#0

6.3K 487 513
                                    

5 ans

« Allô?

     — Oui bonjour Madame Jäger, c'est pour le poste de babysitt...

     — Mh oui, je vois, me coupa-t-elle, excusez-moi, mais je dois filer. Donnons-nous rendez vous pour les détails. Aujourd'hui, 16h au café Maria, vous irez ? 

     — Oui, parfait, à toute à l'heure. »

     Elle raccrocha violemment. Petra, elle, semblait anxieuse, ses deux grands yeux ambrés bourrés de questions me fixaient. Tellement bourrés que si je les laissais ainsi, ils ne manqueraient pas d'exploser.

     « Je retrouve la mère à 16 h, café Maria. Elle a l'air d'envoyer du carton, j'dois pas me louper.

     — C'est génial! s'exclama-t-elle, m'embrassant chastement les lèvres. »

~

     J'arrivais au lieu de rendez-vous, je regardai l'heure sur l'écran brisé du téléphone. 'Fallait dire qu'être un bon gros chômeur n'allait pas me fournir le fric pour le réparer. Bref, j'avais cinq minutes d'avance, c'est que la ponctualité était primo chez Bibi.

À quoi pouvait ressembler cette femme (à moins que ce ne soit en fait pas une femme)? Arriverait-elle avec un gosse ? Une gosse ? J'espère pas une gamine, parce qu'est ce que c'est chiant les gamines, ça va vouloir me maquiller et me coiffer ces merdes-là. Bibi se devait de rester viril.

Soudain, une grande femme brune en talons de 568 centimètres arriva avec un petit garçon qu'elle traînait derrière elle. Elle était au téléphone et semblait engueuler son banquier. La femme jugea un bon coup tout ce qui bougeait, ayant l'air de chercher quelqu'un. Dans le doute, je m'avançai vers elle de ma démarche de BG de la Street.

     « C'est bien vous Madame Jäger ?

     — Oui ! Vous êtes le Monsieur du téléphone ! s'exclama-t-elle, j'y pense, vous ne m'avez même donné votre nom.

     — Ah, euh, oui. Je suis Levi et j'aime les enfants, enfin je crois. »

     Elle me fixa dubitative, se demandant sûrement si je n'étais pas un danger public.

     « Okay. Appelez-moi Carla, et voici Eren, mon adorable fils. Excusez notre discussion hâtive au téléphone, je suis vraiment débordée en ce moment, on vient tout juste d'arriver ici vous comprenez... »

     Elle me souriait un peu gênée, tripotant les mains de son enfant, puis reprit :  

     « Enfin bref ! Parlons de vous Levi !

     — Euh, et bien, hésitai-je, j'ai 24 ans, je vis avec ma copine, je passe mes nuits sur Fortnite et j'adore les petits gâteaux en forme de dinosaure, vous savez ? Ah, zut, j'ai oublié leur nom...

     — C'est très intéressant, mais, je parlais de vos compétences professionnelles, rigola-t-elle embarrassée.

     — Ah. J'ai travaillé à Disney en tant que mascotte de Dora mais comme je faisais peur aux gamins, ils m'ont viré. Par la suite, j'ai eu la chance de collaborer avec Chanel grâce à mes grandes compétences en nettoyage et après...

     — Okay, me coupa-t-elle, ça vous dérangerait de prendre Eren dès maintenant en essai ? Ce pauvre enfant rentre de l'école et je doute qu'il veuille m'accompagner faire ces foutus papiers d'assurance.

     — Aucun problè...

     — Eren! cria-t-elle, c'est très malpoli de fixer les gens comme ça ! »

     J'observai de plus près le petit garçon, il était vraiment mignon. Ses putains de grands yeux verts-bleu-gris-marron-rose-violet dans son petit visage potelé d'une innocence à faire chialer le diable me faisaient craquer. Nom de dieu, quel gosse magnifique, le père devait être un putain de mannequin hollywoodien pour pondre un gamin pareil.

Je disais pas que la mère était moche, hein ?

Enfin...

     Carla me remercia d'une poignée de main assurée et embrassa son enfant de façon à l'aplatir totalement. Elle laissa d'ailleurs sur sa joue une marque bien visible de rouge à lèvres Sephora de teinte 42,865. Eren lui tourna le dos avant de venir vers moi et de m'agripper de sa main potelée comme si sa vie en dépendait.

     « Tu t'occuperas bien de moi ?

     — Je ferai de mon mieux. »

     On avait même pas parlé de mon salaire.

cc bonjour c du troll, ptet vous allez rire ptet vous allez pas rire 🤡 prenez pas trop le truc au sérieux
j'ai écrit ça j'étais en 5e mdr donc chut
j'espère que vous allez bien, si vous allez pas bien hésitez pas à taper dans mes dm, je suis toujours open et même si mes conseils puent, j'ai au moins la volonté de soutenir votre cause

votez et commentez à votre guise, spam permis et recommandé. les commentaires sont épiques !
bonne lecture, marou

Babysitting → Ereri/RirenWhere stories live. Discover now