Chapitre 10

4.9K 92 2
                                    

La cafétéria, probablement le lieu le plus populeux de Markenville. Chaque élève à sa place bien particulière. Il y a les intellos, les joueurs de foot, les princesses... Tout! Sauf pour moi et Roxanne, il n'y a qu'un petite table minable au fond de la salle, non parce qu'on est insociable, mais parce que la vie en a décidée ainsi.

Lorsque je pris mon cabaret, je fus surprise en apercevant Warren qui parlait avec Roxanne, à notre table. Ils se tenaient un peu trop près l'un de l'autre pour que je distingue leur relation. Je m'approcha et déposa mon repas sur la table, puis m'adressa à eux, avec une voix plutôt suspecte.

-Euh... Bonjour. Alors, hum... Vous, euh, vous fréquentez?

C'était assez flou comme question, plutôt bredouillée. Tentant de ne pas paraître étrange ou nerveuse, je pris une bouchée de ma salade, l'esprit embrouillé par cet événement.

PDV Adrien

Ayant gagné la confiance d'Olivia, le tueur pouvait enfin mettre son plan à exécution. Il fallait agir rapidement ou sinon les choses prendraient une autre tournure. En rentrant dans la cafétéria, le jeune homme constata que sa copine et son amie était toujours à leur place, mais qu'un autre mec se tenait auprès d'elle. Jaloux, Adrien se mit à avancer vers eux, le regard dur, puis vint déposer un baiser sur la joue d'Olivia avant d'ouvrir son sac à dîner.

-Alors, tu es Warren, c'est ça?

C'était Olivia qui avait demandé.

 

PDV Roxanne

Adrien nous avait rejoint silencieusement, j'étais si concentrée par ma conversation avec Olivia que je ne le vis pas arriver. Ses cheveux noirs semblaient plus coiffés que d'habitude, je me dis que c'était pour faire plaisir à Olivia. Maintenant que je savais qu'il sortait ensemble, je n'étais pas jalouse de lui avouer ma nouvelle relation. J'embrassa Warren, ses lèvres fruitées me donnèrent des frissons.

-Warren vient d'aménager en ville, c'est pourquoi il vient à notre lycée. C'est génial, non?

Dis-je, excitée. Adrien semblait penser à d'autre chose alors que ma meilleure amie me fit un sourire chaleureux.

PDV Adrien

Les minutes s'écoulèrent sans qu'Adrien ne puisse trouver une solution au problème. Il était distrait, c'est pourquoi il bondit presque de son siège lorsqu'une pomme à motié mangée atterit dans le plateau d'Olivia. Adrien constata que c'était nul autre que Logan Smith, un riche sportif qui était très populaire dans l'école. Celui-ci émit un sourire narquois. Ses copains se mirent à lancer d'autres aliments, puis l'un d'entre eux cria si fort que tous les élèves se retournèrent.

-Bataille de bouffe!

Ils se mirent tous à lancer de la nourriture, mais juste sur la table d'Olivia et ses amis. Adrien leur lança un regard de fer, si brutal que Logan arrêta de sourire pendant un moment.

Le soir suivant, Adrien monta les marches du balcon. Il sonna à la porte, le sourire aux lèvres. Il faisait froid, le jeune homme portait un manteau d'hiver. Lorsqu'on lui répondit, cela faisait aucun doute que ses parents n'était pas là. Le tueur rentra dans la maison, puisqu'il fut invité à prendre un petit verre. Adrien ouvrit le réfrigérateur et agrippa une bière qui y reposait. Puis, en ouvant le tiroir, il trouva un ouvre-bouteille pour le vin. Assis dans le sofa jaune qui se tenait devant la télévision, la victime du tueur ne se doutait de rien. Elle n'eut pas le temps de crier. Sa gorge fut tranchée violemment.

La neige se mit à tomber. Rapidement, elle se mit à couvrir les flocons tachés de sang qui disposaient par-dessus le cadavre de Logan Smith.

CarnageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant