Chapitre 60

2.7K 67 14
                                    

PDV OLIVIA

J’étais dans la salle de bain, en train de me brosser les dents, lorsque Roxanne entra soudainement. Elle sursauta un peu en me voyant, et elle prit place à côté de moi, question de se sécher les cheveux. Elle sortait probablement de la douche.

Roxanne : Je ne savais pas que t’étais là…

Elle évitait mon regard, et je voyais bien qu’elle était mal à l’aise.

Moi : C’est ma chambre, et donc ma salle de bain.

Je parlais doucement, je n’étais pas en colère contre elle. Ce n’était pas de sa faute si elle ne comprenait pas la réalité. Et c’était aussi son problème si elle ne voulait pas l’assumer. Et puis, peut-être que Jonas la laissera en dehors de tout ça.

Roxanne : Je sais… Écoutes, je voulais m’excuser pour ce que je t’ai dit à propos de Warren hier…

Elle leva un instant les yeux vers moi, et je souris lentement. Je haussai les épaules et elle soupira. J’avais peur de perdre mon amie, et c’était peut-être pour ça que je lui pardonnais. Je ne voulais pas créer de conflit avec elle, alors que j’en avais déjà assez comme ça. Si elle recommençait à me critiquer par contre, je n’allais pas la laisser faire.

Moi : Ça va… Mais ne t’avise plus de dire des trucs pareils.

Je l’avertis, au cas où elle serait fâchée contre moi et qu’elle inventerait encore des choses qui au fond, me blesse vraiment. Je ne l’avais pas complètement pardonné, parce que même si elle m’avait parlé sans vraiment grande intention, elle m’avait blessée, me remémorant le jour où j’avais parlé à Warren pour la dernière fois. Le simple fait de penser à lui me donnait mal à la tête.

Aussitôt, elle retrouva sa bonne humeur et son sourire rayonnant. Je sortis de la pièce pour me rendre à ma chambre, agrippant un chandail et un simple jeans et l’enfila après avoir enlevé mon pyjama. Mon amie me rejoint et s’assit sur mon lit.

Roxanne : Tu vas où comme ça?

Je faisais mon sac, ajoutant seulement quelques trucs se base comme mon téléphone portable.

Moi : Je vais magasiner avec Zoé.

Je la vis se tendre légèrement mais elle garda le regard vide.

Roxanne : Oh…

Elle ne devait sûrement pas apprécier que je sorte faire les boutiques sans elle, mais au nombre de fois où je l’avais accompagné, je pouvais bien m’en passer une fois. Je tentai de changer de sujet avant qu’elle me demande d’élaborer un peu plus.

Moi : Toi, t’as des plans pour aujourd’hui?

Un faible sourire éclaira son visage et ses yeux verts pétillaient. Mais elle se ravisa aussitôt et tourna une boucle de ses cheveux roux.

Roxanne : Ouais, je vais… voir un film avec Jonas.

Ce fut à moi de serrer les dents. Mais je ne lui laissai rien paraître. J’allais devoir m’y habituer. Et puis, peut-être que ça n’allait pas durer, après tout, mon amie n’était pas très réputée pour entretenir ses relations.

Moi : J’espère que tu vas t’amuser, alors.

Je lui souris gentiment et elle rit.

Roxanne : Toi aussi. On se fait une soirée piscine ce soir?

Elle frotta ses mains comme à son habitude, mais je secouai la tête en fermai mon sac, enfin remplit.

Moi : Je vais à un party organisé par le copain de Zoé…

CarnageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant