Chapitre 3

497 40 0
                                    

En la voyant agir de la sorte, je n'avais qu'une envie : lui cracher dessus. Le peu de tenue qui me restait m'empêcha de le faire. Je lui offris un faux sourire, avant de tracer mon chemin sans rien dire de plus. Je pris place sur un banc, près d'un marchand de crêpes. La chaleur y était étouffante, mais l'odeur de chocolat fondu me résigna à rester. Ethan s'assit à côté de moi, croisant ses bras au niveau de sa poitrine. 

Une musique hideuse résonnait, une bande de danseurs hip-hop essayait d'animer le centre. Ils avaient un certain talent, il fallait se l'avouer, mais c'était un genre que je n'appréciais pas, vraiment pas du tout. 

« Tu penses arriver à faire ça un jour ? Interrogea Ethan, brisant le silence.  » 

J'haussai les épaules, puis secouai négativement la tête. 

« Je m'imagine pas trop sur ça. Grimaçai-je.  

-Je m'en doute. Rit-il. Suis-moi. » 

Il se leva, tandis que je faisais de même. Je n'avais aucune idée de l'endroit où il allait m'emmener. Si je lui demandais, il allait me dire que je le verrais en arrivant. Je commençais à le connaître. Pour le moment, je me contentais juste de le suivre, me faufilant entre les passants. 

Ethan s'arrêta devant une petite bâtisse après quelques minutes de marche. Elle n'était pas très attrayante vu de dehors. Sa couleur blanche décolorée par la pluie lui donnait l'aspect d'un hôpital abandonné. Je suivais toujours mon ami, qui entrait à présent à l'intérieur. En découvrant celui-ici, un énorme sourire se dessina sur mes lèvres. C'était une salle de danse. Je pouvais vous dire que les apparences étaient trompeuses, parce qu'elle était vraiment jolie. Simple, mais jolie. Une barre longeait la totalité du mur, et sur certaines parties on y trouvait des chaussons, sûrement oubliés par des danseurs. Le parquet était complètement lisse, avec pour seul décor une croix noire en plein milieu. Je m'en souvenais de cette croix, elle servait aux petits qui n'arrivaient pas à se repérer dans l'espace. Je souriais toujours autant, alors que je me tournais vers Ethan. 

« J'ai vu une affiche dans le centre qui parlait de l'accès libre à cette salle. Dit-il, sans que je n'eus besoin de lui poser une seule question.

-Ca me fait plaisir d'être ici.. Affirmai-je, un peu nostalgique.

-Alyssa ? Je tournai la tête vers lui. Danse-moi quelque chose. » 

Je pinçai doucement mes lèvres avant de me placer face au miroir. Je n'étais pas sûre de me rappeler de tout ce que je faisais avant, mais ça valait le coup d'essayer. Je me mis à exécuter plusieurs pas, imaginant une musique dans ma tête. Les chorégraphies revenaient sans effort de ma part, mon âme se libérait, pour la première fois depuis des années. J'adorais ça, virevolter dans les airs, relâcher toute l'énergie que j'avais en moi jusqu'à m'époumoner. 

J'étais libre. 


HomelessWhere stories live. Discover now