Chapitre 1.

568 21 27
                                    

« Nouvelle vie, en cours de téléchargement».

Je pleure, je cris, je souffrais. Oui, je souffrais. J'étais par terre, allongée, dans la boue et la saleté, dans la nuit. Je criais, personne ne me répondait. J'essayais de me détacher de ses chaînes, qui me retenaient, de ses épices qui s'enfonçaient dans mon âme. Mais personne.Personne n'est venu. Je me torturais à penser que j'en valais la peine d'être secourue. La morve coule sur ma bouche. Mes pieds sont enfoncés dans terre. J'aurai pu éviter tout ça, y'a deux secondes je n'étais pas dans cette état.Y'a deux secondes je courais vers cette femme. Je l'implorais de ne pas me laisser, de ne pas partir. Je me suis mise à tremblée.

Quand soudain, je me réveille en pleure. C'était quoi ça ? Je touche mes joues, elles sont pleines d'eau. Je n'ai pas eu le temps de comprendre ce qui se passait avant de recevoir une gifle en plein visage. Sous le choc, je lève les yeux et vois une de mes colocataires de chambre. La même fille qui m'avait mal parlé hier. Depuis que je suis ici, on ne s'est jamais parlé. Mais depuis, hier, je ne comprenais pas son attitude.
Je la regarde et elle commence:
- Tu pleures pourquoi? Qui t'as autorisé à pleurer aussi fort?

-( je ne réponds pas)

- Oui c'est ça ferme là et pleures en silence aussi

Elle repart dans son lit. Je ne l'ai pas regardé mais je suis sortie pour aller dans le jardin. Certains, vont dire que je suis faible, que je me laisse marcher dessus. Mais si je la frappe, j'aurai des problèmes plus tard si je veux me faire adopter. L'autre? Elle est née en fin d'année, elle n'a toujours pas eu ces 18 ans. Et même si, je la dénonce, qui me croira ? Personne.

Le vent , me frappe le visage, ce qui m'a permi de me calmer. Oui, j'étais énervée par l'action de cette fille, mais je vais la laisser me faire une réputation. Je marche dans le jardin, en repensant à ma misérable vie. Enfin, bon, je décide de rentrer quand quelqu'un m'attrape le bras.
Il devait être 8h du matin. La plupart des autres enfants sont partis manger. Moi, j'attends que la dame, me dise que j'ai l'autorisation de manger. Les gens vont peut être penser que c'est bête, mais cette femme, peut m'humilier en public. J'étais victime de ça avant. Victime ?J'aime pas utiliser ce mot. Je chasse mes pensées et me tourne vers la personne qui a osé me toucher.
Ah en parlant du loup..

- Kaïra!

- oui ?

- tu peux aller manger avec les autres

Je ne lui réponds, je pars en direction de la cantine pour prendre un plateau et je monte avec dans ma chambre. La nourriture d'ici, est pas très agréable, je n'ai pas connue d'autres «bonnes »nourritures mais bon..je pense que..

On toque à ma porte. La porte s'ouvre sur la directrice. Mais qu'est-ce qu'elle me veut ? Elle va me gronder parce que je mange dans la chambre ? Ça sent pas bon tout ça.

- Kaïra debout !

Je me lève sans hésiter du lit, je ne veux pas être mise à la porte.

- Je pensais qu'on vous avait dit de ne pas manger dans les chambres

Je baisse juste la tête. Elle s'approche de moi, à une vitesse et elle m'attrape par le visage.

- Je pensais qu'on vous avait dit de ne pas manger dans les chambres ? Répètes -elle

Je ne lui réponds pas et continue d'avoir la tête baissée. Elle commence à appuyer mes joues, d'une force, j'avais mal. Mais je ne laissai rien paraître

- Quand je te parle, tu me réponds Kaïra, je ne suis pas n'importe qui. Dit-elle calmement, en resserrant son étreinte

- Oui madame, je suis désolée, je ...

- Ce n'est rien me dit-elle avec un grand sourire. Désolée si je t'ai fais mal, je ne supporte juste pas le manque de respect.  J'ai décidé que tu dois partir dans 2 jours.Tu es déjà assez grande pour te débrouiller toute seule.
Mon cœur fit un bond.Je commençais à trembler.

- Mais, par rapport à ça, une famille a décidé de te prendre parmi eux.

Je la regarde.

- Ils ont décidé de t'adopter. Ils viennent demain.Tu pourras les rencontrer.

Avant de sortir elle me dit : Le plateau, en bas merci.

Je reste sous le choc, je vais enfin avoir la vie dont j'ai rêvé? Une famille ?J'ai vraiment hâte de les voir !


________________________________
        Pamola05 🥀

«Orpheline?»Where stories live. Discover now