avec lui dans une langue que je ne connaissais pas. Les trois me jetèrent plusieurs fois des coups d'œil tout en faisant des grands gestes.

Je n'avais pas compris ce qu'il venait de se passer durant l'interview. Ce message m'était probablement destiné mais il avait été écrit par qui et dans quel but ? Etait-ce une vraie menace ou juste une plaisanterie ? Toutes ces questions me trottaient dans la tête et je n'avais qu'une seule solution pour avoir les réponses : m'imposer !

"Excusez-moi mais j'aimerai bien comprendre ce qui s'est passé !"

Ils s'interrompirent puis se tournèrent vers moi. Un des deux costumes violets, me scruta de haut en bas. C'était un homme qui me disait quelque chose. Il était grand et chauve avec un regard bleu perçant. Profitant du fait qu'il me fixait pour l'observer, j'essayais de remonter mes souvenirs. Oui ! Je connaissais cet homme ! Il était un des deux costumes violets à m'avoir interrogée lors des qualifications.
Il chuchota quelques mots à Gyandev, me fit un signe de tête pour me saluer puis s'en alla sans un mot avec l'autre costume violet. J'étais à présent seule avec le journaliste. Qu'étais-je sensée faire ? Voyant ma légère détresse, Gyandev me fit un de ses chaleureux sourire et me dit :

"Suivez-moi madame Horya, je vais essayer de répondre à vos questions"

Il quitta la salle des ordinateurs pleine de costumes violets pour rejoindre une salle de réunion légèrement en retrait moi à sa suite. Il me fit m'assoir sur l'une des chaises entourant une grande table et s'assit lui aussi en face de moi.

"Je vous écoute.

- Euh... qui a écrit cette phrase sur ce qui était sensé être des questions pour l'interview ?

- Nous pensons, moi et la direction de la presse, que c'est Vladimir, l'homme qui a trafiqué vos résultats pour les qualifications. Il a dû s'infiltrer encore dans nos données ce qui je vous avoue est presque impossible.

- Pourquoi ne pas l'avoir dit aux caméras comme la fois où il a trafiqué mes résultats ?

- Sachez madame Horya qu'avant d'être journaliste je suis avant tout présentateur sous la direction de la SF même. Avoir été piraté deux fois de suite par la même personne à une semaine des envois ne fait pas une belle image du centre.

Curiosité, Au delà de ce monde ~Tome 1~Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon