Chapitre 25; Part 1

1.1K 156 12
                                    

LOAN

     La désertion de Bajra n'a pas tardé à se faire savoir. Ade a profité de son départ et de l'intérêt que ça suscitait pour se faire la belle à son tour. Elle est partie dans la nuit -sûrement avec Bajra- pour le port. Elle m'a expliqué qu'elle prendrait un des bateaux de Sergail pour fuir vers le sud des côtes. J'ai préféré ne pas la suivre dans cette folie courageuse. J'ai ma famille, je ne veux pas courir le risque que les dirigeants de l'Organisation s'en prennent à elle, je ne peux pas imaginer Lyra ou Caeli souffrir de ma décision. J'ai confié à Noah la destination que prendrait Ade, et le choix de Bajra. Même s'il est membre de l'Organisation, il reste mon frère avant tout. Je sais qu'il ne me trahira pas. Caden était furieux que ses recrues est désertées, sa réputation en prenait un coup avec la mort de Cirkel et eux deux. Ce matin nous sommes tous convoqués dans le Prétoire, natifs et recrues, je me doute que c'est pour faire un point sur la situation, et peut-être nous plaindre de notre condition. Cette nuit nous avons perdu Heya des suites de ses blessures, mais on est sûr qu'elle est morte de chagrin. Notre promotion est la pire de tous les temps, sept pertes dont deux désertions. Toute une escouade. De la mienne il ne reste plus que Born et moi. Nous sommes restés ensemble dès notre réveil. Nous nous sommes dirigés vers le Prétoire qui était plein de tous les natifs. Il y en avait sur les rembarres des Arceaux, sur les pierres de la façade, quelques uns sur le balcon à quelque mètre de la verrière. Nous nous sommes frayés un chemin à travers la foule. Les autres recrues se sont faufilées dans la masse pour se disperser un peu partout mais on restait sensiblement au même endroit, à quelques mètres d'intervalle. Comme à son habitude, Caden s'est hissé sur une caisse qu'on lui a apporté pour se faire bien entendre mais surtout pour être bien vu de tous.

- Putain quand je pense que des mecs comme lui sont encore de ce monde... Me lâche Born.

     Je suis entièrement d'accord. Les natifs discutent fortement, les paroles de chacun forment un brouhaha qui résonne sous la verrière. Et puis massé comme on est, la chaleur se fait bien ressentir. Caden lève les mains en l'air pour obtenir le silence de chacun. La foule se tait progressivement jusqu'à n'entendre que des murmures.

- Bien. Comme vous le savez tous, nous avons non seulement perdu une autre recrue, Heya, mais deux autres ont fait une désertion.

     Des cris s'élèvent à l'annonce de la désertion. Je serre les poings et me cramponne à Born, incapable de me tenir en équilibre.

- La présidente suspend les contrats pour l'heure. Le temps du deuil et du rétablissement de nos recrues. Nous sommes chargés de retrouver ces deux déserteurs pour les juger. Il s'agît de Bajramsha Manjrekan et Ade Vath. Deux anciennes recrues de mon escouade. Dès que vous les trouverez, ramenez-les moi. Je m'en occuperais.

     Des cris d'approbations s'élevèrent de plus belle. Chaque natif était prêt à se lancer dans une chasse à l'homme pour retrouver nos amis. Je fixe Born qui regardait les autres recrues. Nous nous sommes tous retirés pour quitter cet endroit nauséabond et s'éloigner au plus des conneries de Caden.



L'Organisation [ TERMINÉE ]Where stories live. Discover now