Chapitre 8

5.1K 97 4
                                    

La soirée organisée ne plaisait point à Adrien, mais il se forçait d'y aller, pour faire bonne assurance. De nombreuses filles l'avait invité, mais comme ce n'était pas le choix qui manquait, il avait décidé de n'en choisir aucune. Il voulait y aller avec Olivia, mais curieusement, c'était presque la seule fille qui ne l'avait pas réclamé. Pourquoi était-ce si difficile de pouvoir lui parler? C'est comme si elle faisait exprès pour l'éviter à l'école. La seule qu'il envoûtait avec ses essais était Roxanne. Mais ce n'était pas son type. Olivia non plus, du moins, pour l'instant qu'il ne la connaissait pas. Mais il les trouvais belles toute les deux.

Observant son reflet dans la glace de sa petite salle de bain, le jeune homme s'apprêtait à partir, lorsqu'il remarqua qu'il avait un message sur sa boîte vocale. Il se dit qu'il le prendrait plus tard. Il ne s'était pas mis trop chic, quoiqu'une chemise blanche et un jean le rendait attirant. Ses pas lourds quittèrent le seuil de la porte alors qu'il montait sur son engin, un manteau de cuir enfilé.

La neige aveuglante fouettait le visage du meurtrier alors qu'il se rendait au bal. C'était au lycée du quartier, bien entendu, et les élèves commençaient déjà à entrer à l'intérieur. Une fois rentré, le jeune homme enleva son manteau et s’entremêla dans la foule. Après quelques minutes, il aperçu la chevelure rousse de Roxanne. En s'approchant un peu, il lui tapota l'épaule, et la jeune fille se retourna pour lui offrir son plus beau sourire.

Roxanne: Ah, salut Adrien! Alors ça va?

Il ne put même pas lui répondre alors qu'elle poursuivit nerveusement.

-Roxanne: ..Si tu cherches Olivia, elle n'est pas encore arrivée!

Adrien fut déçu de cette nouvelle, mais ne le fit pas paraître devant Roxanne. Il se contenta de hocher la tête et de retourner parler avec quelques étudiants.

Après quinze minutes, la foule se dispersa, et la musique commença. C'était une musique douce et invitante, les couples se collaient et dansaient. Puis elle arriva. Elle. Elle était venue. Et elle était d'une beauté époustouflante. Sa robe rose pâle tombait sur ses épaules, et ses yeux bleus glacés ressortaient comme le bleu de l'océan. Elle était maquillée d'une telle manière, qu'elle ne se ressemblait presque pas. Mais Adrien l'avait reconnu. Et il s'approcha d'elle, le sourire aux lèvres, de nature.

Adrien : Salut... Tu es ravissante.

Olivia avait tendance à le repoussé ou à éviter de converser avec lui, mais cette fois-ci, elle ne semblait pas de cet avis. Elle lui répondit presque aussitôt, les lèvres retroussées par un magnifique sourire en coin.

Olivia: Ah, salut. Merci, toi aussi tu es euh...

Elle semblait ne pas savoir répondre, ce qui décrocha un petit rire du jeune homme. D'une main invitante, il demanda à Olivia si elle voulait danser. Après avoir regardé son amie Roxanne dans le fond de la salle, qui lui accorda un regard approbateur, la demoiselle accepta son invitation, en lui prenant la main. Le chaud contact de sa peau fit frissonner Adrien, qui s'en vit surpris. Il l'emmena au centre de la salle, posa une main sur sa hanche droite, et l'autre dans sa main, puis il plongea son regard dans le sien, avant de commencer à danser avec elle.

PDV ROXANNE

J'attendais. Quoi? Je n'en sais rien. Peut-être un prince charmant. J'étais presque la seule à ne pas danser, et pourtant j'étais assez bien habillée. Je portais une robe noire sans bretelle qui mettait moi aussi mes yeux verts en valeur. J'avais les cheveux lousses qui ondulaient un peu plus bas que mes épaules. J'étais près du bar à breuvages, malgré qu'il n'y ait pas d'alcool. Que du punch. Je m'accota sur la table, et soupira. Je vis Olivia se diriger vers la piste de danse, main dans celle d'Adrien. Je lui souris en hochant la tête, lui faisant signe d'accepter. Je n'étais pas jalouse d'elle. J'étais contente que quelqu'un lui plaise enfin. Mais je me sentais un peu seule.

La soirée continuait, et soudain un jeune homme au cheveux châtains vint vers moi, ses yeux bruns noisettes m'accrochèrent.

... : Hey... Qu'est-ce qu'une jolie fille comme toi fait toute seule, ici?

Dit-il d'un ton moqueur ou charmeur, je n'arrivais pas à distinguer entre les deux. Je le regardai brièvement, puis détourna le regard, gênée.

Roxanne: Je... euh... Personne ne m'a invité à danser.

Je parvins enfin à retrouver mon attitude libre. C'était la première fois que je bafouillais devant quelqu'un. Surtout un garçon! Il comprit mon interprétation, puisqu'il me dit :

... : Eh bien, je considères cela comme une invitation. Allez, viens on va s'amuser.

Je souris et il m'entraîna pour danser. Une fois arrivé, nous commençâmes à danser doucement. La musique était calme et douce.

... : Au fait, moi c'est Warren. Warren Collins.

Ajouta-il ensuite. Je levai les yeux vers lui, et lui répondit à mon tour.

Roxanne: Et moi Roxanne. Roxanne Faith.

Warren: C'est un très joli nom.

J'étais assez contente d'être avec lui. Il était gentil et aimable. Et beau en plus. Musclé aussi. Mais pas trop, juste assez. Mais c'était ses yeux qui m'intriguait.

PDV Olivia

Cela faisait quelques minutes que l'on dansait, et j'aimais bien ça. J'apprenais à le connaître, lentement. Et il semblait avoir les mêmes goûts que moi. Cela me fit presque sursauter lorsqu'il me parla.

Adrien: Alors, tu vis toujours chez tes parents?

Cette question me fit légèrement reculer, mais il ne semblait pas l'avoir remarqué. Pourtant j'avais appris à me contrôler lors de ces questions indiscrètes.

Moi: Eh bien, ma mère est morte quand j'avais 8 ans. Et mon père... Il n'est pas vraiment la pour moi. Mais bon... Au moins mon frère est là pour moi.

À ses mots, je crus voir une lueur de triomphe dans son regard, mais je devais certainement me trompée, puisqu'il passa un doigt sur mon visage. Je me sentis rougir. Jamais je n'avais ressentis ça. Dans mon ventre. Ces petits papillons. Je baissai le regard, au moment où il me répondit.

Adrien: Je suis désolé, je ne voulais pas... Moi non plus je n'ai pas vraiment la famille parfaite. Mon père est en prison, et ma est morte c'est mon père qui...

Il s'arrêta. Je déduis le reste de sa phrase. Je frissonnai à cette idée.

Le reste de la soirée se passa plutôt bien, je voyais Rox danser avec un mec assez séduisant. Je me retourna vers Adrien, il se penchait vers moi.

PDV WARREN

Roxanne. Ce nom me résonnait dans la tête, ce si beau nom. Elle était devant moi, souriante comme tout.

Warren: Dit, tu me donnerais ton numéro de portable? J'aimerais bien t'appeler un de ces jours.

Elle cessa de danser, les yeux brillants, et sortit son téléphone portable. Elle me demanda de sortir le mien, ce que je fis, et me le prit des mains avec un léger rire. Elle écrit quelque chose dessus et me le tendit. Elle avait entré son numéro dans mon cellulaire, je fis de même pour le mien. Puis, la musique cessa, les élèves se dispersèrent, c'était terminé. Je jeta un dernier regard vers Roxanne, pour la garder en mémoire, et lui dit au revoir, en lui posant deux baisers sur les joues. 

CarnageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant