Chapitre 29; Part 2

918 119 9
                                    

     Nous nous sommes assis autour d'une table improvisée prit sur les côtés. Bajra se tient toujours sur son siège mais une fois que tout le monde a mis en place les chaises (en bois et cordages pour fixer le tout) il prend place au bout. Il ne donne aucun coup de main, il est loin le temps où il aidait ses amis ivres à regagner le dortoir. Bélem et Oskar s'assoient respectivement à sa gauche et à sa droite, en première ligne. Je suis installé vers le milieu, entouré d'habitants des égouts, sans autre ancienne recrue.

- Bien nous pouvons commencer. Demain aura lieu une mission de ravitaillement, nous mettons tout en œuvre depuis de longs mois, si ce n'est des années pour les plus aguerris pour mettre à profit notre enfermement : nous nous préparons, nous entraînons, nous approvisionnons. Tout ce travail de fourmis arrive à son terme, commence-t-il.

- Nous avons réussi à créer depuis des années un réseau qui nous permet aujourd'hui d'avoir des hommes et des femmes engagés dans notre cause. En plus d'un soutien matériel conséquent, nous pourrons attaquer très bientôt.

- Notre réseau nous fournira en armes également, ainsi qu'en hommes comme l'a dit Bélem. Nous les attendons pour les heures à venir. Il va falloir les héberger le temps de peaufiner notre attaque. Je compte sur vous pour les accueillir dans les meilleures conditions pour que nous puissions tous collaborer ensemble dans le même but.

     C'est marrant : Oskar aurait pu rester chef. Il a une éloquence naturelle. Pourquoi avoir nommé Bajra ? D'ailleurs ce dernier ne réagit pas lorsque Oskar donne les directives concernant l'accueil du « réseau ».

- Pardonnez-moi. Qui est ce réseau concrètement ? Interrogeais-je.

- Des personnes de confiance, me rétorque Bélem.

- Si nous devons accueillir du monde en plus dans un si petit endroit, qui plus est armés, nous pouvons savoir de qui il s'agît.

- Je suis d'accord avec vous -je pointe mon doigt vers un des habitants des égouts- qui sont ces gens ? Et surtout combien sont-ils ?

- Loan tu n'as pas à t'occuper de ça. Nous savons ce que nous faisons.

- Alors pourquoi m'avoir invité à  participer ?

- Pour que tu puisse te sentir concerné mais nous prenons les décisions.

- Très bien.

     Parfait. Bajra veut jouer au chef, libre à lui. Je reste silencieux durant les échanges. Je reste à ma place : simple spectateur. Étonnamment Bajra ne prend pas beaucoup la parole. Bélem et Oskar se livrent à un vrai débat, je soupçonne les deux de vouloir prendre la place de Bajra.

- Quelles sont les quantités estimées au niveau armement et humain ?

- Une des sources de Bajra s'est procurée d'importantes armes pouvant être susceptibles de nous intéresser.

- Quelle source ? Vos contacts vous ont-ils demandé une contre-partie ?

- Aucunement. Sinon je n'aurai pas accepté. Non Oskar avait déjà quelques relations en dehors de cette ville. Avec les miennes il n'a pas été compliqué d'obtenir ce que nous voulions.

- Devrons-nous payer ultérieurement ?

- Non ! Je vous répète que nos relations sont fiables. Nous avons de quoi faire pencher la balance. Notre attaque va se faire dans les semaines à venir, nous allons accueillir ces gens, collaborer ensemble pour frapper fort. Le conseil est terminé, retournez à vos occupations.



L'Organisation [ TERMINÉE ]Where stories live. Discover now