Chapitre 1

8.3K 325 430
                                    


POV ERWIN.

J'ai 27 ans, je viens d'avoir mon diplôme de professeur donc je suis très fier. J'ai sacrifié beaucoup d'années d'études et d'entrainement pour y arriver et me voila. Le temps passe vite. C'est la rentrée aujourd'hui et je ne dois pas être en retard. Ce sera mon premier cours mais je n'ai pas peur, car j'ai déjà fait plusieurs stages et j'ai un peu l'habitude. J'ai juste peur de ne pas pouvoir retenir tous les prénoms. Je me prépare rapidement, monte dans ma voiture et en route pour le lycée. Il est à 15 minutes en voiture. Je ne connais aucun collègue donc j'entame une nouvelle vie comme on dit. Je passe directement en salle des professeurs pour me présenter. Il y a déjà beaucoup de professeurs. Je sers la main d'un certain Mike, prof de maths, il a l'air sympathique, il m'a directement demandé la marque de mon parfum au lieu de me poser des questions basiques.. J'ai rencontré une certaine Hanji, prof de sciences, qui était d'excellente humeur de si bon matin, elle m'a proposé de me faire visiter et m'a aussi indiqué ou étaient les gymnases. J'eu tout juste le temps de boire un café que me voila dans le gymnase numéro A à attendre mes élèves. Je regarde la fiche d'appel avec leur photo : Les terminales 2. Ils ont l'air assez sympathiques, mais il ne faut pas se fier aux apparences. Une photo m'interpelle un certain "Levi Ackerman" il a l'air plutôt beau pour un gamin de son âge. 8h02, ils rentrent tous dans le gymnase, je leur demande de se mettre assis par terre devant moi.

- Bonjour à tous, comme vous vous en doutez, je suis votre professeur d'EPS pour l'année. Je m'appelle Erwin Smith. Je vais d'abord procéder à l'appel et je vous laisse aller au vestiaire. Cette année nous allons faire plusieurs activités, le basketball, la course d'orientation dans une forêt non loin, piscine et volleyball s'il nous reste du temps. Des questions ?

Pas de question.

Je commence l'appel, ils ont juste à lever la main en disant Présent. Certains ont l'air ravis tels que Sacha, Connie, Eren, Jean et Marco qui n'arrêtaient pas de sourire. On pouvait bien voir qu'il y avait des groupes d'amis déjà formés (ils devaient se connaitre des années précédentes). Pourtant j'ai aperçu le petit Ackerman replié sur lui-même, seul, personne ne s'occupait de lui, lorsque c'était son tour, il a simplement levé sa main, sans dire un mot. Une fois l'appel finit, ils partirent tous se changer. Aujourd'hui c'était basket. J'étais en train de préparer le terrain et les maillots que les élèves allaient endosser. Tout le monde étaient déjà revenus au bout de 10 minutes mais je ne voyais pas Ackerman. J'énonçai alors quelques consignes au reste de la classe pour l'échauffement, et je finis par toquer à la porte du vestiaire en rentrant. Il était assis par terre, contre le mur, toujours pas changé, il avait pourtant son jogging sur les genoux. Je m'agenouille près de lui.

- Hey Levi, tu avais le temps de te changer, pourquoi tu n'as rien fait ?

- J'attend juste que les autres terminent avant de me changer. Je n'aime pas le faire devant tout le monde. Excusez-moi monsieur.

- Ce n'est rien, je te laisse 5 minutes de plus, mais ne traine pas.

- Merci beaucoup.

A ces mots je partais pour rejoindre les élèves qui étaient en train de s'échauffer. Je les surveillais en veillant à ce qu'il ne fasse pas de faux mouvements, Levi apparut quelques minutes après, il se mit au fond de la salle et continuait l'échauffement. Le cours se déroulait bien, les élèves faisaient quelques exercices, certains étaient très bon et d'autres essayaient. Mais tout le monde faisaient de son mieux et à mes yeux c'est le plus important. Même Levi se débrouillait plutôt pas mal.

- Maintenant passons aux choses sérieuses. Il reste vingt minutes et je veux que vous essayiez de faire un match. Faites deux équipes.

Tout le monde sautait partout pour pouvoir être avec ses amis. J'entends Eren crier pour que Jean aille dans l'équipe adversaire et ils se chamaillait comme ça pendant au moins deux minutes.

Cours de sport. (Eruri)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant