Chapitre 24; Part 1

1.4K 172 1
                                    

LOAN

- Dispersion ! Recrues, en position ! On s'en tient au plan !

     Chaque groupe part de son côté pour gagner sa position. Nous devons encercler un bâtiment avant de pénétrer à l'intérieur, c'est un petit édifice de dix étages tout au plus. Il nous faut monter jusqu'au huitième dans un appartement pour rapatrier une famille jusqu'à l'Organisation. Nous ignorons les liens qu'elle peut avoir -de près ou de loin- avec l'entreprise de la présidente. Mais comme d'habitude, nous exécutons les ordres...

     Nous sommes dans un quartier populaire mais plus riche que la moyenne. J'éprouve une gène et quelque peu de honte à l'égard de ce contrat. Je n'affectionne pas particulièrement le fait de constater qu'un contrat est lié à une famille comme nous. Avec le même quotidien, le même statut, les mêmes galères. Ça ne veut pas dire qu'ils sont plus honnêtes que nos autres contrats, ma famille est bien pauvre et pourtant, ça n'a pas empêché Lyra, Noah et moi d'être des voleurs. Mais d'ordinaire lorsque nous avons affaire à des hommes puissants économiquement, ou même modérément, nous avons moins de scrupules ou de culpabilité.

     Ma jambe me lance, je n'arrive pas à prendre un total appui dessus pour l'instant. Je m'aide des murs pour me tenir et m'aider à avancer. Noah m'a demandé de faire attention, d'être prudent. Il a voulu s'opposer à Caden lorsque celui-ci est venu nous cueillir au réveil. Il s'opposait à ce que les blessés partent en mission, mais avec presque la moitié de touché, aucun natif n'a voulu se porter volontaire pour aider ceux qui étaient encore valide. Résultat notre escouade est plus que bancale. Gaci et moi les ralentissons considérablement. Vu l'état de santé préoccupant de Heya, les médecins ont catégoriquement posés leur veto à sa sortir, ne pouvant pas marcher ni même se tenir assise, elle est contrainte au repos pour espérer un bon rétablissement. Qui dans son cas s'apparente à une paralysie partielle des membres dans le meilleur des cas.

     Des valides nous aident à avancer plus vite, ceux qui ont été blessés durant des guet-apens marchent avec peine. Les médecins leur ont fait passer des tests complémentaires dans la nuit au cas où les menaces de Caden s'avéraient vraies. Je me fait du soucis pour Ade, peut-être plus que pour les autres, elle a eu du mal à enfiler son gilet par-balles ce matin, Cirkel lui a donné un coup de main pour se préparer. Elle a le cou rougi par endroit et tuméfié mais refuse de me dire ce qu'il s'est passé. Même si je sais néanmoins ce qui a pu se passer. L'idée qu'elle se soit faite agressée sans que je puisse intervenir pour empêcher cela me rend dingue. Elle s'est retrouvée prise au piège et a failli en mourir si Bajra n'était pas intervenu. Je suis en colère de voir ce que sont prêt à faire des habitants de cette ville par vengeance alors que nous sommes de la même condition qu'eux ! Le pire c'est qu'ils arrivent à terrifier tout le monde dans la formation, même les gars de l'informatique qui restent dans les locaux lorsque nous sommes en contrat ont peur pour leur vie. Personne n'est serein à l'idée de retourner sur le terrain le lendemain des premières agressions. Nous avons tous peur d'y passer. Kelsey a jugé bon de nous rassurer à sa manière en nous précisant que nous passions vraiment pour des recrues devant les natifs. En attendant c'est bien nous qui sommes visés et sur le terrain. J'ignore ce que font les natifs, quelle peut être leur activité. On sait qu'ils gèrent les réseaux informatiques de la ville mais dans quel but, nous l'ignorons.



L'Organisation [ TERMINÉE ]Hikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin