Chapitre 4.

118 23 4
                                    

- T'es sûre que ça va Sio ? demanda soudain Clyde en posant son regard sur la rouquine.

Elle se sentit rougir face aux regards inquisiteurs qui s'étaient braqués sur elle. Bizarrement, elle était presque certaine que sa jumelle n'était pas du genre à rougir. Pas comme elle.

- T'as pas décroché un mot du repas quasiment, renchérit Brianna avec une lueur inquiète dans son regard chocolat.

- Alors que tu es plutôt du genre à monopoliser les discussions ... lâcha Arthur d'une voix froide.

Elle vit Clyde lever les yeux au ciel à la réflexion du jeune homme et Brianna esquissa un petit sourire malicieux. Shanleigh décida de se ressaisir et elle secoua vivement la tête en souriant. Elle attrapa son verre de vin et en but une longue gorgée le temps de se redonner une contenance.

- Non, non. Je suis juste fatiguée, ça ira mieux demain.

Elle leur sourit en tentant d'ignorer le regard sceptique d'Arthur et elle avala une bouchée des pâtes préparées par les mecs. Elle grimaça lorsqu'elle se rendit compte qu'ils avaient abusé sur le sel mais que par contre ils n'avaient pas assaisonné avec du beurre ou de l'huile. Elle aurait adoré leur faire remarquer que c'était la dernière fois qu'elle mangeait un truc aussi imbouffable et que demain, c'est elle qui s'occuperait du dîner mais elle se réprimanda intérieurement à ces pensées. Ça se trouve, Sio était une très mauvaise cuisinière. Et puis surtout, elle ne serait plus là demain. Autant donc ne pas risquer de se compromettre. Elle sortit discrètement son téléphone de sa poche et souffla lorsqu'elle vit l'écran désespérément noir et vierge de toute notification qui aurait pu lui annoncer l'arrivée prochaine de sa jumelle. Elle regretta à ce moment de ne pas avoir de smartphone pour pouvoir la traquer sur n'importe quel réseau social. Elle tapota donc rapidement sur les touches de son téléphone, sous la table, avec l'impression d'être une ado en train d'envoyer un SMS à un mec en cachette de ses parents.

" Tu es où ? J'espère que tu vas vite arriver parce que je vais pas pouvoir tenir très longtemps. Je suis pas crédible dans ta peau...."

Elle verrouilla son téléphone et le fourra de nouveau dans sa poche. Arthur la dévisageait de nouveau et son regard perçant suffit à la déstabiliser. Elle se sentir rougir de nouveau et elle tenta d'esquisser un mince sourire à son attention. Mais ce n'eut pour effet que de faire naître dans le regard du jeune homme une lueur perplexe. Merde, elle avait oublié que les deux ne semblaient pas s'entendre et que par conséquent, un sourire innocent de la rouquine devait lui paraître curieux voire même inquiétant ... Ses yeux bleus semblaient vouloir lire en elle comme s'il tentait de deviner ses pensées et la jeune femme se sentir mal à l'aise face à l'intensité de ce regard. Et plus encore venant de lui. La simple présence d'Arthur à vrai dire suffisait à la troubler. Il était trop imposant, trop calme, mystérieux aussi. Il semblait penser tellement de choses sans qu'on ne puisse en effleurer la surface. Elle continua de manger le contenu de son assiette en se faisant silencieusement la remarque que le jeune homme n'était pas très bon cuisinier à défaut d'être très impressionnant.

- Bon on fait quoi ce soir ?! demanda soudain le rouquin d'une voix enjouée.

Arthur soupira en secouant la tête. Il semblait blasé à croire qu'il n'appréciait pas grand monde dans la maison.

- Moi je bosse mes cours. Les examens blancs sont pour bientôt. Tu devrais en faire autant plutôt que de  sortir t'amuser Liam.

- Oh Arthur t'es pas drôle sérieux. On sait que toi, tes études de médecine sont les plus difficiles, les plus sérieuses, les plus accaparantes. On a compris. Mais ça te donne quand même le droit de sortir un peu le nez de tes bouquins.

Liars, Liars Where stories live. Discover now