Chapitre 3✔

19.2K 1.4K 75
                                    

Le jour tant redouté est enfin arrivé, le vent frôlait son visage , il ne pouvait faire voler ses cheveux car elle portait un casque qui protégeait toute sa tête. Le cœur de la benjamine battait de plus en plus vite, elle ressentait cette étrange sensation , celle d'un renouveau. Cette guerre allait prendre un tournant décisif, s'ils perdent cet affrontement ,sa famille sera impacté , ils risquent d'être fait prisonnier et mis à mort par le royaume de la Grande Angleterre car ils se sont alliés au royaume du feu afin de leur prêter main forte.

-Faites attention à vous! lui lance Eros avant de partir avec ses troupes

Dafne regardait au loin son frère ainsi que son beau-frère Orion.Pour la première fois ils seront tous les trois séparés.Selon le plan établi Eros ira mener bataille auprès de Thorolf tandis qu'Orion devait attaquer sur le flanc les soldats ennemis , il avait pour acolyte l'un des frères de Thorolf. Dafne ne se souvenait plus lequel, qu'elle ne ferait pas front avec eux pour livrer bataille.

La douce jeune femme ne ressentait pas de crainte , elle n'avait pas peur d'affronter des soldats mais elle ressentait une peur , la crainte que quelque chose de mauvais arrive aux hommes de sa famille.Elle était certes la benjamine du seigneur DE FLEURY mais elle était dotée de ce côté surprotecteur comme le ferait un frère envers sa sœur. Eros n'était pas seulement son frère ,pour Dafne , il était sa moitié. Elle prie pour la première fois dans son cœur pour que son frère et son beau-frère soient protégés, quoi qu'il en coûte.

Les yeux clos, la jeune franc ressent de l'apaisement, une certaine sérénité apaise son trouble. Confiante, elle fait le vide en elle avant de rejoindre son allié.

Dafne garde son calme, à sa gauche se trouve une troupe viking menée par un des frères de son futur époux. Elle sent des regards sur sa personne. Le viking ne manifeste pas de l'animosité mais plutôt quelques doutes. Pour le cadet de Thorolf , ce chétif franc qui devait combattre à ses côtés allait être plus un fardeau qu'autre chose . Bovaar n'eut aucun mal à s'imaginer ce dernier fuir cette guerre lorsque des soldats de la Grande Angleterre ripostent à leur attaque. Cachés derrière une colline la troupe de soldat franc ainsi que les vikings attendaient le signale.

Dafne pu voir son frère , Eros se trouvait sur sa monture, il faisait front avec Thorolf face aux troupes anglaises. Ces derniers semblaient satisfaits car les vikings ainsi que leur alliés n'étaient qu'une poignée face à leur grande armée.

Pour le prince anglais cette bataille était gagnée d'avance. Il n'écoutait pas les propos tenus par le général de l'armée anglaise qui lui voyait clair dans la stratégie adoptée par les viking.

-Mon prince , c'est une embuscade , nous ne pouvons nous fier aux hommes présents devant nous!

-Qui êtes-vous par rapport à moi? répondit simplement le prince de façon hautaine

-Je suis le général de-

-Oui général et non le futur monarque de la Grande Angleterre! Ne mettez jamais ma parole en doute! De plus ces sauvages et leurs alliés sont ignares ! Pour ces barbares les batailles se mènent de front. Leur intelligence n'est pas assez développée pour qu'ils puissent penser à un plan aussi ingénieux.

Le prince avait surestimé Thorolf et ce fut une terrible erreur qu'il allait apprendre à ses dépens. Le général de l'armée anglaise avait instauré aux soldats la prudence , de ne pas se lancer dans des affrontements seuls. Il sentait qu'aujourd'hui serait un jour funeste , que cette bataille serait un sujet tabou au royaume.

Dafne quant à elle était sur le qui-vive, elle ne pouvait détacher le regard de son frère. Pour la toute première fois elle ressentait un doute ,avait-elle bien interpréter les signes de la nature?Elle allait sans doute mourir ,craignait-elle la mort?Comme toute personne oui. Ne pas savoir ce qui se produit lorsque son cœur cesse de battre. Dafne avait un peu peur de l'inconnu , de ce qui se passait lorsque sa vie allait partir en fumée. Elle qui désirait vivre des aventures était à présent servi .

Le temps passe lentement , les secondes deviennent des minutes, les minutes des heures, les heures une éternité. Dafne, Bovaar ainsi que leur troupe attendaient la signal mais ils avaient l'impression que celui-ci n'allait jamais être donné. Pour le moment il ne se passait aucune action, des jeux de regards étaient perceptibles entre le prince du royaume de la Grande Angleterre ainsi que Thorolf. Toute la frénésie commençait peu à peu à s'estomper. Iris, le cheval de Dafne , expirait assez fort , ce cheval était prêt à galoper pour fendre l'armée ennemi.

Dafne était comme sa jument, impatiente , elle détestait attendre mais aujourd'hui elle devait être patiente .Sa troupe allait attaquer l'armée anglaise de derrière, Orion et sa troupe devait attaquer cette armée sur le flanc est et Alrik le benjamin de Thorolf allait faire de même sur le flanc ouest.

Dafne vit Thorolf, les cheveux au vent ,une cape en peau de loup sur les épaules ,il était sur sa monture ,ce dernier ressemblait à un animal démoniaque .

La jeune franc vit que ce cheval était différent de tous les chevaux qu'elle avait vu.Costaud,le regard aussi noir que son maître ,cet animal effrayait plus d'un. Il était le reflet de son maître , fort et conquérant.

Thorolf galopa vers l'armée anglaise avec un regard rempli de mépris. Son action mit en alerte tous ses alliés cachés, ils savaient, la bataille allait enfin commencer. Dafne porta pour la première fois une attention particulière à son fiancée. Le meneur des viking sortit d'une poche accroché à sa monture la tête du messager anglais .

Ce viking n'avait aucune once de peur ni même de regret au visage .Avec une force assez phénoménal, il lança cette tête au visage du prince de la Grande Angleterre .

Ce dernier était stupéfait, les soldats étaient comme amorphe. Dafne avait l'impression que leur corps était dénué de vie, et pour la première fois elle pu lire dans leur yeux de la peur.

Une fois l'action de Thorolf faite, on pu entendre la voix colérique du prince qui ordonna d'abattre les barbares. La bataille débuta enfin, Dafne attendait , le signal n'avait pas encore été lancé. Elle voulait aller prêter main forte à Eros mais elle ne pouvait pas y aller maintenant.

Le signal est enfin lancé, une corne de boufmouth rompt les cris de rage des adversaires . Ce bruit se répandit dans toute la colline , Dafne donna un coup de talon à Iris, les soldats francs suivirent leur meneur. Bovaar fut admiratif face à ce petit homme franc, il le trouvait bien courageux pour un homme chétif. Il fit un signe à sa troupe et partit également sur le champ de bataille. 

 

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.
Dafne et le  VIKING[Réécriture ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant