Chapitre 16 : 1er jour

37 5 0
                                    


Tous étaient choquer par l'état de la ville... J'étais déjà au courant donc je ne fis rien, mis à part de constater de nouveaux les dégâts.

- Mon dieu ! ... s'exclama Julie, bouche bée.

Chris ce plaça devant le groupe, j'étais à côté de lui, Julie et Mathias à l'arrière et Laura au milieu pour garder un oeil sur elle. Nous commencions à marcher dans les rues de la ville. J'avais du mal à reconnaître certains endroits tellement les bombardements avaient étaient efficace.

Tous ceux posaient la question de comment tout les habitants avait fait pour évacuer... Mais la réalité revenir aussi vite que le rêve. Tout les habitants n'avaient pas été prévenu, tous avaient été surpris par la première explosion, ne laissant aucune chance à personne.

- Je crois apercevoir le café au centre de la ville... Nous devrions nous y arrêter pour y campé... suggéra Chris en nous pointant du doigt ce fameux café.

Il avait raison, la nuit n'aller pas tarder à arriver, les dernières lueurs du soleil ce dissiper. La journée avait été rempli d'émotions et passer très vite.

Chacun entra dans le café, un par un, je reconnu le café ou je passait le tiers de mon temps avec Julie après les cours. Cela nous ramener dans le passé, sans tout cela. Julie aussi l'avait reconnu et partit s'asseoir à notre table préfère. Le comptoir était détruit, les fauteuils étaient rempli de poussière, le plancher grincer sous notre poids.

La nuit était enfin tomber, nous étions tous assis sur les fauteuils à regarder par les fenêtres. Puis j'eus l'idée de manger un peu pour me remonter le moral. J'ouvris mon sac et pris un sandwich que je m'empressa d'avaler. Tout le monde pris exemple sur moi.

Tout le monde partit ce coucher après avoir bien manger... Julie partit s'installer sur un fauteuil d'une table, Mathias fit de même avec une autre table, Laura partit s'installer sur un fauteuil près du mur, tandis que moi je m'installer sur un fauteuil près des fenêtres. Chris vint ce joindre à moi plus tard dans la soirée, en s'installant à coter de mon fauteuil. Je n'arriver pas à dormir, je penser sans cesse à c'est bombardements.

- Chris ?! Soufflait je doucement pour le réveiller.

- Qu'est ce qui a ? Dit il.

- Je voulais savoir un truc... Je marqua une pause. Explique moi l'histoire avec ton frère...

Il me regarda étonner de ma question et se redressa.

- Et bien c'est compliquer... dit il en se passant la main dans ses cheveux.

- Comment s'appelle t il ?

- Liam... Il s'appelle Liam. Dit il en baissant les yeux.

- Tu sais ce n'est pas grave si ton frère est devenu ce qu'il est... Ce n'est en aucun cas de ta faute. Dit je en lui relevant le menton.

- Je sais... Mais c'est que j'ai fait le con Anna. Dit il en haussant légèrement la voix.

-Pourquoi ?  Demandais je curieuse et surprise.

- ... Tu te souviens de la première attaque ? La fois je suis partit. Me dit il. Je fis un petit oui de la tête en attendant son explication.
Je suis partit voir mon frère... J'ai tout de suite compris qu'il allait recommencer. Et que ton lycée serait ça cible... dit il en fixant constamment le sol. Je les supplier de ne pas bombarder ton lycée et il a tout de suite compris que je chercher à protéger quelqu'un...

- Moi. Le coupais je en baissant les yeux.

- Mon frère n'a jamais supporter que je protège quelqu'un mis à part ces intérêt personnel... Il marqua une pause avant de relever la tête. 
Il veut s'en prendre à toi maintenant...Pour me faire souffrir dit il en me fixant dans les yeux.

Je venais de comprendre petit à petit... j'étais désormais en danger, mais pourquoi m'en voulait il ainsi ?

- Pourquoi m'en veut il ? Begayais je timidement.

- Parce qu'il...il compte bombarder toutes les autres villes et ses survivants... Et il va revenir ici pour anéantir ceux qui on survécu et il sait que tu es ma priorités avant tout... Donc il te fais comme ça première cible. Je n'aurait jamais aller le voir... Dit il a bout de souffle, me regardant droit dans les yeux. Je pouvais voir de la tristesse dans ces yeux mais surtout de la colère et de la honte envers son frère.

- Ne t'en fait pas, il ne me touchera pas ! Dit je un léger sourire au coin des lèvres pour lui remonter le morale. Il me répond avec un léger sourire sans me quitter du regard.

- Bon il faut dormir maintenant ! Me dit il en m'embrassant sur le front. Je fus d'abord surprise mais ne broncha pas. Je resta un moment assise sur le fauteuil à penser à tout ce qui c'était passer depuis le début. Puis je finis par m'endormir.

- Aller on se réveille ! !!! Me dit une voix féminine que je reconnaîtrais parmis toute. C'était Julie.

J'ouvris les yeux mais les referma aussitôt à cause de la lumière qui vient m'eblouir. J'entrouve les yeux pour m'habituer à la lumière progressivement.

- Et ben ! Tant à mis du temps à te réveillerMe cri Julie, en me faisant un immense sourire moqueur.

- Il faut dormir la nuit ! Et arrêter de papoter le soir ! Me lança Mathias en ce faisant un fou rire avec Julie.

Oups !!... Ils nous ont entendu parler hier soir avec Chris ! Je me retourne vers Chris et le vois se passer sa main dans c'est cheveux, en fixant le sol, honteux.

- Il fallait que l'on mette des chose au clair... dit je en regardant Chris.

- Ohhh oui ! Ça ne nous regarde pas de tout façon. Dit Mathias en levant les bras en l'aire, affichant un grand sourire.

- Bon maintenant que vous avez bien rigoler on peut y aller ? Fit Chris en se levant.

- A vos ordres mon commandant ! Fit Julie.

Je sais pas ce qu'ils avaient bu ce matin eux mais ils sembler un peu trop joyeux. Mais bon tant pis on a pas le temps de débattre sur ça...

Je m'apprêtais à sortir du café quand un énorme bruit retentit dans la ville, faisant trembler tout les murs du café.

-----------------------------------------------------------

Salut à tous ! !  Voilà le nouveau chapitre !  J'espère qu'il vous plaira... Je sais c'est pas bien de vous laisser comme ça mais j'aime bien ca !!!!😂😂😂😂 ahahahaha !  Sinon n'hésiter pas à laisser un commentaire !

Que pensez vous de la réaction des autres en découvrant la ville ?

Que pensez vous de la revelation de Chris sur son frère et Anna ?

Que pensez vous du bruit

A bientôt pour le prochain chapitre ! ☺😊

Apocalypse Where stories live. Discover now