Chapitre I✔

24.7K 1.6K 68
                                    

À la petite paris Zone commercial situé à la campagne du royaume des francs

-Où se trouve  donc  votre sœur ?

-Mère je pense qu’elle a profité de notre inattention dans le but de  s’échapper à cette journée qui pour elle est accablante .Mais je suis sûr d’une chose, je mettrai ma main à couper qu’elle se trouve à la boutique:”  Chez Vieil Canail”! Dit Delphine 

La duchesse DE  FLEURY ainsi que sa fille, la princesse Delphine  se trouvent au milieu de d’une   allée adjacente au magasin Beauté&CO, elles se retournent et font   face à une  boutique d’armurerie: Chez Vieil Canail.
Ce lieu où tous les hommes du royaume aiment s’aventurer afin de trouver l’épée, le fusil , l’arme révolutionnaire vendu par le  baron de villeneuve.

- Je ne pensais pas qu’une duchesse telle que vous allait nous honorer de votre présence !

Une femme âgé d’une quarantaine d’année  fait face à la mère de Dafne.Cette femme , petite , brune, quelques rides au visage sourit de manière  malicieuse à la duchesse DE FLEURY.

L'inconnue n’est autre qu’une  courtisane, qui a tenté quelques années de ça de mettre le grappin sur le Duc DE  FLEURY. Mais toutes ses tentatives furent vaines.

À chaque fois qu’elle voit la mère de  Dafne et Delphine, elle fait ressortir son côté hostile envers cette mère de famille qui a non seulement réussi à conquérir le coeur du Duc DE  FLEURY, ce richissime homme influent du royaume .Elle est également devenue son épouse, la duchesse de Fleury .Détenant ainsi le titre dont toutes les femmes célibataires de la cour convoitent.

-Courtisane Elise je ne pensais pas vous voir ici! s’exclame Delphine  en affichant un sourire mauvais au visage

Lorsque la femme s’aperçoit de la présence de la princesse Delphine mais aussi des chevalier grecs, la courtisane devint pâle. Elle bredouille une excuse et ne pipa mot devant l’intervention de la cadette de Mme DE FLEURY.

-Mère,(dit Delphine d’une voix traînante) la prochaine fois que cette femme de petite vertu s’adressa à vous  de la sorte prévenez moi pour que je puisse la remettre à sa place!

-Ne vous énervez  pas pour si peu! Cette femme est imbibé d’un sentiment fort qui n’est autre que la jalousie. Ses charmes n’ont pas agit sur un homme tel que votre père qui désire une femme qui sera son égal, quelqu’un qui l’aidera à accomplir ses tâches , cette même épouse sera son amante, sa confidente . 
-Vous avez raison mère, cette femme m’en vaut pas la peine! Mais si elle s’était adressée de la sorte à ma personne je n'aurais pas eu votre  patience. Cette femme malfaisante ne sait que lancer son venin et minauder pour avoir quelques faveurs du roi! rétorque Delphine d’une voix remplie de colère

Les deux femmes finissent par clôturer ce sujet puis  se dirigent d’un pas décidé  décidé  à leur objectif premier:vers le magasin où se trouve Dafne.

Elles aspirent à emmener la benjamine de la famille à la boutique TROIS ROBES régie  par Madame MARTINE afin que Dafne prenne ses mensurations .

Les deux femmes DE FLEURY  suivies de près par les chevaliers grecs se dirigent vers la porte d’entrée du magasin VIEIL CANAIL.

Dafne et le  VIKING[Réécriture ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant