Chapitre 13✔️

14.4K 1.2K 39
                                    


- Vous verrez ma petite guerrière, vous avez osez me provoquer! vous subirez les foudres du grand et beau Eros!

- Beau? arrêtez de vous de vous fourvoyez ! Ne prenez point vos désires pour de la réalité!

Eros lance un regard stupéfait à sa jeune soeur puis se met à l'éclabousser . S'en suit d'une bataille d'eau entre Dafne et Eros. La benjamine riposte , provoque son aîné puis se cache derrière une grosse roche. L'espace d'un instant, la fille cadette du seigneur DE FLEURY a le sentiment d'avoir voyagé dans le temps. Eros et elle , se trouvaient non pas dans ce lieu découvert par son aîné mais dans une petite rivière se trouvant non loin de leur domaine. Tous deux s'amusaient à se jeter de l'eau à la figure et se livraient à une guerre sans merci.

Leur mère devait parfois se rendre au lieu de bataille afin d'y mettre un terme à ces enfantillages. La matriarche de la famille réprimandait beaucoup Eros car il est l'aîné ,le modèle et se comportait comme un jeune garçon de l'âge de sa benjamine.

Elisabeth DE FLEURY était heureuse de voir son aîné enfin se lier à une de ses soeurs mais en même temps elle s'en voulait de ne pas avoir mit un frein à leur amitié. La mère de famille avait eu vent des ragots sur la prétendue relation incestueuse entre son fils et sa benjamine, préoccupé que ces calomnies ne nuisent à sa famille, la mère de Dafne et Eros avait essayé de les séparer.

Eros portait un regard à sa jeune soeur, il lui lançait de l'eau au visage puis se souvient de leur enfance. Enfant, il avait pris son rôle de grand frère très au sérieux. Lorsque sa mère était enceinte de Delphine, le jeune fils avait patienté , caresser le ventre de sa mère mais surtout prier pour avoir un frère coûte que coûte . Jouer sans retenue, s'aventurer dans la forêt, ne plus être le seul enfant était tout ce qu'il désirait. Delphine avait vu le jour, Eros en avait pleurer, sa mère l'avait consolé , puis lui avait dit qu'il serait le chevalier de sa jeune soeur, son protecteur.

Les années s'étaient écoulés, Delphine n'aimait pas les jeux d'Eros et se chamaillait assez souvent avec lui. Sa cadette préférait rester à la demeure et jouer à la poupée au lieu de s'aventurer dans les bois avec lui, elle aimait les belles robes et détestait qu'on la brusque. Il aimait jouer au jeu de combat et détestait de manger comme le dictait notre précepteur .

A l'âge de dix ans, Elisabeth annonça sa grossesse. Eros était mitigé, il voulait de toutes ses forces avoir un frère tandis que Delphine désirait un soeur. Ses prières ont été veine, lorsqu'il appris à l'accouchement qu'il avait une autre petite soeur.

Déçu, il avait pleurer à de nombreuses reprises tandis que Delphine jubilait face à cette annonce. Eros s'était cloîtré dans sa chambre pendant une semaine.

Puis, avoir des jours de réflexions et de discussion avec son père et son oncle, le jeune garçon s'était rendu dans les appartements de sa mère et lui avait demandé de le laisser quelques minutes avec sa jeune soeur.

Ce jeune garçon d'une dizaine avait regardé le bambin qui se trouvait au centre du lit, elle était si petite et si potelé qu'il sourit. Eros s'était approché doucement et avait déclaré que Dafne serait à ses yeux son petit frère. Il était hors de question qu'il abandonne son rêve d'aventure avec son congénère du même sang.

Jean qui se trouvait dans la salle adjacente avait été témoin de cette déclaration aussi surprenante que touchante. Le patriarche en parlait assez souvent ce qui rendait Eros très gêné .

- Vous êtes bien silencieux mon frère? Est ce une armistice de votre part?

- Non , je repensait à votre naissance . Dit Eros sur un ton neutre

Dafne sort de sa cachette puis sourit tout en le questionnant sur la déclaration qu'il lui avait fait.

Comment puis je oublier avec des parents comme les nôtres qui se font un malin plaisir à me le ressasser chaque jour que je parle de vous.

"Petite princesse je suis triste car vous êtes une fille mais en même temps heureux car vous êtes et resterez mon sang. Quoi que vous fassiez , quoi qu'il arrive, vous serez à jamais ma petite princesse. Delphine est à présent triste car elle a peur de ne plus être la favorite, vous serez sans doute concurrente mais sa tristesse me donne de la joie car elle n'a pas voulus jouer avec moi. Je ferai en sorte que vous soyez différente de Delphine, je ne veux pas que vous soyez couvée par mère et restez une fragile petite chose! Vous serez mon frère, celui que j'attendais même si votre physique vous a fait être une fille. Vous serez mon bras droit, ma complice lorsque je ferai des bêtises, ma sœur de sang et de cœur."

- Vous êtes vraiment mon alter égo! Vous pensez à la même chose que moi! s'exclame Eros à l'intention de sa soeur.

- Sans doute! Lorsque nous jouions j' y ai repensé et me suis dis que c'est grâce à vous que je suis devenu ainsi. Vous me preniez avec vous même si je n'étais qu'un bambin . Mère s'inquiétait assez souvent pour moi, car nous revenions assez tard. Elle avait peur et vous grondait pour votre imprudence. Pourtant vous avez continué de m'emmener dans les bois, ma nourrice me donnait de quoi boire et vous restiez là auprès de moi. Grâce à vous, ma relation avec Delphine ne sais point effrité , elle et moi sommes trop différente. J'aime notre sœur même si parfois je ne la comprends pas. Nous n'avons pas le même centre d'intérêt, tandis que vous mon Eros nous partageons tous et sommes très fusionnel.

Eros prend sa guerrière dans ses bras, torse nu , son pantalon blanc cachait sa nudité tandis que sa benjamine portais un long pantalon en coton ainsi qu'un haut qu'elle portait sous ses vêtements.

La jeune franc se sentait bien, l'endroit découvert par son aîné était pour elle un paradis sur terre. La verdure du lieu, la cascade se jetant sur l'eau, tout était époustouflant. Elle avait l'impression de rêver et d'être comme dans les tableaux vendus par ces hommes artistes.

Un bruit de pas les font sortir de leur bulle qu'ils avaient créés. En se retournant face à l'endroit où provient ce son , Dafne fait face à une ombre se trouvant derrière Pégaze.

Eros regarde à son tour d'un air méfiant, puis son visage se crispe au fur et à mesure que l'ombre s'approche de la rive. La lune éclaire pile sur le visage du nouveau venu . Une mine inquiète, étonné, puis soulagé est perçu par le duo .

Thorolf, le fiancé de Dafne, les bras croisé, portait un regard sur son beau frère, puis sur la jeune guerrière. Ce viking scrute l'accoutrement de sa promise tout en se mordant la lèvre. La benjamine d'Eros comprend assez rapidement que ses vêtements mouillé laissent apercevoir ses formes.

Dafne et le  VIKING[Réécriture ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant