Chapitre 3.

351 19 1
                                    

       « Je dis la vérité,je passe pour le méchant »

Ça va faire 3 mois que je suis chez mes parents. Mon père et moi, nous avons fait énormément d'activités ensemble.C'était vraiment drôle. D'ailleurs j'ai bientôt 19 ans. Mais le rapprochement entre mon père et moi, affecte Raquelle. Quand mon père n'est pas là, elle me fait des remarques, des réflexions, elle me rabaisse. Je ne sais pas vraiment pourquoi. Mon père est parti pendant un mois à l'étranger pour son travail. Pendant ce mois, j'ai souffert. Ma mère me battait, elle me donnait des vrais coups. Quand je ne me réveillais pas à l'heure qu'elle voulait, c'était les coups qui parlaient, quand je rangeais pas la maison,c'était les coups. J'essaye de relativiser en me disant que j'ai connu pire. Je ne travaille pas, pour l'instant mon père ne veut pas. Il dit qu'il faut que je m'adapte à ma nouvelle vie avant de me lancer dans un monde professionnel. J'hésite à reprendre mes études, je verrais ça plus tard.

Je me réveilles à 7h du matin. Je commence par ranger ma chambre. Puis je suis descendue pour ranger la cuisine etc. Quand Raquelle arrive.

- Tu vois pas qu'il y'a une tâche là?

Je la regarde perplexe et ne réponds rien, parce que je ne voyais rien. Je continue à nettoyer quand la bonne dame qui me sert de mère, renversa de la sauce au sol.

- Maintenant tu la vois la tâche ?

Je n'ai pas répondu, j'ai commencé m'agenouiller pour frotter la marque de sauce tomate. J'allais me relever quand elle me poussa contre le frigo.Ma tête cogna le frigo. J'ai eu tellement mal. J'étais parterre. Quand j'ai relevé la tête, elle était déjà partie.

J'ai mis du temps à reprendre mes esprits.Je veux pas plus de problèmes que ça donc j'ai continué à nettoyer et je suis montée dans ma chambre. J'ai reçu un message de mon papa, il m'a dit qu'il revenait demain. Un sourire s'est affiché sur mon visage.

Le lendemain

- Papa!

On s'est pris dans les bras.

- Chérie, ça va ?

- Oui, mon petit papa

Il me fait un bisou sur le front.

- Ce soir y'a une petite fête

- Ah oui ?

- Yep, je suis monté à un nouveau grade au bureau

Je me suis mise à le féliciter. Adrien est assez jeune, il a 36 ans et sa femme 33 je crois. Un des deux est stérile, d'après ce que je sais.

- Mets une belle robe, pas courte hein, ta tête là

- Orrrh mais papa, tu me connais

La soirée

La soirée

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
«Orpheline?»Where stories live. Discover now