Chapitre 33; Part 1

839 122 18
                                    

LOAN

     On m'a appelé en urgence dans un des postes médicaux. J'ignore totalement ce qui s'y passe. Apparemment des gens de la surface ont été recueillis suite à des représailles de la part des natifs. Une sorte d'attaque mais nous n'en savons pas plus, des commandos ont été constitués pour surveiller les entrées les plus proches. Ceux en mission de ravitaillement ne sont toujours pas revenus. Il n'y a pas l'air d'avoir de panique dans les sous-sol, les habitants font leur occupation comme si de rien n'était, déambule tranquillement dans les galeries. Tant que la panique ne les prend pas tout va bien, rien ne serait pire que de devoir gérer un mouvement de foule ici.

     Je rejoins en grande enjambée l'hôpital de fortune des égouts. Il y a toujours un monde fou dedans. Vu les conditions de vie ça ne m'étonne qu'à moitié, ils n'ont presque aucuns médicaments et les soins sont bien déplorables. Je déambule dans les allées, entre les lits pour trouver un visage familier. Jethro est venu en urgence me chercher avant de partir chercher la cargaison. Je ne sais pas si je dois regarder dans les lits des malades ou si je dois chercher une connaissance dans les rangs. J'essaye de passer entre deux infirmières qui courent entre deux patients. Tout le personnel médical s'affaire, les malades sans morphine se plaignent, se crispent sur leur drap, le visage tordu de douleur. Je m'avance plus profondément en quête de quelque chose qui justifierait que l'on m'ait appelé « d'urgence ». Des médecins passent devant moi des draps couverts de sang, ça sent le brûlé par endroit. Je suppose que pour cautériser une plaie c'est le meilleur moyen ici. Je retiens ma respiration par moment pour passer ces nuages nauséabonds.

     Je découvre Kah au loin, ou ce qui me semble être lui. Je m'approche à grands pas et ajuste ma vision. C'est bien lui. Une tête blonde est à côté, Gaci. Qu'est-ce qui se passe ? J'aimerais bien courir mais avec tout ce monde, je ne peux que pousser au maximum sans les faire tomber pour autant. Mon pouls s'accélère. Qu'est-ce qu'ils font là ? Pitié, dites-moi que Born n'a pas fait une connerie. Kah relève la tête et me voit. Il me rejoint et à ma grande surprise m'empoigne le bras pour me faire reculer.

- Qu'est-ce qui se passe ?! Quelqu'un est blessé, Born va bien ?

- Calme-toi, j'ai besoin que tu te calme vraiment. Born est toujours chez Eileen, il va bien. On a un problème, la sœur de Gaci fait partie des victimes.

- Quoi ? Qu'est-ce qu'il s'est passé là-haut ? Est-ce qu'elle va bien, ou...

- Elle est en vie si c'est ce que tu te demande. Il semblerait qu'il y ait eu un incendie à la Draperie. Sa sœur y était mais...

- Quoi ? Dépêche Kah.

- Tu l'as connaît.

- C'est les natifs qui ont foutu le feu ?

- On n'en sait rien. C'est ce que l'on suppose.

- Et Bajra ça va ?

- Je sais pas. Personne ne l'a vu.

- D'accord. Je peux la voir ?

     Kah m'hoche la tête. Qui peut bien être la sœur de Gaci ? Et que je connais de surcroît. Je m'avance vers les lits. Je suis perplexe. Ils ont dû se tromper, je ne connaissais pas Gaci avant d'intégrer l'Organisation. Quand je pense qu'ils auraient mit le feu à la Draperie. Il n'y a pas de doute à avoir sur l'auteur de cet incendie. Bajra est le chef du mouvement, la Draperie est son endroit. C'est très bien calculé. Il faut que je passe le voir après, s'assurer qu'il ne prenne de décisions hâtives en guise de représailles. Surtout s'il est conseillé par Bélem, là on signe notre arrêt de mort.

     Gaci me voit arriver et vient à son tour me stopper en posant sa main sur mon avant-bras. Elle a les joues humides et les yeux rouges.

- Ne soit pas trop surpris.

     Je fronce les sourcils. Mais qui peut bien être cette personne ? Sont-il sûrs que je la connaisse ? Je viens enlacer Gaci, elle pleure dans mon t-shirt mais m'assure que ça va. J'embrasse le haut de sa tête et lui caresse ses cheveux.

- C'est elle qui a demandé après toi. Ne te laisse pas décontenancer par son apparence, elle va bien.

     J'espère que qui que soit cette personne elle n'a pas le visage brûlé ou pire encore. Je hoche la tête et laisse Gaci rejoindre Kah. Le rideau est devant moi. Après toutes ces mises en garde je suis curieux de savoir qui est derrière. Je le tire sur ma droite pour constater qu'effectivement je connais cette personne.

******************************************************************************************

MERCI à tous pour vos votes, vos commentaires, grâce à vous on en est à 9K vues !! Pleins de bsx et d'amour !! 

L'Organisation [ TERMINÉE ]Where stories live. Discover now