Chapitre 67

1.9K 72 13
                                    

PDV ADRIEN

À peine avais-je commencé à annoncer le plan que je venais tout juste d’inventer, Olivia paniqua et se mit à courir ver l’entrée. Je criai son nom plusieurs fois, mais au lieu de se retourner, elle entra rapidement dans l’immense usine.

Je serai les dents en me retournant vers Zoé et Jonas. Je ne savais pas ce qui nous attendait à l’intérieur, mais je savais que ça n’allait pas bien se terminer. Et s’il fallait en plus que j’attache Olivia pour l’éviter de commettre d’autres erreurs…

Zoé : Eh merde. Manquait plus que ça…

Elle grogna en croisant les bras, plus pour se réchauffer, vu le vent qui soufflait plutôt fort. Je levai les yeux vers elle, la voyant assez énervée. Je savais que l’ambiance était tendue, parce que même si on était ici pour sauver Warren, on savait tous très bien que ce ne serait pas facile avec Luke.

Jonas : Elle doit vraiment être aveuglée par l’amour pour se jeter dans la gueule du loup.

Il parlait avec un peu de sarcasme, comme pour me faire chier. Et il réussit, d’ailleurs.

Moi : Au moins j’ai réussi à avoir une vraie copine, moi.

Je lui lançai un regard de défi. Je savais que lui et Roxanne avait cessé leur… relation il y a quelques jours. C’est peut-être pour ça qu’on ne voyait plus vraiment l’amie d’Olivia ces jours-ci.

Jonas : Une vraie? Elle n’hésiterait pas à laisser des inconnus entrer dans son lit.

Une colère monta en moi. Je repensais soudainement à la nuit dernière. Cette foutue nuit où j’ai perdu le sentiment qui me reliait à Olivia. Le sentiment qui me permettait d’être le seul à l’avoir touché. Malgré tout, je ne laissais pas Jonas me contrôler pour me fâcher. Comment osait-il l’insulter dans ces circonstances?

Moi : Tu veux bien répéter?

Je m’approchai de lui. J’étais environ de la même grandeur, mais mes yeux lançaient beaucoup plus d’éclairs que les siens. Je vis sa bouche former un sourire, et alors qu’il l’ouvrit pour, j’imagine, répéter ce qu’il venait juste de dire, des mains me poussèrent vers l’arrière.

Zoé : Franchement les gars! On est ici pour sauver Warren, vous réglerez votre merde plus tard.

Jonas hocha la tête et je ne fis que soupirer en reculant. On formait un genre de cercle.

Zoé : Bon. Olivia a tout changé, donc on va devoir trouver un autre moyen de sortir Warren de là.

Elle semblait chercher, se grattant la nuque, pensivement. Jonas faisait la même chose, et je vis la ressemblance entre les deux. Pas étonnant qu’ils étaient cousins. Je mis mes mains dans mes poches, impatient.

Moi : On n’a pas beaucoup de temps!

Jonas : Tu pourrais peut-être nous aider à établir un foutu plan d’attaque alors!

Je fronçai les sourcils.

Zoé : On va refaire la même chose, sauf que je vais aller chercher Olivia, et vous aller…

Moi : Je vais aller trouver Olivia. Vous vous occupez de Warren.

Elle soupira et passa une main dans ses cheveux. La situation était loin d’être ordinaire, et j’avais difficulté à en prendre conscience.

Zoé : Bon, c’est d’accord. On se retrouve ici dans moins d’une heure.

Elle allait partir, mais je lui agrippai le bras, plongeant mes yeux dans les siens.

CarnageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant