Chapitre 10 : Le début de la terrible fin

47 6 0
                                    

Quel est... cet endroit...?

C'est la seule phrase qui tourne et retourne dans ma tête. Je serre fermement la main d'Eleanor, comme si ça pouvait me protéger. Nous sommes arrivés il y a peu de temps, et je ne comprends pas ce qu'il se passe ici. En face de nous, des murs hauts recouverts de lierre. Ils sont quatre mètres de haut et quatre de largeur. Une arche creusée dans le mur permet d'accéder à l'intérieur. 

Un message de sang séché en haut du mur. En majuscules, les mots notés sont :


LESS C.O.M.A.     NO MORE C.O.M.A.   C.O.M.A. GRAVEYARD.


Je fronce les sourcils.

Moins de C.O.M.A. Pas plus de C.O.M.A.  Cimetière.... C.O.M.A. ?

Ça n'a absolument aucun sens... Sauf s'il s'agit du cimetière des victimes du C.O.M.A. Est-ce que tous nos prédécesseurs reposent ici ? Intrigué, je m'avance lentement vers les murs et pénètre à l'intérieur du "bâtiment". Plusieurs centaines de tombes s'offrent à mes yeux. Sur chacune d'elle se trouve des inscriptions en plus des gravures habituelles. J'en lis une à voix haute pour Eleanor, qui ne m'a pas suivi à l'intérieur.

-"Diana Dowson, sujet d'expérience, "victime" n°12. Date d'entrée : 12/07, an d'expérience n°3. Date de sortie : 31/12, an d'expérience n°3."

Je recule d'un pas, surpris.

-Je comprends rien... je marmonne. Date de sortie ? Mais pourtant c'est bien sa tombe qui se trouve ici, elle n'est pas sortie du labyrinthe... alors pourquoi "date de sortie"..?

Eleanor finit par me rejoindre.

-Je ne sais pas... c'est incompréhensible. murmure t-elle, comme si nous pouvions nous faire repérer.

Je nous dirige vers la tombe que je suppose être la plus récente. Je suis surpris, étant donné que le trou est creusé mais vide, comme plusieurs autres trous sous d'autres stèles. Je lis dans ma tête la gravure sur la stèle :

"Orlando Black, sujet d'expérience, "victime" n°641. Date d'entrée : 20/11, an d'expérience n°19. Date de sortie : 04/10, an d'expérience n°20."

J'hausse les épaules, saisis la main d'Eleanor et nous sortons de cet endroit étrange. Je me rends compte de ce geste devenu machinal, et tourne les yeux vers elle pour voir sa réaction tandis que mon cœur accélère.

Elle m'évite des yeux et ses joues sont rouges.

Elle est trop mignonne ! J'aimerais bien...

Je me penche vers elle respire son parfum doux et léger. Je pose une main sur son épaule et je sens un sursaut la traverser lors de ce contact.

Je t'aime. Ça me paraît impossible, mais c'est bien réel.

Elle braque son regard sur moi, le rouge aux joues. Je réduis l'espace qui nous sépare.

J'aimerais tellement...

-B.. Blake ! Q-qu'est-ce que t-tu fais ? bégaie Eleanor d'une voix brisée.

C.O.M.A.Where stories live. Discover now