Chapitre 12

2.2K 237 37
                                    

LOAN

     La journée se passe. Elle a été assez tendue. Les quinze sont surpris de  l'annonce qu'a pu nous faire Caden. Qu'est-ce qu'elle a bien pu faire dans son appartement ? C'est donc là qu'elle s'est rendue lorsque nous étions venus la voir et que nous avions trouvé qu'un lit vide. Je commence à me dire qu'elle connaît aussi Caden de l'extérieur en plus de Cirkel. Beaucoup trop de monde se connaît ici.

     Nous finissons notre performance avant de remonter au Prétoire. Dans les couloirs Noah m'appelle pour le rejoindre. Je n'aime pas que les gens nous voient ensemble, je ne sais pas pourquoi je ne tient pas à ce que quiconque sache que nous sommes de la même famille. Je me dirige vers lui la tête dans les épaules. Il veut seulement discuter, on ne s'est pas beaucoup parlés depuis mon arrivée je peux bien lui accorder deux minutes. A sa hauteur il m'entraîne dans un autre couloir où nous ne serons pas dérangés.

- Pourquoi Ade est allée chez Caden ? Me sort-il de bout en blanc.

- Pourquoi je le saurais ?

- Je t'ai demandé d'être leur « leader », tu dois éviter qu'ils fassent certaines choses. Tu dois garder un œil sur eux.

- J'ai pas l'intention d'être leur chef ou je ne sais quelle connerie ! Ils n'ont pas de compte à me rendre, tout comme moi vis-à-vis de toi.

- Je t'ai dit ce qu'il se passait avec les scores, sur le terrain vous ne pourrez pas vous contenter d'être deux pour faire le travail.

- Alors à vous de faire en sorte de ne pas nous éjecter sous prétexte que votre jugement est plus objectif que nos performances ! Tu m'excuseras, on m'attend au réfectoire.

     Je coupe court à la conversation. Noah reste seul dans le couloir avant de partir. Je ne supporte pas d'avoir ma conduite dictée. J'ai pris l'habitude d'être l'aîné, de prendre les décisions qui s'imposaient, de veiller sur Lyra et Caeli. J'ai dû prendre sa place et maintenant il veut m'ordonner ce que je dois faire ou non. Je ne suis plus habitué à ce que quelqu'un veille sur moi.

     Je rejoins le réfectoire au pas de course. Bajra déjeune avec Kah et Anjali tandis que Born est attablé avec Ade. Où est passé Cirkel ? Je ne la vois pas à une table jusqu'au moment où je constate qu'elle s'est assise avec des natifs.

- Pourquoi mange-t-elle avec eux, demandais-je en enjambant le banc pour m'asseoir.

- C'est les mecs qui l'ont chopé pendant le bizutage, depuis elle traîne avec quelque fois. En fait c'est comme toi Ade : tu traînes avec Caden depuis ton entrée dans l'Organisation.

- Je te jure Born, ferme-la.

- Ho sujet sensible ? Tu couches avec c'est ça ? Tu sais, si tu veux améliorer ton score il te suffit de bosser.

     Je sens cette conversation mal engagée.

- C'est sûr que toi, même en couchant tu pourrais pas faire mieux.

- J'ai trop d'estime pour ma personne en fait.

- T'es vraiment con.

- C'est comme ça que tu m'aimes.

     Il lui fait un clin d'œil en croquant dans son maïs.

     Ade boude dans son coin, le repas est tendu. Born a son propre humour. Assez dérangeant en fait. Il est assez provocant et je ne comprends pas vraiment pourquoi.

- Et toi Loan, tu couches avec Noah hein ? Je trouvais ça bizarre que tu ne relevais pas mes blagues de cul, mais peut-être parce que c'est pas les filles qui t'intéressent.

L'Organisation [ TERMINÉE ]Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang