Chapitre 16 (part.3)

154 16 1
                                    

Précedemment

Le flic s'installa brusquement sur la table, tout près de Connor, ses doigts se mettant à tapoter dans un bruit entêtant sur le métal de la surface plane.

*      *      *

  - Je vous écoute, énonça le flic d'une voix impassible.  

- C'est vrai que j'ai été étonné par son enthousiasme et son aisance, commenta le jeune homme. Shan' est assez timide et réservée. Et là, j'avais cette petite nana ultra pétillante qui sautait dans tous les sens et qui voulait sortir sans arrêt.

Dimitri attrapa son téléphone dans la poche de son jean et entreprit de pianoter dessus rapidement, probablement pour noter tout ce que Connor racontait.

- Ah oui ! Il y a ça aussi ! s'exclama soudain le rouquin.

- Quoi ? s'enquit le flic en le dévisageant de son regard perçant.

- J'ai demandé des nouvelles de maman, commença Connor en se tournant vers Shanleigh. Elle s'est complètement braquée et dit qu'elle ne voulait plus en entendre parler.

- Pourquoi ça vous a surpris ?

- Shanleigh est d'une patience inimaginable avec notre mère. Elle s'occupe de tout depuis plusieurs années et... J'ai du mal à croire qu'un jour elle pourrait couper les ponts avec elle et arrêter de la prendre en charge comme elle le fait. Pas Shan'... Même si ça doit lui sembler parfois un peu lourd, je sais qu'elle assume et...

- En même temps, si personne ne le fait à sa place, elle n'a pas vraiment le choix, intervint Dimitri d'une voix sèche.

Shanleigh lui lança un regard surpris. Elle ne s'attendait pas à ce que le flic fasse preuve d'animosité envers son frère. Il lui reprochait clairement le fait de laisser sa petite soeur gérer presque seule la gestion d'une mère malade et toutes les conséquences que cela entraînait sur sa vie. Avait-il pu sentir aussi fort son désarroi alors qu'il la connaissait si peu ?

- Je... Je ne peux pas gérer ce rôle. J'ai un travail qui me prend beaucoup de temps et je n'habite même plus dans le coin, se justifia précipitamment Connor.

Ses joues s'étaient teintées de rouge et Shanleigh s'en étonna. Son grand frère n'était pas du genre à perdre ses moyens. Jamais.

- C'est pour ça que c'est Shan' qui s'occupe de ça, ajouta-t-il à voix basse.

Dimitri leva les yeux au ciel et posa sur lui ses prunelles claires. Le mépris s'y lisait facilement.

- Votre sœur aussi aurait peut-être souhaité s'éloigner d'ici, faire des études, vivre une vie qui ressemble plus au quotidien d'une jeune femme plutôt que sa routine actuelle, lâcha le flic avec agacement. Vous êtes déjà venu dans son appartement ?

- Euh... Ça fait longtemps mais je crois que oui...

Il se redressa brusquement pour jauger le flic.

- Je ne comprends pas vos insinuations. De quoi suis-je coupable ? interrogea-t-il, rageur. J'essaie de vous aider avec votre enquête, c'est tout !

- Laissez-tomber ! abandonna Dimitri en adressant une moue contrite à la jeune femme.

Shanleigh tenta de lui sourire pour le remercier mais le cœur n'y était pas. Elle était encore sous le choc de tout ce qui se passait ici : le retour de Connor, la visite de Siobhan à son frère et la prise de position du flic en sa faveur. Personne n'avait jamais pris sa défense comme ça.

Liars, Liars Onde histórias criam vida. Descubra agora