.8.

10.7K 1K 234
                                    

Une fois la pause de la matinée arrivée, Taehyung se dirigea vers a cafétéria, refuge pour tout les affamés et les frileux de ce mois de novembre. Il y retrouva Yoongi, assis à l'une des tables du fond, seul. Maintenant qu'il y pensait, Taehyung n'avait jamais vu mentholé trop entouré, il devait avoir deux-trois amis, pas plus. 

Il s'assit en face de son binôme, en silence, si bien que le vert, étant sur son portable, ne remarqua pas sa présence. Taehyung dû remuer sa main devant ses yeux pour qu'il le voit enfin. Quand Yoongi analysa à qui appartenait la main qui le gênait, il sourit doucement. Le blond le regarda, intrigué par ce sourire si doux qui s'était peint sur les fines lèvres du plus vieux. 

- Tu es venu.

- Bah oui, pourquoi je serais pas venu?

- Va savoir... Tu as passé une bonne matinée?

Et la discussion, parti d'une question banale, fut tout aussi ordinaire. Ils parlèrent de cours, du projet qu'ils avaient en commun, avant de dériver vers leurs passions communes. Tae apprit avec surprise que le mentholé était un passionné de rap et de Hip Hop le blond aurait juré par la façon dont il s'habillait qu'il était un fan de rock et de métal). Il fut tout content d'apprendre que Yoongi allait en faire son métier si l'occasion se présentait. 

- Et toi plus tard? Tu veux faire quoi?

- Et bien, j'ai toujours voulu travailler dans les crèches et les maternelles. J'adore les enfants... J'trouve que c'est l'âge le plus beau de notre vie!

Le blond avait grandement souri alors que le mentholé l'écoutait attentivement. 

- Mais du coup, tu voudras sûrement des enfants plus tard?

- Bah, comme je suis gay, on va sûrement en adopter pleins!

- On?

- Oui. Moi et Jungkook.

Yoongi fronça les sourcils, une moue complexe peinte sur le visage. Il ne comprenait vraiment pas cette relation qu'entretenait les deux colocataires. N'importe qui aurait pu juré en les entendant qu'ils sortaient ensemble, mais il semblait qu'ils ne se considéraient pas comme ça. Vraiment, le plus vieux ne comprenait pas. Il en fit donc part au blond, qui réfléchis quelques secondes avant de répondre.

- Je ne sais pas vraiment comment appeler ça. On ne sort pas ensemble, mais on est pas sexfriend pour autant tu vois? On est entre les deux. C'est compliqué. Moi, je t'avoue que je ne cherche pas à comprendre. Je sais juste que je veux rester avec Jungkook toute ma vie. 

Yoongi n'était pas sûr d'avoir compris. Entre sexfriend et en couple? Ils s'aimaient mais ne sortaient pas ensemble, tout en couchant ensemble? Qu'est-ce que c'était que ça encore... 

- Techniquement, si vous êtes fou l'un de l'autre, vous sortez ensemble. 

- Oui, mais non. 

- Je ne comprend pas. 

- Il n'y a rien à comprendre. Je crois que ça a sonné, je vais y aller. Demain, tu passes à l'appart? Qu'on bosse un peu. Jungkook sera à la salle. 

- Okay, pas de problème. A demain.

-------------

La journée était passé à une vitesse lumière. Quand le trio arriva dans l'appart, celui-ci était désert. Tae avait bien sûr envoyé un message à son ami qui lui avait répondu qu'il allait voir un ami. Ils entrèrent et Jungkook et Jimin s'assirent autours de la table basse comme Tae et Yoongi l'avait fait la veille. Taehyung préféra s'éclipser pour éviter d'alimenter sa jalousie. Il veilla cependant à laisser la porte ouverte afin de pouvoir entendre ce qui se passait dans le salon. 

De leur côté, les deux bruns avançaient doucement mais sûrement, en silence. Ils avaient visionné le powerpoint que Jimin avait élaboré, et finissaient maintenant de reccueillir des informations. Aucun ne disait mot, si bien que Jimin finit par trouver la situation pesante. Il n'avait pas l'habitude de travailler sans parler un petit peu, surtout durant les travaux de groupes.

- Du coup, ça s'est arrangé avec ton blond?
- Mmh.

Jimin se senti soudain énervé. Qu'est-ce qu'il avait l'autre à l'ignorer. Si ça avait encore un rapport avec Taehyung, ils n'allaient pas pouvoir continuer comme ça. 

- Mec.
- Mmh...
- Tu m'entends?
- Mmh...
- Mec je vais te frapper...
- Mmh...

C'en était trop pour le petit brun qui finit par frapper violemment le dos de son binôme qui, n'ayant rien écouté, fut plus que surpris de recevoir un coup. Il se retourna vivement vers le danseur, qui le regardait avec une mine renfrogné, vexé que l'autre ne l'écoute vraiment pas.

- Je peux savoir ce qu'il te prend?

- Et toi, pourquoi tu m'écoutes pas? Je te signale que c'est un travail de groupe, et la communication n'est pas quelque chose dont on peut se passer. 

Le brun grogna, alors que le plus vieux fronçait les sourcils. Il avait encore une fois envie de frapper son cadet, mais il ne le pouvait pas. Pas deux fois. 

- Je réfléchissais juste. 

- A quoi?

- A Taehyung. 

Jimin soupira. Il sentait la conversation lourde arriver en courant. Pas que ça le dérangeait d'écouter les problèmes de l'autre, mais ils avaient un projet à terminer, et ne pouvaient pas se permettre de faire des pauses à chaque changements d'humeurs.  

- Les deux gars qui lui tournent autours me font littéralement chier. J'ai envie de les emmener loin de lui. Pff, et ce foutu blond qui ne vois même pas que tout le monde bave sur lui, et qui n'arrête pas de me répéter que ce n'est que de l'amitié. Je lui en foutrait de l'amitié moi... 

Encore une histoire de jalousie... Il soupira, lui-même avait fait les frais de la jalousie du pseudo-couple, et avait assisté ) une scène dont il se serait bien passé. 

- Jimin...

- Quoi?

- Faut que tu partes. 

- Hein?

Avant même que le brun n'ait pu rajouter quoi que ce soit, il avait été mis dehors. Il hurla de désespoir silencieusement bien sûr pour ne pas déranger les voisins. Ils n'avaient pas du tout avancer sur le projet et la date buttoir arrivait à grand pas. Il voulait juste frapper les deux abrutis qui partageais leurs problèmes avec tout le monde. 

--------------

- Tae! 

Le blond sursauta. Il avait pourtant les oreillettes à fond dans les oreilles... Comment son brun avait-il pu hurler tellement fort qu'il l'ai entendu malgré le son de sa musique? Et puis, ne travaillait-il pas avec Jimin? Pourquoi était-il là?

- Kookie? Y a un problème?

- Faut qu'on parle! 

Jamais Taehyung n'avait vu Jungkook aussi sérieux. Il avait bien vu que Jungkook était perturbé en ce moment, par il ne savait quoi, et se demandait bien ce qui préoccupait autant le brun. 

- De quoi?

- De tous les gars qui te tournent autours.

- Mais mec tu forces là...

- Je force pas. Je m'inquiète... Tu sais, j'ai peur.

Le blond reste silencieux alors qu'il se rend bien compte que le brun s'apprête à lui faire une confession.

- J'ai peur que tu partes un jour moi. Y  a tout ces gars qui te tourne autours, j'ai peur qu'un jour, t'ai envie d'aller voir de nouvelles choses. J'ai pas envie de te perdre Tae...

Taehyung sent des larmes poindre le bout de leur nez alors qu'il ne sait pas comment réagir ni quoi dire. Il finit par doucement enlacer son brun, lui chuchottant des mots doux à l'oreille pour le rassurer.

Lui non plus ne veut pas que le brun se lasse de lui, qu'il aille voir ailleurs. C'est bien là le plus grand soucis des relations qui durent depuis un certain temps : on a peur de perdre l'autre. Alors on finit par l'emprisonner dans sa jalousie et sa possessivité, sans savoir que c'est cela qui mène la relation vers sa chute.

Ma petite femme VkookWhere stories live. Discover now