Chapitre 9:Le prisonnier du Donjon✔

16.9K 1.5K 85
                                    

Royaume franc

Des rumeurs commencent à se répandre dans le château. Un fantôme hante l'aile ouest de la forteresse du roi franc.

Des gémissements de douleurs se font entendre, des coups de fouets rythmés brisent le silence morbide. Dans cette pièce obscure se trouve un homme brun, au visage creusé par le manque de nourriture, dévêtu de tout vêtement , il se trouve enchaîné de part et d'autre d'un mur, le dos nus, des traces anciennes de fouet sévissent toujours sur son corps.

-Où est-elle ? finit par dire son interlocuteur

Les yeux clos, l'homme d'une quarantaine d'années préfère garder le silence.

Le prince fou de rage ordonne au geôlier de recommencer la séance de torture. Jacques De FLEURY serre les dents, il eu une pensée pour sa nièce Dafne , mais aussi pour son frère et cette promesse non tenue. Le pauvre homme n'avait pu arriver à destination lors de son départ de l'auberge. Le prince l'avait capturé en chemin car , en se rendant au domaine de la famille DE FLEURY, cet homme avait appris une surprenante nouvelle. En colère, l'homme , futur héritier du royaume de franc décide de s'en prendre au seul membre de la famille laissé sur le territoire. Ce prince connaît tout de Dafne, et se sent plus légitime à devenir son époux.

Après des heures de torture, le prince accompagné de son homme de main s'en vont de la pièce en laissant l'oncle de la jeune franc avec des plaie ouverte. Le vent glacial qui règne dans la pièce n'arrange pas l'état de l'homme, au contraire, son état se détériore au fil des heures. Jacques perd connaissance et n'entend pas ce vacarme qui règne autour de lui.

Les habitants du palais hurlent d'autres fuient les lieux, le roi est mort et le prince capturé, un homme marche avec désinvolture dans la salle du trône et s'assoit sur le siège tant convoité.

Les sujets ont compris que le vent à tourné, convoqué par les soldats du nouveau monarque, ils s'agenouillent tous devant leur nouveau roi.

Ce monarque est le cousin du défunt roi , fils de la deuxième épouse du roi des francs. Lors du coup d'État de son cousin, le père du prince Alexandre, le roi Charles IV, il avait tout perdu, sa mère avait été violée par des soldats avant d'être pendue sur la place publique tandis qu'un fidèle allié de son père l'avait fait fuir du royaume .

-Votre majesté! implora un des plus fidèles sujet du roi Charles IV

Avachi sur le trône, un silence rempli de tension règne dans la pièce. Les souffles furent saccadés, une odeur de peur pouvait se faire sentitr à des kilomètres. Les personnes qui peuplent ce palais craignent tous pour leur vie et ne savent pas ce que leur réserve cet inconnu.

Encerclés par des hommes grands, munis d'armes barbares, les survivants n'osent pas bouger de crainte de goûter à leur folie.

-Taisez-vous! lance t-il d'une voix calme

Paul regarde ces gens, ceux qui ont acclamé son cousin en tant que roi alors qu'ils savent tous qu'il n'est en aucun cas légitime. Son père, le roi Louis a été couronné roi car il est né deux minutes avant Charles III, le père de Charles IV. Tué par son neveu, aucun des sujets de son défunt père ne s'étaient opposés à cet usurpateur.

-Avez-vous trouver toutes les personnes qui occupent ce palais? s'exclame Paul d'une voix froide

Les prisonniers se mettent tous à trembler, ils ne comprennent pas cette langue étrange dans laquelle il communique, mais chaque mot prononcé par ce dernier leur donnent des frissons.

Un homme aussi grand que le roi s'avance vers lui, ce dernier s'incline avant de lui murmurer quelques mots à l'oreilles. Le roi Paul le regarde puis lui donne des instructions avant de révéler aux captifs leur sentence.

Dafne et le  VIKING[Réécriture ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant