Chapitre 15✔️

14.6K 1.2K 43
                                    

Dans cette nuit agitée et très brumeuse, le silence était maître, seul le bruit des galops des chevaux étaient perceptible. Les ordres instruits par les cavaliers de ces bêtes étaient étouffés par le souffle du vent intense.

Dafne était consternée, assise derrière son frère , la jeune guerrière avait le sentiment que si elle ne faisait rien pour stopper son aîné, une chute terrible allait se produire. Et malheureusement elle en ferait les frais. Son corps était comme secoué de gauche à droite, ses mains devinrent des couteaux aiguisés agrippant de toutes ses forces le bassin de son frère.

Zeus hennit avec hargne, il conduit son maître au château et regardait avec un oeil rempli de colère son rival, ce cheval venant du royaume Franc monté par Dafné et Eros .Le frère de Dafne lançait des ordres à Pegaze, un cheval au pelage brun. Ce dernier , très compétitif , galopait de plus en plus vite.

Dafne vit que les chevaux ainsi que les cavaliers étaient dans une lutte constante pour dominer l'autre. Gagner était l'unique objectif de ces deux adversaires.

La posture bien droite, les cheveux au vent, les deux cavaliers détiennent cette rage de gagner, ils hurlent dans leur langue natale aux bêtes d'aller plus vite.

- Eros fait Pégaze ralentir ! On n'est pas sur nos terres, on ne vois même pas à cinq mètres de nous!

-Dafne vous voulez me faire perdre la face juste pour que votre futur époux gagne cette course! il est hors de question que je me laisse faire!

Dafne n'a à peine eu le temps de rétorquer qu'une ombre arrive près de leurs chevaux. En portant le regard plus attentivement ,elle constate que Thorolf, a fait son cheval rebrousser chemin. L'homme lui porte une grande attention, il la regarde avec tendresse, comme s'il désire la couvée du danger , puis décide d'avancer à la même allure que leur cheval.

La jeune femme se sent étrangement touchée par l'attitude de son fiancé. Elle qui a combattu à ses côtés à très vite appris en ce lapse de temps que le chef viking à un caractère bien trempé ainsi qu'un égo démesuré. L'homme ne perd jamais et ne s'avoue jamais vaincu . Tenace et téméraire, Thorolf se battait jusqu'au bout quel qu'en soit les conséquences.

En arrivant au château, ils furent accueillis par le bruit du vent, qui déchaînait ses foudres sur tout ce qui l'entoure. Dafne a un peu peur, la jeune franc se rend compte que ce temps n'est pas normal, qu'une nuit agitée l'attend .

Quant à Thorolf, ce dernier se demande quel Dieu est en colère pour que le temps se soit aussi détérioré. Odin, dieu de la victoire, de la sagesse et de la fureur, pourrait en être la cause ? Lui qui est si facilement en colère à dû sans doute être déçu par l'un des siens.... ou sans doute est ce la déesse Ran ?déesse de la tempête ou Thor ? dieu du Tonnerre

Perdu dans ses réflexions , l'homme ne voit pas les regards inquisiteurs que porte la jeune Dafne sur sa personne. La jeune guerrière est intriguée par le regard hagard de son fiancé. Il est bien là, assis sur son cheval , mais elle a le sentiment qu'il est loin, sans doute perdu dans ses pensées.

Le viking n'eut aucune réponse ne serait ce sur l'identité du Dieu mais aussi la raison de sa colère. Tout ce qu'il pouvait affirmer, c'est que cette nuit une grosse tempête allait s'abattre sur le royaume de feu . Sans doute allait-elle continuer jusqu'au jour suivant. La chasse prévue dans la matinée devra être repoussée pense t-il tout en portant un regard doux sur sa fiancée.

Dafne sursaute lorsqu'un grondement d'orage éclate si fort qu'elle a l'impression que la terre va lui tomber dessus. Tous trois décident de rentrer les chevaux à l'écurie puis de regagner le palais pour y trouver refuge.

Dafne et le  VIKING[Réécriture ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant