Chapitre 2✔

19.7K 1.5K 80
                                    

Eros était dans la zone aménagée pour l'apprentissage du fusil, devenu le professeur de viking, l'homme essayait d'être un instructeur pas trop exigeant au vu de la brutalité de ses apprentis

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Eros était dans la zone aménagée pour l'apprentissage du fusil, devenu le professeur de viking, l'homme essayait d'être un instructeur pas trop exigeant au vu de la brutalité de ses apprentis. Certains tournaient l'arme dans tous les sens, d'autres perdaient patience et partaient finalement dans les entraînements au lancé de hache.

Dafne tirait avec une droiture et une habilité déconcertante avec un fusil . Admiré au loin par le chef viking, ce dernier pensa que malgré le physique ingrat du bourgeois accompagnant le frère de sa fiancée, cet homme était adroit et pouvait semble -t -il  détenir des talents cachés. Par la suite, Thorolf décida de se rendre à la zone d'entraînement occupée par les francs afin de s'entretenir avec Eros. A l'arrivée du meneur de cette guerre, le frère aîné de Dafne informa à  Portos  de prendre la relève , puis il s'avança en direction de son futur beau-frère. L'aîné de Dafne prit sur lui , il essaya de ne pas penser aux attraits de Thorolf , ni même à l'union qui allait se produire après cette guerre. Mais, malgré lui, une voix intérieure lui hurlait que cet homme était trop grand pour sa petite sœur, trop imposant, trop brutal. Même si Dafne n'était pas comme Delphine, elle restait sa petite sœur, sa meilleure amie, sa confidente qui allait être donné à un homme différent d'eux. Il n'avait pas les mêmes coutumes, la même religion , la même façon de voir les choses .Cette différence fait peur à Eros car il imaginait sa benjamine subir les humiliations de ce viking .

Athos présent au côté d'Eros commença à traduire les propos tenus par Thorolf, ils étaient même partis en direction de la tente de ce dernier pour être plus au calme.
Dafne quant à elle continuait de s'entraîner,les hommes francs pour certains la regardaient avec beaucoup d'admiration. Ils savaient que sous cette armure se trouvait une jeune demoiselle forte dans le maniement des armes , elle ne se laissait jamais abattre et avait cet aura imposante.   Quelques heures plus tard, Dafne entendit un brouhaha important, puis au fur et à mesure des hommes de toutes tribus s'étaient  rassemblées devant  la tente du chef viking. 

Un homme sortit de la tente , il courut comme s' il avait la mort au trousse, deux autres corps furent lancés hors de la tente quelques secondes après le départ d'un homme trapu portant des vêtements de l'empire anglaise.
Thorolf se trouvait face aux hommes venus de tous royaumes afin de lui prêter main forte , à sa droite se trouvait ses petits frères et à sa gauche Eros.

-Ce petit porc à envoyé un messager ainsi qu'une escorte pour nous transmettre un traité ! S'exclame ce viking dans sa langue maternelle 

Il souleva un des soldats venant du royaume anglais sous les clameurs  de tous les hommes viking, puis affaissa cet homme à terre en lui rompant la clavicule . Il y eu des ris des vikings mais aussi des regards effrayés provenant des francs. Cette barbarie faite devant eux leur montrait la dangerosité  et  la sauvagerie des viking.

L'autre homme subit le même sort, ce vieil homme supplia , vint à s'agenouiller devant le meneur des viking mais ce dernier n'eut aucune pitié . 

-Nous viking sommes des conquérants, des meneurs, nous allons écraser ces soldats anglais pour qu'une fois pour toutes ils retournent là d'où ils viennent! Jamais nous abdiquerons, jamais nous supplierons , jamais nous tremblerons !Ces anglais ont osés nous dire  que leur seigneur nous donne  une chance! ils nous ont traités de barbare , nous leur avons montré  ce qu'est ce mot. Ils ont voulu qu'on se soumette , qu'on se baptise pour pouvoir nous inculquer leur mœurs, leur religion! Demain cette guerre aura bien lieu, nous nous tiendrons coûte que coûte devant eux et nous les écraserons .

Les viking chantèrent des mélodies de batailles, ils étaient en euphorie , il y eut le silence. Le benjamin de Thorolf prit la parole , il avait sur le visage un sourire moqueur.

-Thorolf tu ne leur à même pas dit ce que tu as répondu à ce messager de pacotille! mes frères j'aurai tant aimé que vous soyez là au moment de la réponse de mon frère. Le visage de cet homme impertinent s'est décomposé face à l'attitude de mon aîné

"-...Petit ,la seule personne qui se soumettra à moi est ton petit roi de pacotille!nous sommes Viking et personne ne sera notre roi !Quant à ton Dieu ,tu peux toujours te le garder !Par Odin jamais je ne me soumettrai à  ton Dieu ."

Après le récit d'Alrik, les viking devinrent tous hilares , ils acclament encore plus Thorolf . 
Ce dernier se tourna vers Athos et le remercia d'avoir traduit ses propos au messager du roi de la grande angleterre. 

Le frère de Dafne  gardait son calme, son visage de marbre face à tout ce qui s'était  déroulé en sa présence . Lorsqu'il avait porté son regard sur son futur beau-frère, il ne put que constater l'absence d'humanité dans ses yeux. Thorolf avait abattu des soldats anglais comme s' il écrasait un insignifiant insecte sur lui , son discours était tranchant et équivoque , la guerre aura bien lieu , il n'y aura pas de trêve , ni même de traité.

Dafné regardait les viking crier leur foi envers  Odin leur dieu ,leur foi à l'encontre de  leur leader ,leur chef Thorolf .

Etrangement elle n'eut aucune frayeur de voir ces guerriers s'exalter face au récit de son fiancé , même si elle ne  comprenait pas les tenants des propos tenus , elle comprit de par son attitude ce qu'il avait dit aux viking. Il ne fallait pas être une lumière pour comprendre qu'il discrédite l'adversaire au profit de son peuple. La jeune femme sentit un regard sur sa personne, en suivant son intuisson , Dafne vit que ce n'était que son frère qui la couvrait du regard comme si ses yeux étaient un bouclier.

Elle voulut sourire mais se ravisa de crainte que les vikings s'aperçoivent de son identité. Elle ne connaissait pas leur moeurs et ne voulait nullement être le sujet des discussions.

 Elle ne connaissait pas leur moeurs et ne voulait nullement être le sujet des discussions

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.
Dafne et le  VIKING[Réécriture ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant