Chapitre 30; Part 4

932 112 11
                                    

- Vous vous fichez de moi ?

- On avait pas d'autres options...

- Pourquoi tu l'as pas emmené chez ton garant Kah ? Non c'est vrai, c'est pas comme si t'en avais un après tout. Quant à toi Loan, tu prends vraiment trop tes aises ici !

- J'en suis navré Eileen, ne t'en fais pas je trouverais bien un truc pour nettoyer ton canapé, dis-je en indiquant une tâche foncée dessus.

- Non tu sais quoi, sors. Toi et ton pote vous quittez cet appart. L'autre encore dort, mais c'est pas votre cas. Allez voir ailleurs si j'ai l'heure.

     Je retrousse mes lèvres. Je ne devrais pas le laisser tout seul, surtout avec une fille comme Eileen. Elle est du genre à vous laisser vous étouffer pensant que vous toussez juste. Elle croise ses bras sur sa poitrine, Kah commence à partir, m'attendant sur le palier. Je récupère mon couteau -tellement ridicule- sur la table pour laisser Born là. Kah envoie un discret signe de tête depuis le couloir à Eileen pour la remercier. Elle claque la porte aussitôt que je l'ai franchit.

- T'as merdé là-dessus.

- Je sais.

     En même temps j'allais pas laisser Born décuver dans les allées de la résidence. Il est mieux chez elle que dehors c'est certain. Si on avait l'autorisation de pouvoir posséder nous aussi un logement, bien entendu que je l'aurai amené là-bas, mais les habitants d'ici ont mal accueilli la proposition, expliquant que ça nous encouragerait à nous installer définitivement. S'ils pensent que l'idée d'emménager ici, de m'installer sous terre pourrait être considéré avec sérieux...

     Nous marchons avec Kah dans les diverses allées. Nous n'avons rien de mieux à faire. Il m'a proposé d'aller nous entraîner mais non, je préfère de loin m'ennuyer à mourir plutôt que de risquer d'être vu là-bas par Bajra. A l'heure qu'il est Gaci est encore à« l'école », Kah m'invite à y aller. Me retrouver avec des gamins ne m'enchante pas plus que la proposition d'aller s'entraîner mais je n'ai pas vraiment le choix. Gaci est occupé avec ses élèves, elle leur fait faire des travaux manuels. Des sortes de figurines avec des conserves rouillées, des vieux câbles en caoutchouc percés par endroit et des ficelles sales. Les poupées vont être sympas.

- Tenez, prenez les pinces. Vous allez vous occupez de sectionner les longueurs que les enfants voudront. Ne leur laissez pas l'accès à ces tenailles, je n'ai pas envie que l'un d'entre eux se blessent.

     Gaci nous jette au sol les pinces avant de se contorsionner en quatre pour attraper des boîtes tout en bas d'une étagère qui menace de basculer tellement elle penche. Kah s'occupe volontiers de couper les bonnes mesures pour les jouets des enfants. Gaci les aide à peindre leur boîtes avec des vieilles peintures toutes sèches qu'elle hydrate avec l'eau qu'on trouve ici. La mixture prend une tournure plutôt sombre, ça ne donne pas très envie. Je farfouille dans les diverses caisses qui s'offrent à moi pour trouver des outils mais avec des enfants je doute qu'il y en ait. Tant pis il va falloir improviser. J'enlève tous les livres de l'étagère, les pose sur le sol et saisis mon couteau. Je dévisse tant bien que mal les clous pour redresser les barres de fer. Il faudrait quelque chose pour faire pression pour qu'elles tiennent. Je cherche des cordes et trouve à la place des bouts de tissus que je tresse entre eux. Une petite vient m'aider pour cette tâche. Quand j'étais petit je m'occupais de tresser les cheveux de Lyra, je l'aidais à faire ses couettes, ses tresses ou ses queue de cheval jusqu'à ce qu'elle sache les faire. J'aimais bien. Ces enfants me font penser à Caeli, je me demande si je lui manque des fois. Depuis notre départ de la tour et leur installation loin de cette ville je ne les ai pas revu. Idem pour Noah. Je me demande s'il va bien. Si tout va bien pour lui là-bas. La petite fille termine sa tresse et me prend celle que j'avais arrêté de faire, elle la finit et me tend le reste. Je devrais me concentrer sur ce que nous devons faire ici pour sortir au plus tôt de cette merde. Je finis cette stupide étagère en serrant les cordages pour que les barres tiennent droites, je revisse le tout et range les livres que la petite fille me tend à chaque fois.

- C'est gentil de t'être occupé de ça merci.

     Gaci vient poser sa main sur mon épaule, la petite fille récupère une boîte qu'elle tenait dans ses mains et rejoint ses camarades assis par terre. Je range mon couteau et lui souris. Elle me fait penser à Weny. Je me demande ce qu'elle, les jumeaux, même le Rempart deviennent. Est-ce que ça va pour eux. Je l'espère en tout cas.



L'Organisation [ TERMINÉE ]Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon