Chapitre 14✔️

14.6K 1.3K 36
                                    

Quelques heures plus tôt

Bureau secret du roi Ditbert

- J'avais probablement dix-sept ans lorsque j'ai su ce secret (soupire).Votre grand-mère était en colère contre moi, elle me sermonnait énormément, car mon attitude envers la communauté de petite taille n'était pas très respectueuse. Notre chef, notre guide, mon père, Ditbert le fou nous avait fait de nombreux discours haineux contre ces "pariât , nuisibles qui mangent notre pain , habitaient nos terres et prenaient trop de place selon lui. Dès le plus jeune âge on nous a appris à les mépriser,

Mes fils vous connaissez tous cette histoire, celle de notre croisade contre les envahisseurs et si je vous dis qu'en réalité tout ceci n'était qu'une supercherie.

-De quoi parlez-vous père?

Le roi Ditbert le coeur lourd, conta à ses fils ce tourment qui le hantent chaque nuit. Son sommeil était à jamais marqué par l'acte abominable commandité par le roi Ditbert le fou, que lui et ses hommes avaient commis envers son peuple.

Flash-back

Le sang coulait à flot, la mort se régalait de chaque âme innocente tuée par ces vikings. Un homme, hache en main, décimait la dernière lignée ennemis.

Des petits corps jonchaient le sol, femmes, enfants, personnes âgées ,hommes, aucun n'avaient été épargnés. Le peuple qu'ils avaient combattu étaient nés et avaient grandi au royaume du feu. L'unique différence c'est qu'ils étaient très petits tandis que les vikings, très grands et robustes.

Les survivants au massacre s'étaient repliés et avaient fuis leur village en laissant toute leur vie, par peur à leur tour, d'y trouver la mort .

7 jours après la bataille sanglante

-Mon fils j'ai à vous parler?

- Qu'il y a t-il père?

- Ditbert , vous êtes mon fils unique, le futur roi du royaume de Feu mais sachez que des ennemis se terrent sur nos terres .Ils sont vils et veulent nous voler! ces vermines naissent par milliers et l'audace de demander un bout de terrain et du pain! Comment osent ils ! ça ne peut durer!

- Père, je les exterminerai tous ! Je ferai ce que vous me demanderez et soyez en sûr, lors de mon règne, je les exterminerai jusqu'au dernier. Les générations futures entendront parler d'eux comme un mythe, une légende monstrueuse pour faire peur aux enfants.

Ditbert était sorti des appartement de son père, âgé d'à peine dix sept ans, sa musculature très développée le faisait paraître plus âgé , sa manie pour la hache le rendait habile et invincible lors de ses affrontements.

Ditbert I était un prince très apprécié de par ses qualités et sa force. Néanmoins une ombre obscurcit le tableau, en effet lui et ses paires vouaient une haine profonde envers ces petits êtres .La reine Salina, mère du prince Ditbert premier était la seule à les défendre. Elle détestait lorsque son fils portaient des propos indécent envers eux .

La reine Salina n'avait pas peur d'affronter son fils et son époux sur ce sujet épineux. Coûte que coûte , elle argumente du mieux qu'elle peut en espérant que le roi du royaume de feu, Ditbert le fou change d'avis.

La mère de Ditbert I compris qu'avec son époux elle ne pouvait pas le raisonner, le faire accepter ce peuple. Le coeur en miette, la reine avait appris à son retour au royaume, la tuerie faite aux habitants de petites tailles. Elle avait eut le haut le coeur , meurtri , elle s'était terré dans un mutisme puis avait ordonné à sa dame de compagnie de porter un message à son fils.

Dafne et le  VIKING[Réécriture ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant