Chapitre 44

3.6K 71 11
                                    

PDV OLIVIA

Jonas. Devant nous. Dans la piscine. Encore.

Roxanne: T'en a mis du temps!

Quoi?

Jonas: Désolé, j'ai été... retardé sur la route.

Je ne comprenais rien. Déjà qu'il était là, et maintenant mon amie avait quelque chose à y faire?

Moi: On m'explique?

Jonas se mit à rire et il plongea sous l'eau. Ça ne lui tentait pas de me répondre? Je levai les yeux au ciel et soupirai.

Roxanne: J'ai invité Jonas à venir se baigner avec nous, fais-en pas un plat!

J'étais surprise qu'elle se soit déjà débrouillé pour le voir, alors qu'elle ne le connaissait que depuis quelques heures. J'étais surtout furieuse qu'il soit encore là. Il était gentil, oui, mais les nombreuses fois où je l'avais rencontré par «hasard» commençaient à me faire poser des questions.

Moi: Je ne suis pas certaine à son sujet... Tu devrais être un peu plus prudente, Rox.

Elle fronça les sourcils, et je savais que je l'avais perturbée. Elle était pourtant habituée à mes avertissements sur ses relations.

Roxanne: Oh parce que toi, tu t'y connais peut-être?

Je reculai légèrement. Ce n'était pas vraiment dans son habitude de me reprocher de l'aider. Et Jonas n'était toujours pas remonté à la surface. La colère monta légèrement en moi. Je ne voulais pas qu'elle s'en prenne à moi aussi facilement.

Moi: Ce n'est pas parce que tu n'es plus avec Warren que je dois être à ton niveau!

Elle changea d'expression, et je compris que j'étais peut-être allée trop loin. Je me grattai nerveusement la tête, je n'avais jamais vraiment eu de disputes avec ma meilleure amie. Et je ne voulais pas que ça commence ici, à Paris.

Avant que je puisse m'excuser, Jonas remonta à la surface. Je me demandais sérieusement comment il avait fait pour retenir sa respiration aussi longtemps.

Jonas: On se calme, mesdames.

Comment? Il nous avait entendu? Je n'allais clairement pas le laisser s'introduire dans nos vies personelles. Pas encore.

Moi: Reste en dehors de ça, s'il te plaît.

C'était plus un ordre. Je ne le connaissais pas vraiment après tout. Il rit, amusé, ce qui me fit le détester encore plus.

Roxanne: Il essayait juste de nous aider.

Elle croisa les bras, et visiblement elle essayait de me provoquer. Je roulai les yeux, ne voulant pas agraver la situation. Je n'allais pas causer une scène dans une piscine aussi luxueuse que celle-ci, dans ce magnifique hôtel.

Je leur tournai le dos et me mis à nager. Je finis par plonger pour aller toucher le fond de la piscine. J'avais les yeux fermés, mais j'étais capable de m'orienter. Je ne nageais pas souvent avant, puisque mon père n'avait jamais eu assez d'argent pour nous acheter une piscine. C'était insuportable, surout les chaudes journées d'été.

Je finis pas manquer d'air, et je remontai pour prendre mon souffle. J'essuyai mes yeux pour mieux voir et j'aperçus que Jonas parlait à Roxanne. Même si je ne l'aimais pas trop, il avait l'air de rendre mon amie heureuse. À date.

Je finis par aller dans le spa, puisque l'eau dans laquelle je me trouvais était froide. Je dégoûtais sur le sol, puis je posai un pied dans l'eau bouillante du spa. Je rentrai lentement dans l'eau chaude, puis m'assis, complètement trempée.

CarnageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant