Chapitre 12 : A bout de nerfs

61 6 4
                                    


Je n'arrivais pas à croire un mot de ce qu'il venait de me révéler... j'étais bouche-bé.

- Comment ça ton frère ?! Lançais je fébrilement.

- Ce Mr.Arruto que tu voit dans les journaux c'est mon frère... dit il l'aire gêné en regardant le sol et en faisant de la poussière avec son pieds.

- Donc si j'ai bien compris ton frère et celui qui nous a lâcher tout ça en pleine gueule !?? Dit je de plus en plus énerver. La mort de David me revint à l'esprit.

- Oui... dit il tout doucement en espérant que je ne l'ai pas entendu.

Malheureusement pour lui je lavais tres bien entendu et mon sang ne fis qu'un tour et je me propulsa sur lui, le faisant tomber à la renverse pour qu'il finisse sur le dos. Je lui infligea une énorme gifle qui restera sûrement graver jusqu'à la fin de sa vie, qui aurait etait très courtes avec moi à cheval sur lui en train de lui donner des gifles, si Julie n'était pas apparu et nous avait séparés.

- Mais qu'est ce qui te prend de faire ça ? !!!! Me cria Julie qui s'approcha de Chris pour l'aider a se relever.

Celui ci était bien amoché, il avait un énorme bleu au côté de l'oeil qu'il tenait fermement. Quand il fut relever j'étais presque sur qu'il allait me le faire payer et m'infliger la même chose... Mais il ne fit rien et retourna dans la cave. Son comportement m'étonna.

En partant Julie me fis signe de la rejoindre une fois Chris installer sur un matelas... Je sentais que j'allais passer un sale quart d'heure.

Je m'approcha de Julie timidement, comme un enfant qu'il allait se faire disputer par sa mère. Julie se tenait devant moi, adosser contre un mur les bras croisés.

- Je suppose que tu me doit des explications... dit elle sèchement.

Je regarder me pieds, tout en me tenant une mèche de cheveux que je faisais trouver autour de mon doigt, gêné de la situation.

- Je t'écoute ? !

- Bon d'accord j'aurais pas du ! Mais il la quand même bien mériterDit je en haussant la voix pour paraître énerver. Ce que je regretta immédiatement quand Julie ce décolla du mur et vint ce placer devant moi en me fixant droit dans les yeux.

- Comment ça "mériter"

- Parce que son frère est celui qui nous a balancer tout ça sur la gueule ! Et celui qui a tuer David avec ses explosions ! En prononçant le nom de mon ami, je fond en larme.

Julie me regarder toujours, son visage c'était un peu adoucit par rapport à tout à l'heure. Mais elle resta droite devant moi, attendant que je finisse mes explications.

- Je ne pouvais pas rester sans rien dire et le plaindre... A cause de son frère David est mort et plein d'autres personnes aussi ! Dit je à bout de souffle.

- Mais est ce qu'il y est pour quelque chose ? Me dit elle calmement.

- Non mais c'est quelqu'un de ça famille.

- Tu sais... David était aussi mon ami et je suis aussi en colère contre son frère mais Chris n'y est pour rien... Au contraire tu devrais le remercier de ne pas être comme son frère et d'avoir participer à la mort de David... dit elle avant de retourner dans la cave avec les autres.

Je resta la planter devant ce mur, à réfléchir. J'étais énerver mais je ne savais plus pourquoi maintenant. Julie disait vrai mais je persister à en vouloir à Chris.

Je me décide finalement a rentrer dans la cave et d'aller m'installer au fond pour éviter les commentaires des autres.

Plus tard dans la nuit je regretta tout ce que j'avais fait à Chris, je commencer à me rendre compte de mon erreur. Tout le monde dormait mais je voulais absolument m'excuser maintenant comme ça je pourrais dormir sans remords. La conscience tranquille. Je me leva difficilement à tâton pour me situer dans la pièce. Je trouve finalement Chris allonger sur un matelas. J'aperçois à peine l'énorme bleu que je lui est fait. Il avait les yeux clos et sa respiration était lente.

- Chris ? Chuchotais je doucement.

- Chris c'est moi Anna ! Dit je en le secouant comme un prunier. Il ouvrit soudain les yeux affoler que je les secouer mais j'étais obligé.

- Qu'est qui a ? Demanda t-il la voix encore endormi.

- Je m'excuse pour ce que je t'es fait et de t'avoir fait un énorme bleu... J'ai étais con... dit je un peu gêné.

Il me regarda longuement, je cru d'abord qu'il n'avait pas entendu un seul mot de ce que je venais de lui dire, mais il ce redressa sur son matelas.

- Je peux comprendre ta réaction envers moi... dit il calmement.

- C'est surtout que j'ai perdu un de mes amis dans une explosion... dit je doucement comme pour éviter que les images me reviennent en tête.

- Je suis désoler... Dit il en me prenant soudainement ma main et la serra contre lui.

- Je réagis comme ca parce que j'en ai mare de rester confiné ici toute la journée... Je suis à bout de nerfs.

- Comment les autres je pense. Dit il.

- J'ai tellement envie de sortir d'ici... dit je pour changer de discution.

- Ne t'en fait pas on sortira...

- Vient avec moi demain pour aller voir dehors... lançais je en espérant qu'il accepte.

- Mmhh... C'est d'accord, mais pas longtemps. Et j'ai quelque chose à te montrer. Dit il en me fixant.

- Ok mais comment c'est à l'extérieur ?

Il me regarda l'aire grave, je compris immédiatement que ça ne devait pas être tout rose.

- Détruit. Dit il avant de ce recoucher sur son matelas.

Le lendemain matin je préparer mon sac pour mon "expedition" à l'extérieur de ce sous sol que je détester de plus en plus chaque jours.

Chris était déjà prêt et piétiner devant la porte l'aire exister. Je finisser de mettre la dernière bricole dans mon sac et nous prenions le chemin en direction de l'extérieur.

-----------------------------------------------------------

Salut à tous je suis heureuse de vous présenter ce chapitre car j'y est mis du coeur ! Je sais que ça devient long dans le sous sol mais je suis obliger de passer par la... Promis le prochain chapitre ce passera à l'extérieur comme vous avait déjà pu le voir.

Que pensez vous de l'attitude d'Anna après la révélations de Chris ?

Que pensez vous de l'attitude de Julie

Que pensez vous de l'état de la ville ? Comment pourrais telle être

A bientôt pour le prochain chapitre ! !☺☺😊

Apocalypse Nơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ