Chapitre 13 : L'extérieur

61 6 2
                                    


Je grimpa sur un débris de mur qui me boucher le passage, cela devait faire le soixantième. Chris était devant moi et ce retourner souvent pour s'assurer que je suivais toujours. Nous étions dans l'obscurité à cause de tout c'est débris qui empêcher les rayons du soleil de venir jusqu'à nous.  Je commencer à fatiguer, j'étais rempli de poussière. Chris voyant que je ralentisser l'allure me proposa de porter mon sac qui devenait vite lourd pour moi au fur et à mesure. Une fois débarrasser de mon sac je grimpa encore quelque débris jusqu'à ce que Chris s'arrête devant moi sans me prévenir et me cogna contre lui.

- Pour tu t'es arrêter ? ! Dit je à bout de souffle.

- Parce que nous sommes arriver ma chère ! C'est juste derrière cette porte. Dit il un léger sourire moqueur  en désignant la porte qui se tenait devant lui, un peu tordu et casser mais encore debout.

J'étais impatience de découvrir ce qu'il y avait de l'autre côté mais j'étais aussi terroriser de découvrir la ville en miettes.

- Les dames d'abord... dit il en me fixant droit dans les yeux.

Je me plaça devant la porte, prenant une grande inspiration et mis ma main sur la poignée. Je l'enclencha et découvris le paysage qui s'offrait à moi. Je mis ma main devant est yeux pour éviter les rayons du soleil sur qui m'avait tant manquer. Maintenant que mes yeux s'étaient habituer à la lumière je vis la ville dévasté. Je mis ma main devant ma bouche pour éviter de crier devant ce désastre sans nom.

- C'est... C'est pas possible... Articulais-je difficilement.

Je sentis une main se placer sur mon épaule pour me réconforté. Je me retourna les yeux brillant par quelque larmes qui avait fait leur apparition devant ce paysage détruit. Chris ce tenait devant moi, l'aire triste. Accablé par ce que je venais de voir je me colla contre lui pour pleurer et me réconforté auprès de lui. Il mit ses grands bras autour de moi pour arriver dans mon dos. Je resta quelque instant de ces bras avant de me dégager.

- Sa va aller ? Me dit il fébrilement.

Je fis un petit "oui" de la tête, trop faible pour lui répondre quoi que ce soit. Puis je sortis du lycee pour arriver enfin dehors. Tout les autres bâtiments était dans le même état que le lycée, les câbles électriques étaient tous sectionné, dans quelque ruelle on pourrait apercevoir des flammes, la ville était calme, déserte.

J'étais terrifier et choquer, je pris la main de Chris pour m'aider à me ressesir. Il fut surpris sur le coup mais ne broncha pas et fit un léger sourire au coin des lèvres. Nous marchions parmis les ruines en guettant le moindre signe de survivants dans cette zone. Rien à l'horizon, pas même un chat, il faisait extrêmement chaud pour un mois de mai, et je commencer à avoir soif. 

- Il faut trouver un abri pour la nuit... Dit il en regardant un peu partout pour chercher l'endroit idéal.

- Bonne idée...

Apres avoir passer de longue minutes à chercher un abris nous avions enfin trouver ou ce réfugié pour la nuit. L'endroit ce trouver dans une allée ou se trouver au fond un cul de sac et un vieux camions abandonné. Chris eu l'idée de dormir dans le camion pour être protéger. Je m'installais sur les  sièges arrière pendant que Chris prenait place à l'avant. Je m'endormi rapidement sous le coup de la fatigue.

Le lendemain matin je fus réveiller par la lumière du jour qui remplissait tout le camion, je me redressa sur mon siège et chercha Chris du regard mais il était introuvable. Je l'appeler plusieurs fois mais il ne me réponder pas ce qui commencer à m'inquiéter. Ce n'était pas toujours bon signe une fille seul dans une ville abandonné et détruite... Je commencer à paniquer voyant qu'il ne revenait toujours pas, pourquoi avait il disparu... m'avait il abandonné ou c'était il fait kidnappé ?  Des tas de questions ce poser dans ma tête, mais aucune réponse.

Mon coeur s'accélèrais de plus en plus et ma respiration s'accentuer elle aussi de plus en plus. Ma tête tourner dans tout les sens, je me sentais abandonné. Je décide quand même de sortir du camion pour observer les alentours, quand soudain je vis une silhouette au loin, s'approchant de plus en plus de moi. Je reconnu immédiatement Chris et courru jusqu'à lui et me jetta dans ces bras. Il parut surpris de ma réaction mais ne broncha pas et me pris aussi dans ses bras.

- Je t'es si manquer que çaDit il d'un aire moqueur, avec un grand sourire.

- Tu ma fait peur ! Je savais pas tu était, je t'es appeler plusieurs fois mais tu ne répondais pas ! Lançais je à bout de souffle en le tâtonnant de partout pour vérifier que je ne rêver pas.

- Je suis juste partit faire un tour pour voir si il n'y avait rien à récupérer... demanda t il ou souriant devant mon aire affoler.

- Ne me refais plus jamais ça ! Dit je en souriant légèrement.

- Promis ! Dit il tout en mettant sa main sur son coeur.

-----------------------------------------------------------

Salut à tous !!! Voilà le chapitre à l'extérieur !  J'espère qu'il vous plaira ! N'hésitez pas à me mettre vos commentaires ! 😊😀

Que pensez vous de l'extérieur ? 

Que pensez vous de la disparition de Chris ? 

Que pensez vous de l'attitude d'Anna ? 

A bientôt pour le prochain chapitre ! ☺😊

Apocalypse Where stories live. Discover now