Chapitre 12✔️

14.8K 1.2K 40
                                    

Grande salle

- Ma petite guerrière, à quand remonte votre dernière toilette? lance le commandant de l'armée franc à sa jeune soeur

- Je ne vous permet pas mon très cher frère! comment osez vous mettre en doute mon hygiène ! je suis une femme tout de même! Rétorque la benjamine de ce dernier

Eros se met à rire de plus en plus fort, il pose sa main sur les cheveux de sa douce sœur, le lui ébouriffe, puis lui propose d'aller faire une brasse dans son petit coin de paradis qu'il avait découvert peu de temps après leur arrivé au palais des viking.

La jeune benjamine du seigneur DE FLEURY ressent de la tristesse, son aîné avait trouvé ce lieu sans elle. Habituellement, tous deux étaient toujours fourré ensemble, ils adoraient trouver des coins non découverts et y faire

- Bien entendu cher frère! vous et moi c'est pour toujours jusqu'à ce que la mort nous sépare!

- Vous voulez dire jusqu'à ce que Thorolf nous sépare! Lance Eros en lançant un pic à sa jeune soeur

- Vous divaguez mon frère. Je suis peiné que vous pensez que ce viking va nous séparer. Mon frère, vous savez pertinemment que vous avez une place importante dans ma vie mais aussi dans mon coeur. Vous n'êtes pas comme un frère protecteur ou un aîné qui me freinerait dans mon envie d'aventure. Vous êtes au contraire un homme bon, ouvert d'esprit .

- Dafne, je vous connais que trop. Vous essayez de couvrir mes oreilles d'inepties , de flatterie pour tenter d'apaiser ma colère. Vous savez depuis que nous sommes arrivés à ce palais vous vous éloignez de moi. Ca me peine, car bientôt quand tout ceci sera terminé vous serez marié et moi je prendrai le navire pour retrouver nos terres. Vous ne serez plus auprès de nous, vous me laisserez dans cette solitude. Vous savez quand vous êtes né j'ai su que vous trouverez un époux, qu'un jour je devrai vous dire adieu . Mon coeur est pris entre deux feux, je suis heureux que vous trouvez un homme qui vous chérira, quelqu'un qui saura prendre soin de vous, mais en même temps vous ne serez plus auprès de moi. Dafne vous êtes à mes yeux mon alter ego , mon miroir, lorsque je vous regarde je me vois en vous . Nous sommes similaires sur beaucoup de points et votre départ va faire un vide dans ma vie. N'essayez pas de me contredire ,je vous comprend mieux que quiconque. Je sais ce que vous éprouvez pour votre fiancé. Il vous intrigue, vous attire plus que vous ne pensiez. Il n'est pas un barbare comme l'avait décrit Delphine, il vous regarde avec beaucoup d'admiration et je sens qu'il vous laissera cette liberté que vous avez toujours connu.

-Non il n'est point-

Dafne voulut contredire les propos de son aîné , mais se stoppe net puis assimile tout ce qu'il lui avait dit . Elle ne voulait pas l'avouer à voix haute mais son frère avait raison. Dafne a toujours aspiré à épouser un homme aussi fort que son frère , intelligent que son oncle et compréhensif que son père. La jeune aristocrate savait qu'elle jouissait de libertés que beaucoup de jeunes filles et femmes espéraient un jour détenir. La jeune DE FLEURY avait eu de la chance d'être élevée comme son aîné , cours de combat, théologie, algèbre, histoire,.. afin de devenir le futur héritier du domaine. La franc avait eu peur que ses privilèges le lui soient retirés une fois marié à un étranger mais elle avait été étonnement stupéfait face à l'attitude de son fiancé. Thorolf avait été le contraire de ce qu'elle s'était imaginé.

- Je comprends tout à fait votre colère, vous et moi n'étions pas que de simple frère et soeur , vous êtes mon ami et mon jumeau. De plus nous sommes les étions les deux seules célibataires de cette famille. Delphine est avec Orion et nos parents sont très amourachés. Vous allez vous retrouvez seule là bas mais sachez que moi aussi je le serai. Lorsque vous partirez je me retrouverai seule, dans ce pays qui n'est pas le mien . Leur langue, leur mœurs, leur tradition, me sont inconnus . Éloigné de vous, père, mère , Delphine, il me sera difficile au début de me faire une place. Il me faut un allié, un pilier sur qui je me reposerai . Thorolf est cette personne, il est la seule personne que je connaisse et sur qui je pourrais compter. Mais ne vous en faites pas je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour vous rendre visite. Vous êtes mon frère que je chéri, mes prières vous seront destinées pour que vous trouviez votre âme sœur. Cette femme faites pour vous , née pour devenir vôtre.

Dafne et le  VIKING[Réécriture ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant