Chapitre 38; Part 1

886 105 7
                                    

ADE

     En arrivant nous filons sous la douche. Eileen avait raison : Bajra m'a préparé des affaires de rechange, des serviettes propres et sa salle de bain privée. Je pense que mes habits peuvent être brûlés, vu l'odeur, jamais ça ne partira. Je lave tout, les cheveux, le corps, le visage. Tout pour ne plus sentir cette horrible sensation de saleté. L'eau n'a pas un très fort débit et elle n'est pas vraiment transparente mais si ça peut me permettre de me nettoyer un peu je ne vais pas refuser. Je me rince, me sèche et m'habille. Malheureusement pour moi, Bajra ne m'a pas trouvé d'autres chaussures. J'inonde les miennes, quitte à avoir les pieds dans l'eau. Du moment qu'elles sentent autre chose que les rats crevés. Avec la chaleur mes cheveux ne vont pas tarder à sécher. Oskar m'a demandé de rejoindre l'équipe de maintenance à leur point d'exploration pour les aider à consolider des câblages. Bajra pense que nous devrions les aider un peu pour tout ce qui est infrastructure histoire de leur montrer qu'on participe nous aussi à préparer le terrain. Je n'y vois pas d'objection, ça me permettra de discuter un peu avec eux, de sympathiser peut-être. Et puis ça me tiendra occupée. Je fais un peu le tour de l'appartement de Bajra en attendant. Je sais qu'une fille occupe une chambre, apparemment elle serait fatiguée j'ignore pourquoi mais on m'a demandé de ne pas la déranger. Il y d'innombrables chambres, un salon moyen mais suffisant, une bonne salle de bain mais pas de cuisine ce qui est étonnant mais bon. Ses quartiers sont très agréables et lui au moins à des semblants de fenêtres. Je tourne en rond. Je ferrais mieux d'y aller maintenant, même si je suis en avance je pourrai toujours leur être utile.

     J'arrive à leur point de rendez-vous. C'est ici qu'apparemment ils surveillent la ville. Et je comprends mieux pourquoi : on a une vue pas complètement dégagée mais on peut y voir. L'inconvénient -pour moi- serait que l'on ne voit pas bien toute la ville. Mais d'un autre côté ils sont plutôt bien cachés donc ça doit être normal. Plusieurs habitants sont déjà en train d'installer le matériel, de porter des caisses, de décharger des outils. Je vois un homme couché au-dessus d'une caisse, les mains dans des outils en train de farfouiller à la recherche de quelque chose. Vu son allure ce n'est pas quelqu'un d'ici. Je me rapproche pour l'aider -et mieux voir- et découvre Jethro, un ancien natif, celui qui s'était occupé de nous faire le saut à l'élastique à la tour. Je n'en reviens pas qu'il soit ici. Je plonge mes mains dans la caisse l'air de rien et commence à lui prendre ses outils des mains.

- Excusez-moi je n'avais pas vu que vous les vouliez... C'est pas vrai qu'est-ce que tu fous ici ? Tu viens nous aider ?

     Ni une ni deux il se relève d'un bond tout sourire. 

- C'est à toi qu'il faut le demander ? Pourquoi t'es plus à la tour ?

- Ho licenciement avec possibilités de mourir si on me voit mais bon. C'est Bajra qui t'as obligé à venir ?

- Non il m'a demandé de donner un coup de main. Toi tu as été obligé ?

- On va dire que moi aussi je donne un coup de main.

- Je vois. Est-ce que tu n'aurai pas vu Born ? J'ai pu le croiser quelques fois mais sans plus...

- Il squatte chez Eileen. Tu devrais voir là-bas.

     Je le remercie et l'aide à défaire les nœuds des cordes. Nous discutons tranquillement jusqu'à ce qu'on nous appelle. Eileen nous fait signe de l'autre bout du tunnel.

- Ade, tu te sens de refixer des câbles ?

- Euh... Oui, s'il suffit juste de resserrer l'écrou.

- Ça sera de gros écrous.

- ...D'accord.

- Viens je vais t'équiper.

     Je suis Eileen qui m'emmène dans le tunnel par où je suis arrivée. Elle me donne le baudrier qu'elle sort d'une caisse ainsi que des mousquetons. Quand je vois la tête qu'ils ont je ne suis plus trop sûre. Tout est à deux doigts de céder et c'est ça qui est censé me tenir au-dessus du vide ?

- J'en ai besoin pour quoi ? Dis-je en montrant le baudrier.

- On a une pierre qui menace de tomber. Il faut remettre du grillage et fixer le tout.

- Et on peut pas la laisser tomber ?

- Non. Si ça tombe ça va faire un tel bruit que les natifs vont rappliquer plus tôt que prévu.

     Je vois. Bon et bien allons-y. J'enfile le tout. Eileen contrôle que les sangles soient bien serrées et me tend une ceinture avec pleins d'outils autour.

- Ne t'en fais pas tu ne sera qu'à cinq mètres de nous. On te tiendra la corde et tu as de quoi te stabiliser. Les autres sont déjà en place. Vas-y descends.

     Les autres ? Qui au juste ? Je vois des habitants tenir une corde, quelqu'un doit déjà être en œuvre. Je m'avance du bord. La falaise est si haute. Même si le rocher n'est qu'à cinq mètres, il n'en reste pas moins  plusieurs mètres avant le sol.

- C'est bon tu peux y aller !

     J'entends un homme envoyer ça derrière mon épaule. Je m'apprête à me lancer lorsque je vois Loan se placer à côté de moi, baudrier à la taille, ceinture parée d'outils. Ce n'est pas à moi qu'on parlait. Nous regardons un instant le vide. C'est vraiment haut. Pour ma part je préférerais ne pas le faire. Loan lui s'élance et commence à descendre. Nos cordes sont vraiment abîmées, elles peuvent lâcher ? J'expire un grand coup et débute ma descente. Les habitants me retiennent. Mes pieds tremblent. La corde se frotte beaucoup trop à mon goût contre la terre. Je regarde très rapidement en dessous de moi : Jethro est déjà à la pierre. Il a été chargé de porter le grillage. Ha d'accord. Les habitants nous envoient faire leur travail, et vu le matériel qu'ils ont pourquoi prendraient-ils le risque d'y aller eux-mêmes ? J'arrive à mon tour sur une sorte de plateforme de peut-être quinze centimètres de large. Juste de quoi poser la moitié de mes pieds. La pierre est immense, et à trois sur une si petite surface va s'avérer très compliqué pour bouger. Loan est à ma gauche et Jethro à la sienne. On peut commencer. Jethro déroule le grillage non sans mal mais nous n'avons pas de place pour le déplier complètement. Il le fait glisser sur l'ancien pour me le faire parvenir. Loan et moi commençons à le mettre en place pour venir y mettre les nouvelles vices.

- Ça va vous y arrivez ?

- On aurait besoin d'un peu plus de grillage.

- Ok attends.

     Jethro en déroule encore mais Loan le gène.

- Attends Loan, décales-toi vers Ade.

- Vas sur ta droite me demande Loan.

     Je m'exécute mais il faut dire que je n'ai pas énormément de place pour manœuvrer. J'essaye de bouger au mieux pour que l'on puisse avoir plus de grillage mais je glisse sur un caillou et manque de tomber. Loan m'agrippe la taille de justesse, une main sur le grillage et l'autre sur moi. J'essaye de poser mes pieds sur quelque chose de fiable et me tiens solidement à l'épaule de Loan. Ça va être très long.

L'Organisation [ TERMINÉE ]Where stories live. Discover now