Prologue

133 13 0
                                    


Mille ans après le début de la cohabitation entre les humains et les pokémons, ceux-ci étaient épuisés. Ces centaines de combats menés avec pour seul repos le Centre Pokémon les vidaient de leurs forces. Certaines espèces disparurent même, étant devenus trop faibles pour résister aux besoins des humains.
Ces derniers utilisaient les pokémons pour de terribles expériences dont le pourcentage de survie était désolant. Ils se justifiaient en disant qu'ils en savaient trop peu sur les pokémons mais cela a rapidement dégénéré.
Dix ans plus tard, les pokémons devaient soit être en cage ou enfermés ; soit être des cobayes pour de douloureuses expériences dans lesquelles la mort était souvent la meilleure solution ; soit vivre loin des humains, hors de leur civilisation.
Ces derniers étaient appelés "pokémons sauvages". En réalité ils vivaient beaucoup mieux que les pokémons dits "dressés" car ils ne subissaient rien, aucune expériences.
Mais, cinquante ans plus tard, une première révolution débuta. En effet, certains humains désapprouvaient totalement les nouvelles "utilisations" des pokémons. Cette révolution faillit réussir car ils utilisaient des Méga-gemmes, des pierres pouvant augmenter la puissance des pokémons en modifiant légèrement leur apparence temporairement. Mais leurs ennemis avaient développé de nouvelles armes : les "AC" (Armes à Capacités) qui consistaient à utiliser une attaque d'un pokémon avec une arme à feu. Ces scientifiques et leur armée décidèrent d'exiler les rebelles à Kalos, une des régions de ce monde, car elle était la source des combats. Lors de ce combat de nombreuses personnes et pokémons périrent. Des pokémons sauvages avaient également étés mêlés au combat. Certains d'entre eux gardèrent des séquelles si graves qu'elles devinrent génétiques. C'est ainsi que des scientifiques, voulant évoluer un Goupix, découvrirent que la guerre avait laissé des traces bien plus importantes que ce qu'ils avaient pu penser. En effet, elle avait causé de minuscules changements moléculaires que l'on ne pouvait ni voir à l'œil nu ni constater sur le comportement. Certains devenaient incapables d'évoluer, même après une première évolution ou devenaient excessivement puissants. Cela avait été appelé la "Finalité". Mais le plus étrange étaient les shinies. Ils avaient complètement disparus. Normalement on en trouvait quelques uns, même très rarement, mais là, aucun. Certaines personnes pensaient qu'ils préparaient une deuxième révolution, d'autres qu'ils avaient simplement disparus et d'autres encore, qu'ils avaient fui.
Cependant, durant les années qui suivirent, quelques-uns dirent avoir vu un Goélise shiny ou autre. Bien entendu, personne ne les crurent.
Les scientifiques décidèrent alors de capturer les légendaires, des pokémons rares et puissants, afin d'améliorer leurs armes. Ils les mirent en léthargie dans des cuves contenant chacune un liquide de leur conception pouvant neutraliser un pokémon et récupérer son énergie.
C'est ainsi qu'après toutes ces expériences, toutes ces tortures et ces autres choses qu'ont subit les pokémons, les scientifiques se heurtaient toujours sur le même obstacle : la puissance des pokémons toujours grandissante. En effet, les pokémons s'adaptaient rapidement à leur nouveaux traitements afin d'y résister. Quand les scientifiques s'en aperçurent, ils décidèrent de changer d'approche. Au lieu d'essayer d'affaiblir les pokémons, ils allaient directement supprimer leur puissance.
Les pokémons de leur côté se séparaient donc en trois catégories : les pokémons dressés, les pokémons sauvages et les cobayes. Ils avaient eux aussi leur avis sur ces expériences. Certains approuvaient cette "nouvelle vie", d'autres la désapprouvaient et d'autres encore -surtout les pokémons sauvages- n'en savaient rien ou n'avaient pas d'avis. Mais ce qu'ils avaient tous en commun était qu'ils avaient évolué. Non pas une évolution physique mais leurs connaissances et leurs aptitudes pour certains. Par exemple, quelques pokémons savaient lire ou écrire, quelques autres pouvaient parler en langage humain. Le plus impressionnant était les rares qui pouvaient se servir des machines. En réalité, ces derniers n'existaient pas. Plus précisément, des humains -des scientifiques- essayèrent d'apprendre la technologie à un pokémon -inutile de préciser qu'ils échouèrent lamentablement-. Cependant -d'après de pauvres dresseurs espérant devenir connus-, il y aurait eu des pokémons maîtrisant cette science.
Les pokémons dressés, pour la plupart, vivaient en cage et certains subissaient même des expériences illégales -car seuls les scientifiques avaient le droit de torturer les pokémons-. Certains dresseurs avaient le droit de bien traiter un ou deux de leurs pokémons mais ils n'avaient le droit ni d'en protéger trop sous peine de se voir retirer ses pokémons pour qu'ils servent ensuite de cobayes, ni de dissimuler ses pokémons ou un éventuel bon traitement qu'ils pourraient recevoir sous la même peine que la précédente et si ils avaient un final, ils étaient obligés de le "confier" aux scientifiques sinon ils tueraient le dresseur et voleraient ses pokémons.
Les scientifiques ayant pris le contrôle total de la plupart des régions, personne n'osait les défier frontalement.

Team Eevee - Partie 1Where stories live. Discover now